Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) a de nouveau frappé, faisant exploser une voiture piégée devant un commissariat dans le sud-est du pays. Il y a 5 morts et 39 blessés.
Série noire pour la Turquie. Après l’attentat islamiste à Instanbul mardi, c’est au tour des indépendantistes kurdes de semer la mort. Cinq personnes ont été tuées et 39 autres blessées dans l’attaque à la voiture piégée d’un commissariat par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-est de la Turquie, a annoncé jeudi le gouvernorat de Diyarbakir. Deux personnes ont été tuées dans l’explosion d’une voiture piégée dans la ville de Cinar, et trois autres ont péri dans l’effondrement d’un bâtiment à proximité dans la nuit de mercredi à jeudi, a précisé le gouvernorat dans un communiqué cité par les médias turcs, attribuant l’attaque au PKK.
Des images diffusées par les médias montraient la façade dévastée d’un immeuble résidentiel réservé aux policiers et à leurs proches situé à proximité du commissariat.
Les tués sont tous des civils, selon le gouvernorat de Diyarbakir, qui a ajouté que des policiers se trouvaient également parmi les blessés. Après avoir déclenché l’explosion du véhicule piégé, des membres du PKK ont poursuivi leur assaut à l’aide de lance-roquettes, déclenchant une riposte des forces de sécurité, a ajouté le gouvernorat.
Quand ce sont des touristes les autorités s’en battent les …., là elles vont faire du bruit, le nettoyage, le rangement sera moins rapide et l’oubli plus lent.