toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo de l’attentat d’Istambul : Il visait les touristes. Angela Merkel annonce que des touristes allemands sont parmi les victimes


Vidéo de l’attentat d’Istambul : Il visait les touristes. Angela Merkel annonce que des touristes allemands sont parmi les victimes

Une explosion a retenti sur la place de Sultanahmet, un des lieux les plus visités par les touristes à Istanbul, a annoncé l’agence d’actualités Dogan, faisant état de plusieurs morts et blessés.

3h55 : Angela Merkel annonce que des touristes allemands sont parmi les victimes. A ce stade, contraitrement aux premières infos des médias turcs, il n’y aurait pas de victimes françaises.

13h25 : L’explosion due à un «attentat suicide d’origine syrienne» selon le président turc.

Loading...

11h30 : Des touristes allemands et norvégiens seraient parmi les victimes, a annoncé la chaîne de télévision CNN Turk.

10h50 : Les victimes tuées dans l’attaque seraient majoritairement françaises et allemandes selon des médias turcs.

10h35 : Une explosion a retenti sur la place de Sultanahmet, un des lieux les plus visités par les touristes à Istanbul, a annoncé l’agence d’actualités Dogan, faisant état de plusieurs morts et blessés.

Au moins dix personnes ont péri, a annoncé le gouverneur d’Istanbul dans une déclaration officielle publiée sur son site. 15 autres personnes ont été blessées, d’après la même source.

L’attentat aurait été perpétré par un kamikaze, selon le quotidien turc Hurriyet. D’après ses informations, le terroriste s’est fait exploser près d’un groupe de touristes.

Des touristes allemands seraient parmi les victimes, a annoncé la télévision turque.

Loading...

Un des témoins de l’accident, cité par Reuters, a raconté qu’il avait vu des restes de corps éparpillés sur le lieu de l’explosion. Erdem Koroglu, un autre témoin qui travaille dans un bâtiment à proximité, a quant à lui expliqué à NTV qu’il avait vu plusieurs personnes gisant sur le sol après l’explosion.

«Il était difficile de dire qui était vivant et qui était mort», a raconté Koroglu. «L’explosion a fait trembler des bâtiments».

La police a encerclé la place, ont fait savoir des témoins aux médias locaux, alors que plusieurs ambulances sont arrivées sur les lieux où s’est produite l’explosion.

Loading...

Attention : les images ci-dessous peuvent heurter la sensibilité.

Certains médias suggèrent par ailleurs qu’il y a eu en réalité plusieurs explosions.

L’attentat a eu lieu place de Sultanahmet, dans un quartier fréquenté par les touristes étrangers, près de la Mosquée bleue et de l’obélisque de Théodose.

Aussitôt après l’attentat, les autorités turques ont décrété l’interdiction de sa couverture médiatique, a annoncé l’agence de presse Anadolu.

Après le drame, le ministère allemand des Affaires étrangères a publié un communiqué appelant ses ressortissants à éviter les lieux touristique à Istanbul. La diplomatie allemande a ajouté qu’elle estimait possible de nouvelles attaques terroristes à travers le pays, recommandant même à ses citoyens d’«éviter de se trouver près des bâtiments militaires et gouvernementaux».

Le ministère des Affaires étrangères britannique et du Commonwealth a également diffusé un avertissement à destination de ses ressortissants se trouvant actuellement en Turquie.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Vidéo de l’attentat d’Istambul : Il visait les touristes. Angela Merkel annonce que des touristes allemands sont parmi les victimes

    1. michel boissonneault

      les allemands sont maintenant persécuter même a l’extérieur de leur pays malgré tout les bons geste d’accueil de leur Chancelière …. avec cette tuerie de masse la Merkel est maintenant dans la merde …..c’est triste pour les victimes mais bien fait pour elle……
      la chasse est ouvert et les blancs sont le gibier

    2. danielle

      ce que je ne comprends pas c’est pourquoi elle ne démissionne pas la Mme Merkel elle a mis son pays dans la merde au propre et au figuré

    3. FANNY

      elle n’a pas mis que son pays dans la merde, mais toute l’Europe en faisant un appel d’air.en invitant les immigrés

      elle ne va pas plus démissionner que ceux quí nous ont mis dans la même situation en France, …

      ils ne pensent qu’au Pouvoir,avec un grand P, pas au Peuple !

    4. Pinhas

      IL NE FAUT PLUS SE RENDRE EN TURQUIE , AU MAROC OU EN TUNISIE .

      DANS AUCUN PAYS ARABE .

      LES EUROPÉENS N’Y SONT PLUS LES BIENVENUS.

      L’histoire de la France nous montre que depuis des centaines d’années des Femmes et des Hommes se sont battus et sacrifiés pour obtenir notre liberté et nos droits .

      En 2016 , si nous laissons des barbares nous soumettre , c’est comme ci nous insultions ces Français qui se sont sacrifiés pour notre liberté .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *