toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Turquie: une femme condamnée à onze mois de prison ferme pour un geste obscène à Erdogan


Turquie: une femme condamnée à onze mois de prison ferme pour un geste obscène à Erdogan

La justice turque a condamné, mercredi 20 janvier, à onze mois de prison ferme pour « insulte » une femme reconnue coupable d’un geste obscène envers l’actuel président, Recep Tayyip Erdogan, lors d’une manifestation en mars 2014, a rapporté la presse locale.

Filiz Akinci avait conspué et fait un doigt d’honneur à M. Erdogan, premier ministre au moment des faits, alors qu’il achevait une réunion publique à Izmir, un bastion de l’opposition, dans le cadre de la campagne pour les élections municipales. A l’époque, son gouvernement islamo-conservateur faisait l’objet de graves accusations de corruption, qui ne l’ont toutefois pas empêché de remporter le scrutin.

Les poursuites pour « insulte » se multiplient

Poursuivie pour « insulte », l’accusée, une économiste, a été condamnée par un tribunal d’Izmir à six mois de prison ferme, une peine aussitôt doublée, car le délit visait un responsable public. Le juge l’a finalement réduite à onze mois et vingt jours pour « bonne conduite », a précisé l’agence de presse Dogan.

A la tête de la Turquie depuis 2003, M. Erdogan est accusé par ses détracteurs de dérive autoritaire et islamiste. Notamment depuis son élection à la présidence de la République, en août 2014, M. Erdogan a multiplié les poursuites pour « insulte », aussi bien à l’encontre de ses adversaires politiques que contre la presse ou de simples citoyens. Les sanctions prononcées pour ce délit se limitent dans la plupart des cas à des peines de prison avec sursis.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Turquie: une femme condamnée à onze mois de prison ferme pour un geste obscène à Erdogan

    1. michel boissonneault

      Allo la liberté d’expression , pour moi cette Femme mérite une médaille et si j’aurai les moyens financier je lui donnerait une compensation financière a sa sortie de prison

    2. Sniper83

      Si je dis : Fuck Erdogan je prends combien…. ? ce mec et son pays sonts vraiment des ringards sous-développés !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap