toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un djihadiste francophone dans une vidéo de l’Etat Islamique menace la France et «les mécréants»


Un djihadiste francophone dans une vidéo de l’Etat Islamique menace la France et «les mécréants»

Daesh met de nouveau en scène un djihadiste francophone pour sa propagande. L’Etat islamique a mis en ligne samedi une vidéo d’exécution par balles dans laquelle un bourreau cagoulé profère en français des menaces contre «les mécréants» et mentionne les attentats de Paris.

Dans une vidéo de près de huit minutes diffusée par la branche média de la Province de Ninive (nord de l’Irak) du groupe, cinq hommes -dont celui s’exprimant en français- exécutent d’une balle dans la tête cinq prisonniers en tenue orange présentés comme des «espions».

Dans une vidéo de près de huit minutes diffusée par la branche média de la Province de Ninive (nord de l’Irak) du groupe, cinq hommes -dont celui s’exprimant en français- exécutent d’une balle dans la tête cinq prisonniers en tenue orange présentés comme des «espions».

Loading...

Dans la vidéo, les cinq hommes exécutés s’expriment en arabe sur les raisons de leur capture. Le djihadiste parlant en français, dont les mèches blondes dépassent d’une cagoule brune qui ne laisse entrevoir que ses yeux, est le seul bourreau à prendre la parole. Il est vêtu d’un treillis alors que les autres bourreaux portent une tenue noire.

Mention de l’Andalousie

Selon le chercheur Romain Caillet, spécialiste des groupes djihadistes, le choix d’un francophone est «lié aux attentats de Paris, le bourreau menaçant à nouveau la France». L’homme évoque en effet des ennemis de Daesh «en pleine débâcle» et les prévient de s’attendre à quelque chose qui leur fera oublier «le 11-Septembre et les attentats de Paris». Autre hypothèse du chercheur: la vidéo, dans un site en ruines non localisé, pourrait avoir été filmée dans un lieu bombardé par la France.

Le djihadiste francophone évoque également l’Espagne et le Portugal, assurant que Daesh vise le retour d’Al-Andalus, nom des territoires de la péninsule ibérique sous domination musulmane entre le 8e et le 15e siècle. Il cite notamment les villes de Tolède et Cordoue. Il évoque enfin les raids aériens contre le groupe djihadiste en Syrie et en Irak, qui se heurtent au «bouclier du califat».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un djihadiste francophone dans une vidéo de l’Etat Islamique menace la France et «les mécréants»

    1. patricia

      Ah oui ils sont quand meme plus dur que le FN,je vois qu ils ne veulent pas que la Palestine, actuellement Israel, ils veulent le monde mais faut les comprendre, ce sont des jeunes en perdition, desoeuvres, au chomage, sans projet de vie, etc etc

    2. moka

      S ils
      veulent pratiquer leur satanique religion qu’ils foutent la paix aux mécréants. Rien n à foutre de cette secte nommé islam, c est mon droit si je veux pas croire aux délires d un pervers auto proclamé prophète.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *