L’ONG Shurat Hadin et le Centre de Droit d’Israël ont rapporté ce lundi les résultats d’une expérience qu’ils ont conduite et qui prouve sans équivoque que Facebook a des standards différents s’agissant de l’incitation à la haine des palestiniens et des israéliens.
Selon Jewishpress, l’expérience a commencé avec deux pages fictives de Facebook, l’une crachant sa haine anti-Israël et l’autre sa haine anti-palestinienne. Sauf que quand les plaintes en ligne ont été retenues, Facebook a fermé la page anti-palestinienne, tandis que la page anti-Israël, anti-juive est toujours active et continue de cracher sa haine.
Une vidéo réalisée par l’ONG met face à face les deux pages prouvant sans l’ombre d’un doute que Facebook a des préjugés anti-Israël et pro-palestiniens. Shurat Hadin a engagé une procédure contre Facebook pour ce type de préjugés.
L’ONG Shurat Hadin a déclaré qu’elle compte utiliser les résultats de son amusante expérience pour alimenter la procédure qu’elle a lancée contre Facebook devant le Tribunal de New York, et dans laquelle elle accuse Facebook d’ouvrir ses pages à l’Islam radical pour lui permettre de recruter ouvertement des terroristes, de les former et de planifier des attaques terroristes.
Nitsana Darshan-Leitner, directrice de Shurat Hadin, a déclaré, “Nous requérons que la direction de Facebook agisse immédiatement contre les incitations à la haine contre les juifs et les israéliens, flagrantes depuis des années dans les réseaux sociaux qu’elle possède et qu’elle gère. Les investigations en profondeur que nous avons menées prouvent sans équivoque que les affirmations d’égalité de Facebook dans son comportement vis-à-vis d’individus ou de groupes sont au mieux erronées et fausses au pire des cas.”
Elle a ajouté: “Il est impossible qu’en 2015 une société commerciale cotée en bourse colporte une politique raciste qui de manière aussi flagrante discrimine en faveur d’un groupe. Les investigations que nous avons menées prouvent en effet, qu’il y a un préjugé en faveur d’un parti politique qui va contre les israéliens et les juifs en particulier. Les juifs et les israéliens dans le monde devraient s’inquiéter des résultats de cette investigation et comprendre que le plus célèbre des réseaux sociaux dans le monde travaille activement en faveur des palestiniens.”
Regardez la vidéo de l’expérimentation ci-dessous :
Shurat HaDin expérience Facebook – Photo Credit: Facebook screenshots
© Nancy pour Europe Israël News – Traduction et adaptation
il y a malheureusement dans la vie actuel des biens pensant gauchiste même si ils sont milliardaire , même si ils sont juif , même si ils sont propriétaire de Face Book , même ils sont anti-Israel même a la limite ses juifs sont anti-juif …..
quelle honte d’être trahi par les sien
Oui Michel on appelle ça, des renégats, des apiquorosses (phonétique) des juifs qui renient leur appartenance aux israélites. Qui se convertisses à l’islam parce qu’ils n’ont pu devenir rabbin, Torquémada en est un exemple, ce type à fait torturer des milliers de juifs en Espagne pendant l’inquisition. Ça lui été facile il était juif « avant »… Quand à face de bouc, l’argent n’a même plus d’odeur.
a face de bouc Juif leader niant le droit au Juifs de defendre contre le racism comme en Israel leader Juif incitant les meurtriers arabs en arretant les Juifs patriotes pour une dispute incendie entre arabe de batiment.