La justice turque a condamné, mercredi 20 janvier, à onze mois de prison ferme pour « insulte » une femme reconnue coupable d’un geste obscène envers l’actuel président, Recep Tayyip Erdogan, lors d’une manifestation en mars 2014, a rapporté la presse locale.
Filiz Akinci avait conspué et fait un doigt d’honneur à M. Erdogan, premier ministre au moment des faits, alors qu’il achevait une réunion publique à Izmir, un bastion de l’opposition, dans le cadre de la campagne pour les élections municipales. A l’époque, son gouvernement islamo-conservateur faisait l’objet de graves accusations de corruption, qui ne l’ont toutefois pas empêché de remporter le scrutin.
Les poursuites pour « insulte » se multiplient
Poursuivie pour « insulte », l’accusée, une économiste, a été condamnée par un tribunal d’Izmir à six mois de prison ferme, une peine aussitôt doublée, car le délit visait un responsable public. Le juge l’a finalement réduite à onze mois et vingt jours pour « bonne conduite », a précisé l’agence de presse Dogan.
A la tête de la Turquie depuis 2003, M. Erdogan est accusé par ses détracteurs de dérive autoritaire et islamiste. Notamment depuis son élection à la présidence de la République, en août 2014, M. Erdogan a multiplié les poursuites pour « insulte », aussi bien à l’encontre de ses adversaires politiques que contre la presse ou de simples citoyens. Les sanctions prononcées pour ce délit se limitent dans la plupart des cas à des peines de prison avec sursis.
Allo la liberté d’expression , pour moi cette Femme mérite une médaille et si j’aurai les moyens financier je lui donnerait une compensation financière a sa sortie de prison
Regardez comme Erdogan « ABOIE » pauv’con !!!!!!!!!
Si je dis : Fuck Erdogan je prends combien…. ? ce mec et son pays sonts vraiment des ringards sous-développés !
Adolf a mal vieilli. Toujours aussi teigneux mais de plus en plus plus psychopathe.