La France reste la cible de tentatives d’attaques terroristes. Six attentats ont été déjoués depuis le printemps a annoncé Bernard Cazeneuve, ce dimanche sur le plateau de C Politique sur France 5.
Le ministre de l’Intérieur a expliqué que ces attentats «sont du type de ceux qui ont eu lieu le 13 novembre».
Onze attentats ont été déjoués sur tout 2015. Par ailleurs, Bernard Cazeneuve a précisé qu’une attaque visait un «concert dans une salle de spectacle» et une autre était prévue dans «des rues ou dans des villes». Des attentats semblables à ceux commis à Paris le 13 novembre et qui ont fait 130 morts.
Bernard Cazeneuve : « Onze attentats ont été déjoués en 2015 » sur le sol français
Cazeneuve veut maintenir l’état d’urgence
Le ministre doit se rentre à Amsterdam lundi pour une réunion du conseil Justice Affaires intérieures (JAI) de l’UE. Il compte «mettre une pression considérable» pour une meilleure organisation contre la menace terroriste.
Bernard Cazeneuve a également plaidé pour la prolongation de l’état d’urgence «aussi longtemps qu’il y a un péril imminent». Ce régime est censé s’arrêter fin février, mais l’exécutif devrait proposer de le prolonger de trois mois de plus.
si cela est vrai alors Bravo a tout ceux qui ont participer a déjouer les attentats mais ma déception est pourquoi le gouvernement ne divulge pas en détail ….
il faut montrer a tous que tout ses attentats sont associés aux musulmans
6 attentas déjoués , waouw !!!!!!!!!!!!!! trop fort !!!!!!!!!!!!!!
et celui du 13/11/15 ?????
Encore des mensonges, les services israéliens ont permit de déjouer 3 attentats depuis le 13 novembre, dont un à Bruxelles et effectivement 2 en France, mais sachez le bien, ce ne sont pas les services de renseignements français !
Caseneuve fait sans doute allusion à quelques prises d’armes dans quelques planques de trafiquants, spécialement dans la région de Marseille, il ne s’agissait pas à vraiment dire de planification d’attentats, mais de membres de réseaux liés à des actions armées entre factions chiites et sunnites sur le territoire français, les polices françaises se focalisent sur les groupements n’appartenant pas à la clique chiite/frères-musulmans, mais uniquement à leurs concurrents envoyés d’Irak et de Turquie, ces derniers n’ont pas de projets terroristes en France.
Les attentats en France ont toujours été opérés par des milices sous contrôle des pro-iraniens, déguisés en daesh !
Sur 3’000 perquisitions faites depuis le 13 novembre, plus de 800 chez les Rroms !
Ah la belle affaire… 6 attentats évités, gloire à Hollande au plus haut des cieux. Pauvre tâche ! Et les 9 autres qui ont fait 145 morts, tu les a évités, assassins !
La maturité de ce gouvernement égale de plus en plus celle de nos adolescents en quête de celui qui gagnera la prochaine partie, ils ne sont plus crédibles, comment peut on parler d attentats déjoués sans donner de précisions sur leur nature exalte leur provenance, mettre un nom, identifier clairement ces assassins, ah oui j oubliais peur de l amalgame, mais combattre le mal par le mal il n ose pas trop peur d un soulèvement civil Européen.
Ils ne sont pas prêts et avant qu il ne soit trop tard, devraient faire appel a des armées compétentes comme celle d Israël, pour éradiquer ce mal
Qu il arrete de bomber le torse ! Il a tout faux ! Lui aussi il a une case vide .
michelm.m,
En France, ce ne sont pas les attentats qui tuent le plus !
Tous les jours, des musulmans assassines des français et surtout des françaises et là, silence !!!!
Les meurtres commis au quotidien ne sont pas pris en compte alors que c’est la première cause de mortalité diligentée par les islamistes, tous les jours, des français meurent dans l’anonymat, à se demander si les attentats ne sont pas organiser pour cacher les meurtres au quotidien et au nom de l’islam !