Couvrez ce sein que le président iranien ne saurait voir. En visite à Rome, en Italie, Hassan Rohani a rencontré, lundi 25 janvier, le Premier ministre Matteo Renzi au musée du Capitole.
Quoi de mieux qu’un cadre luxueux pour vanter la coopération entre les deux pays et nourrir l’espoir de signer de juteux contrats ? Mais la délégation iranienne est tombée des nues en découvrant des sculptures dévêtues, dont la Vénus capitoline, sur le parcours menant à la statue de Marc Aurèle.
En toute hâte, les autorités ont donc entouré de panneaux blancs les œuvres en question, afin de respecter la culture et la sensibilité iraniennes, précise l’agence Ansa (en italien), tandis que Corriere della sera (en italien) a diffusé des images de ces étranges boîtes blanches positionnées dans les allées du Capitole.
Les attributs du cheval en bronze de Marc Aurèle auraient également déplu à la délégation iranienne lors de l’inspection des lieux, assure Il Messaggero (en italien). Et Hassan Rohani et Matteo Renzi n’ont pas pris la parole devant l’œuvre, comme initialement prévu.
De nombreux Italiens fâchés après leur gouvernement
Cette annonce a été vécue comme un camouflet par de nombreux observateurs italiens. Une éditorialiste dénonce « les nus recouverts (…) par respect pour les autres aux dépens de soi-même » sur la version italienne du Huffington Post (en italien). Plus largement, de nombreux Italiens ont reproché à leur gouvernement de trahir le patrimoine culturel et artistique du pays, au bénéfice d’intérêts économiques. Sur les réseaux sociaux, certains Italiens ont même utilisé le mot-clé#statuenude pour publier des photographies d’œuvres classiques.
D’autres ont joué la carte de l’humour, à l’image de cet utilisateur qui a détourné La Vénus aux chiffons, une œuvre de l’artiste Michelangelo Pistoletto : « Attends un peu, je me couvre… Faut juste que je choisisse quoi mettre pour Rohani. »
[embedTweet URL= »691925640539430912″]
Contactée par plusieurs médias italiens, le gouvernement italien n’a pas encore réagi à cette censure diplomatique. La question est d’autant plus sensible qu’en octobre, à Florence (Italie), un nu du sculpteur américain Jeff Koons avait été caché par un paravent orné de fleurs de lys, lors de la visite du prince d’Abou Dhabi. L’œuvre – intitulée Gazing Ball – était composée d’un nu de style antique orné d’une sphère colorée, précise Corriere della Sera (en italien).
18 Milliards de contrats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et les oeuvres d’art recouverte , l’Italie est à genoux
Lisez qui est Rohani
http://fim13.blogspot.fr/2016/01/mais-qui-est-exactement-hassan-rouhani.html
EH OUI NOTRE CHER GOUVERNEMENT TROUVE RIEN DE MIEUX QUE DE RECEVOIR CE MOLLAH , LE JOUR DU SOUVENIR DES VICTIMES DE LA SHOAH
JUSTE POUR VENDRE DES AVIONS AIRBUS (C BIEN OUI MAIS PAS AVEC DES TERRORISTES )
.
HONTE A CETTE FRANCE IMMONDE QUI IMPORTE LE TERRORISME ET QUI PERMET A DES TERRORISTES D AVOIR LA BOMBE DANS PEU DE TEMPS , SI ELLE N EST PAS DEJA FAITE
DEVINEZ CE QUE FAIT FABIUS DEMAIN
http://jforum.fr/2016/01/fabius-a-des-idees-nuit-et-brouillard-pour-enterrer-la-memoire-de-la-shoah/
CE GOUVERNEMENT A LA MEMOIRE COURTE
Cet aplatissement devant des sauvages qui ont si peur des femmes qu’ils en font des momies est insupportable.
Ceci ne peut être considéré par ces dégénérés obsédés par le sexe – sinon ils ne feraient pas autant d’histoires – que comme un encouragement à nous imposer leur religion débile.
Comme si cela ne suffisait pas à l’Europe de recevoir un dictateur religieux qui, en outre, veut détruire Israel et va être reçu le jour de commemoration de la Shoa par notre président. Quelle insulte envers nos parents et grands parents gazés et à nous-mêmes et quel mépris à l’égard de la génération qui a tant souffert et envers ceux qui sont massacrés partout au nom de cette religion moyen-âgeuse!
Oui, rohani préfère la vue d’homosexuels pendus nus , c’est juste une question esthétique !
taubira, à la poubelle, je me demande où elle va se trouver un boulot de fainéant dans la clique à hollande ?!?
Rohani ne doit pas porter de slip sous sa robe et il a peur d’avoir des érections en passant devant des statues dénudées .
Une solution pour lui éviter ces vues insoutenables , lui bander les yeux plutôt que de bander autre chose ….
Ou mieux qu’il ne visite pas le musée ainsi il ne polluera pas les œuvres d’art .
Et combien de « vierges » va t on lui servir au cours de ses voyages officiels en europe ?
Il ne faudrait pas qu’il emmène sa femme à Florence visiter la statue de David
Un Juif à poil , elle y prendrait goût .
Rohani ne veut pas regarder les statues dénudées de peur d’être aveuglé sans doute ! mais voir des pendus tous les jours dans son pays ça ne le dérange pas c’est Roahni et ses côranneries .. j’espère que Hollande l’emmènera pas visiter le musée du Louvre !!
Pas demain que Ro Ânerie va censurer les cartes postales d’Italie sur le Web.2
http://www.hotelbotticelli.it/files/hotel-botticelli/florence/david-michelangelo-florence-01.jpg
Qu’ils viennent donc les yeux bandés au lieu de bander pour rien!
Que d’hypocrisies pour extirper aux représentants occidentaux cette génuflexion obséquieuse et symbolique de soumission à leur divinité satanique basée sur un principe élémentaire de manipulation mentale : «Faites leur faire une première fois, ils s’en justifieront en le refaisant ensuite librement…» comme les affranchis du crime organisé après leur premier meurtre et les vierges qu’ils violent en groupe en avant-première de trottoir… : «Après tout, ce n’est pas si grave de se faire défoncer si ça paye bien, n’est-ce pas?».
Et ça marche, il suffit de lire Le Monde, de regarder France2, 3…, d’écouter les discours onctueux de nos irresponsables politiques (Merkel, Trudeau…), tous empressés d’islamophibiser le moindre éclairage objectif sur cette secte assassine, qu’ils tentent tous de présenter comme une religion respectable! Sans blague!
Qu’on ne s’y trompe pas, car leur prétendue divinité a élevé au rang de vertus théologales les pire vices de l’humanité – pédophilie par mariages arrangés, meurtres soi-disant religieux, vols notamment d’aides sociales quand on est apte au travail, suicides de femmes et d’enfants-bombes (la veuve et l’orphelin de pseudo-martyrs?), mutilations par excisions, sadisme par amputation,… – alors que ces animaux malades de la peste prient leur dieu dans la posture de sodomites offrant leur orifice anal au Ciel tout en trouvant indécent la nudité édénique, la liberté de culte et la démocratie. Satanés hypocrites!
Ils ont bien davantage besoin de nos technologies que nous de leur fortune pour ce qu’elle nous coûte en engagements militaires et en vie humaines depuis les croisades. On ne transige pas avec le diable : qu’ils viennent donc les yeux bandés si notre civilisation les fait trop bander, car il y a des femmes indécentes partout, des affiches impures sur les murs, des cinémas libres, des églises, des croix, des bars à alcools, des homosexuels qui se tiennent la main, des femmes au volant, des gamines en jupe sans tchador…
Ces psychopathes congénitaux font leurs choux gras de notre fatuité condescendante, de notre insouciance crasse et de l’athéisme ostentatoire de nos média! Le diable ne se fait pas prier pour sévir là où on lui déroule le tapis rouge… Il jubile! Comme à New-York en septembre 2001 ou à Paris en novembre 2015… Allez : tous «à l’Awak Bar» sans alcool! Satan nous y attend souriant avec un verre de notre sang à la main. Et «Santé!».
Quant au Pape François, représentant de Dieu sur Terre, il sauve « peut-être » beaucoup de vies chrétiennes en serrant la main du représentant du diable sur Terre…