–
La police israélienne a arrêté mardi Mohammed Melhem, le père de l’auteur présumé de l’attaque de Tel Aviv le 1er janvier qui a fait trois morts. Deux personnes ont été tuées et sept autres blessées au cours de la fusillade, et un chauffeur de taxi qui aurait conduit le tueur présumé jusqu’au nord de Tel Aviv a également été retrouvé mort. Cinq autres membres de la famille Melhem ont été arrêtés.
Nashaat Melhem n’a toujours pas été retrouvé après l’attentat à Tel Aviv qui a fait 3 morts
Mohammed Melhem est soupçonné d’avoir aidé son fils lors de l’attaque à Tel Aviv. Un acte d’accusation du Parquet pour complicité de meurtre et homicide involontaire ainsi qu’appartenance à une organisation interdite.
L’auteur de la fusillade a été identifié comme étant Nashaat Melhem, un Arabe israélien de 31 ans, originaire du village de Wadi Ara (nord).
L’avocat du père de l’assaillant estime qu’il “ne faut pas chercher le père”, rapporte le site israélien Walla. “Il avait une licence pour porter cette arme qui était gardée dans un coffre comme il se doit”, a-t-il affirmé, accusant les autorités de « se venger sur le père puisqu’elles sont incapables de retrouver le fils ».
Le chef de la police, Roni Alsheikh, a visité mardi la famille d’Alon Bakal, une des victimes de l’attaque, dans son village natal de Carmiel dans le nord d’Israël. Il a déclaré que « la tension pouvait être baissée d’un cran » dans la région du centre d’Israël, les instructions de la police reste inchangées. « Nous menons une opération conjointe avec le Shin Bet dont le but est d’être rapide, sans mettre en danger la sécurité de nos troupes. »
La police et les services de sécurité ont été vivement critiqués alors que l’auteur de l’attaque n’a toujours pas retrouvé.
La police et le Shin Bet (service de la Sécurité intérieure) continuaient lundi de ratisser activement le quartier de Ramat Aviv au nord de Tel Aviv où Melhem travaillait comme garçon de courses pour un magasin de fruits et légumes. C’est dans ce quartier bourgeois de Tel Aviv que son portable a été découvert, ce qui laisse à penser qu’il pourrait se cacher dans le secteur dont il connait tous les immeubles et tous les codes d’entrée.
Israël: arrestation du père de l’auteur de l’attaque de Tel Aviv https://t.co/zcO8WHelW2 pic.twitter.com/PGWLI2iL6s
— i24NEWS_FR (@i24NEWS_FR) January 5, 2016
C’est pas la première fois et je l’ai déjà écrit dans une note précédente, ils appellent la police pour dénoncer leurs enfants dès que ça chauffe un peu, histoire de ne pas être inculpé de complicité et ne pas voir leur baraque finir en puzzle !
Cependant, alors qu’un de ses fils est un islamiste connu (le frère) et que l’autre est reconnu comme déséquilibré (c’est loin d’être rare chez les islamistes), lui le père gardait une mitraillette au cas ou !
Il va se prendre entre 10 et 15 ans !!!