toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Acte d’accusation a été déposé contre MK Hanin Zoabi


Un Acte d’accusation a été déposé contre MK Hanin Zoabi

Le bureau du procureur du district du Nord a déposé un acte d’accusation contre MK Hanin Zoabi.

Selon JewishPress,  MK Hanin Zoabi a été inculpée jeudi par le bureau du procureur du district du Nord pour des accusations de « déshonneur à fonctionnaire. » L’accusation a déposé la plainte dans le cadre d’une négociation de plaidoyer dans lequel le membre de la Knesset a accepté de plaider coupable des faits reprochés.

En contrepartie, l’accusation a décidé de ne pas porter devant le législateur une accusation plus grave d’incitation au racisme avec menaces. L’accusation prévoit aussi de demander une peine de prison avec sursis; Zoabi, cependant, devrait s’y opposer vigoureusement et plaider en faveur d’une amende.

Loading...

L’accusation a été formulée après l’incident du 6 Juillet 2014, dans lequel Zoabi se moquait du personnel de sécurité arabe israélien. Le MK avait déclaré devant une foule de manifestants au tribunal de Nazareth que les Arabes israéliens qui travaillent pour les forces de sécurité du gouvernement « devraient avoir peur de nous. » Zoabi a qualifié les policiers arabes israéliens de « traîtres. » Elle a demandé à la foule de leur cracher au visage et a fait des remarques pleines de menaces implicites envers les officiers.

Les ententes préalables au plaidoyer ont été élaborées en accord avec toutes les parties, puis signées en décembre par Zoabi et le procureur général sortant Yehuda Weinstein.

Image à la Une : Hanin Zoabi sur le point d’être expulsée de la Knesset par des fonctionnaires israéliens.

© Nancy pour Europe Israël News – Traduction et adaptation

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Un Acte d’accusation a été déposé contre MK Hanin Zoabi

    1. Armand Maruani

      Je crois rêver . Que fout cette chienne encore à la Knesseth ? Qu’on la dégage à coups de pieds au cul à Gaza .

      Dans d’autres pays elle aurait soit décapitée soit fusillée .

    2. patricia

      elle doit aller en prison au meme titre que nos politiciens israeliens ou expulser, ca fait + de 10 ans qu elle jette son venin sur Israel, l incitation a la violence et a la haine des juifs menent a des assassinats sur la population juive israelienne, elle est anti Israel, elle degage.

    3. ralph

      Cette femme a été élue par les Arabes israéliens pour défendre leurs droits et non pour calomnier Israël à l’intérieur et à l’étranger.
      On ne devrait plus lui permettre de faire partie des membres de la Knesset et , si elle persiste elle devrait être déchue de la nationalité israélienne .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *