Des habitants du sud du Liban ont capturé un charognard qu’ils ont accusé d’espionner pour le compte de l’Etat hébreux. Un émetteur ainsi que des marques israéliennes auraient été repérés sur l’oiseau.
Le Mossad s’intéresseraient désormais à l’ornithologie ? A en croire les citoyens de la ville de Bint Jbeil, située au Liban, il aurait capturé un vautour bien intriguant. Ce dernier aurait été équipé d’un émetteur. Reste à savoir si l’engin concerne un programme de sauvegarde des espèces ou le renseignement de l’Etat hébreux.
Vulture Captured in Lebanon Accused of Spying for Israel https://t.co/0fp6624y2Z
— Gaia (@GAIA1010) January 27, 2016
Le vautour espion»
L’animal viendrait des territoires occupés situés sur le plateau du Golan (sud de la Syrie) et a été intercepté par des Libanais. Le vautour numéroté «P98» serait porteur d’un émetteur et d’un anneau en métal portant des marques israéliennes.
Les autorités israéliennes s’insurgent
L’événement, qui a déclenché le buzz sur les réseaux sociaux, a fait réagir l’Israel Nature and Parks Authority : «Nous avons des informations démontrant que ce vautour a été attaché avec une corde par des habitants qui le suspectaient d’être un moyen d’espionnage à cause de son transmetteur.»
Tali Tenenbaum, une des représentantes de l’institution, a poussé un coup de gueule : «Nous sommes au 21ème siècle, nous attendons des gens qu’ils comprennent que les animaux sauvages ne sont pas des menaces. Nous avons l’espoir que les Libanais le relâchent.»
Selon le site arabe Bintjbeil.org, l’oiseau a été libéré. Dans le ciel. Où il pourra profiter d’une existence loin des préoccupations des hommes.
les muzz sont vraiment parano …. au moins ils ont relâcher l’oiseau mais cette histoire loufoque serait vrai alors Israel serait le premier pays a domestiquer une oiseau prédateur sauvage
Heureusement que ce n’est pas un perroquet qui parle hébreu .
La connerie n’a aucune limite.
A quand les cigognes espionnes du mossade
Ils sont forts ces juifs
ah zut encore un plan qui a été découvert après les méduses et les requins et les cochons sauvages. heureusement qu’ils ne sont pas au courant de nos autruches et des taupes que nous dressons pour découvrir les tunnels. mais chuuuut c’est un secret.
Il n’y a pas de territoires occupés dans le Golan, c’est Israel.
Donc si je comprends bien, un pauvre type qui se baladerait avec son Pacemaker pourrait être arrêter pour espionnage ?!?
Décidément ils ne changeront jamais ces arabes.
Un vautour qui vaut le détour .
Ha! ces idiots de muzz ( pour rester poli ) sont vraiment trop cons .
Par contre , si en Israël on trouve un rat , c’est sur il vient du liban .
Si vous trouvez un rat libanais en israël, il faudra bien « le cuisiner » par un indien des Andes; car il sait lire dans les intestins, et peut même détecter le niveau de haine antisémite de l’animal. A répéter l’expérience avec un chef onusien, qui crée tous les jours des « motions de censure » à voter contre Israël.
http://www.lorientlejour.com/article/967483/israel-recupere-au-liban-son-vautour-presume-espion-grace-a-la-finul.html