–
Une étude circule sur le web affirmant que « l’envoi d’énergie magnétique dans le cerveau permet de réduire la croyance en Dieu » et « les préjugés » contre les immigrés.
« En dirigeant la force magnétique vers la partie postérieure du cortex frontal, (les chercheurs) sont en mesure de réduire la croyance en Dieu et de diminuer l’intolérance envers les immigrants ». Ainsi le journal britannique The Telegraph relatait-il en octobre la publication d’une étude de chercheurs américains de l’Université de Californie, basée à Los Angeles, et qui circule désormais aussi sur le web français.
« Nous voulions savoir si une région du cerveau est liée à la résolution concrète d’un problème abstrait par l’idéologie », a expliqué l’un des chercheurs au quotidien britannique. La mort et les menaces proférées par des étrangers contre la patrie ont été choisies comme exemple de ces « problèmes ».
Une fois leur cerveau électro-stimulé, 32,8 % des personnes testées ont signalé « moins de croyance en Dieu, dans les anges, ou au ciel », autrement dit – et selon les chercheurs – ont moins recours « aux idées religieuses comme réconfort face à la mort ». Par ailleurs, 28,5 % ont émis des sentiments plus positifs « envers un immigrant qui a critiqué leur pays », prouvant cette fois – selon l’étude – que l’électro-stimulation pouvait contrer le « sentiment anti-immigrés »…
(…) La Croix
Le comble de la bêtise décadente, de l’ignorance de ce qu’est l’être humain et du sens de l’existence, l’expression de la désorientation totale et de la dissolution chaotique du monde moderne qui ne va nulle part…et qui court
toujours plus vite vers sa fin.
Non mais il n’y a pas de limite à la connerie. Dommage quelle ne tue pas, on serait débarrassé de tous ces cons là.
Ils ont fumé quoi ??
Marrant, j’ai vu ce papier hier et me suis pensé dans ma petite cervelle reptilienne qu’il vaudrait mieux inverser la cible, le public cible.
De toute façon, l’expérience part de présupposés faux, en tout cas non démontrés :
1. que les préjugés seraient davantage du côté des pays d’accueil
2. que la croyance en Dieu rendrait les gens moins altruistes
3. ou correspondrait à un besoin de réconfort.
On n’est pas des cobayes pour des scientologues.
C’est plusieurs centrales atomiques qu’il leur faut à tous ces fanatiques .
Quoi que notre bombinette de Dimona pourrait les calmer de suite .