toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vénissieux: la police a découvert cinq tonnes de viande halal périmées


Vénissieux: la police a découvert cinq tonnes de viande halal périmées

Les faits remontent au 25 novembre mais on l’a appris ce samedi. La police a découvert 5 tonnes de viande halal dont la date de consommation était largement dépassée, chez un grossiste basé à Vénissieux dans le Rhône.

Ces denrées périmées ont été découvertes lors d’une perquisition administrative, dans le cadre de l’état d’urgence, le 25 novembre 2015. Le propriétaire est soupçonné d’être proche de la mouvance islamiste.

Les aliments découverts avaient été congelés puis stockés à une température non conforme.  Il s’agit essentiellement d’ailes de poulet qui étaient ensuite revendues à des commerçants dans plusieurs départements.

Le grossiste mis en cause, un habitant de Villeurbanne, a déjà été condamné en 2013 à une peine de 10 000 euros environ pour des faits similaires. 

Il est convoqué le 7 juin prochain devant le tribunal, poursuivi pour infractions à l’hygiène mais aussi pour avoir installé un système de vidéosurveillance sans autorisation.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Vénissieux: la police a découvert cinq tonnes de viande halal périmées

    1. michel boissonneault

      si un ou plusieurs muzz serait mort avec ses ailes de poulet … les muzz dirait que c’est un complot sioniste …. que c’est une conspiration juive mais quand c’est un muzz qui pas l’appât du gain ce fou totalement de tuer les siens alors AUCUN muzz en parle , AUCUN gauchiste en parle , AUCUN médias en parle
      mais ont ce fait critiquer même quand ont sauve leurs vies

    2. capucine

      Cinq tonnes de viande périmée ? et bien les services vétérinaires et la répression des fraudes vont lui faire fermer son entrepôt de volailles en décomposition !!
      beurk …

    3. Roland

      Chacun sa définition de la fraîcheur , en vacances, j’ai visité le souk d’Essaouira, devant une échoppe ou la viande pendait à l’air libre pleine de mouches, j’ai demandé au « Boucher » pourquoi il ne mettait pas sa viande dans un comptoir frigo. Réponse: Pour nous la viande qui est au frigo est une viande pas fraîche, n’a t’il dit. S’il y a des mouches, c’est que la viande est bonne. Et ce n’est pas une blague. Que répondre à cela ? Il fait très sale dans les souks, jamais remarqué les touristes ?

    4. Pinhas

      Hé oui sans parler de leurs kebabs qui empoisonnent beaucoup de monde mais de cela chut ! il ne faut pas parler .

      Enfin puisque c’est hallal alors allez-y les muzz et bon appétit .

      Et bon dégueulis aussi .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap