toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal: l’organisation « Réservistes au front » va poursuivre l’ONG Shovrim Shetika pour diffamation


Tsahal: l’organisation « Réservistes au front » va poursuivre l’ONG Shovrim Shetika pour diffamation

Des dizaines de réservistes de Tsahal se sont associés en organisation intitulée « Réservistes au front » afin de poursuivre l’ONG Shovrim Shetika (Breaking the Silence) devant les tribunaux pour diffamation.

Amit Dray, commandant de réserve et leader de ce combat indique: « Pendant une longue période nous avons rassemblé des documents qui prouvent que Shovrim Shetika ment et falsifie les faits afin de salir les soldats et officiers de Tsahal, en Israël et à l’étranger ». Il accuse cette ONG de prendre des cas isolés, souvent imaginaires ou approximatifs, pour les présenter comme étant la norme en vigueur dans Tsahal.

Ce groupe va saisir la semaine prochaine le conseiller juridique du gouvernement afin d’obtenir de lui l’autorisation de déposer plainte pour diffamation, car il s’agit de soldats de Tsahal. Le groupe a également écrit au Premier ministre, accusant Shovrim Shetika d’alimenter la campagne du BDS. Une rencontre a été fixée entre le Premier ministre et une délégation du groupe de réservistes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Tsahal: l’organisation « Réservistes au front » va poursuivre l’ONG Shovrim Shetika pour diffamation

    1. Jacques

      Comment se fait-il que ce ne soit pas le gouvernement et/ou le Ministre de la défense qui ont porté plainte contre ces malfaisants ?

    2. michel boissonneault

      Michel m je t’aime et je suis normalement d’accord avec toi mais je suis contre la dictature donc j’approuve l’initiative des militaires qui vont poursuivre en justice ses menteurs , ses manipulateurs et ainsi les foutres en prison a titre d’exemple

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap