toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Toulouse : Les plaintes pour viol affluent, près de 350 plaintes fin novembre


Toulouse : Les plaintes pour viol affluent, près de 350 plaintes fin novembre

Au commissariat central de Toulouse, les victimes de viol arrivent avec une régularité alarmante surtout en fin de semaine. Fin novembre, en Haute-Garonne, le parquet avait enregistré 190 plaintes de majeurs, 144 pour les mineurs.

La police nationale, qui ne peut communiquer sur ses chiffres — la préfecture ayant donné des consignes strictes dans ce sens — parle de «stabilité», même d’une «légère baisse».

Pourtant les «affaires» s’enchaînent.

Quel rapport entre un délinquant, couteau en main, qui frappe à la fin de la nuit, autant pour exiger des faveurs sexuelles que pour voler téléphone portable et un étudiant brillant qui suit ses victimes en plein jour avant de les agresser au moment où elles rentrent chez elles ? Aucun.

Ce sont des violeurs. Et faut-il faire une différence entre une femme honteuse qui ne se souvient de rien au petit matin après une soirée alcoolisée et une adolescente agressée sous une porte cochère…

«Toutes les femmes qui arrivent ici sont des victimes, préviennent les enquêteurs de la sûreté. Après, quand on vérifie, qu’on place en garde à vue l’homme ou les hommes soupçonnés, les versions changent. Certaines victimes se rendent alors compte qu’elles sont allées trop loin, toutes seules…»

Moins de 20 % des plaintes initiales déboucheraient sur des poursuites. Combien de femmes, parfois des hommes, ne passent pas la porte d’un commissariat parce, au-delà de la honte ressentie, elles ou ils restent convaincus qu’on ne les croira pas ? «Beaucoup trop», lâche un officier à propos de ce «chiffre noir». «Comme trop de garçons croient que parce qu’une fille a dit oui à l’un, elle est forcément d’accord pour ses copains…»

Avec une sexualité qui se découvre de plus en plus jeune, trop souvent sur internet, «sans barrière» s’inquiète le psychologue Alain Penin. «Amour, sexe, pornographie, désir, approbation… Tout se mélange. Nous, on enquête, lâche un policier. Dans une société qui aujourd’hui, manque parfois de repères.»

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Toulouse : Les plaintes pour viol affluent, près de 350 plaintes fin novembre

    1. capucine

      les migrants se comportent comme des animaux ! il faut les renvoyer au plus vite dans leur pays …la France où plutôt les français ne sont plus en sécurité
      et ça c’est inadmissible !!

    2. michel boissonneault

      350 viols et si ont critiques les muzz alors ils disent que cela est de l’islamophobie …. ma belle Capucine tu as raison

    3. Armand Maruani

      Créer des abattoirs , les castrer par des vétérinaires comme des animaux et les placer à la SPA pour les abattre .

    4. Laurence Salmon

      C’EST BIZARRE LES FEMINISTES DE TOUT BORD , JE NE LES ENTENDS PAS A CE SUJET !!!
      LES VIOLé(e)s de tout genre je ne vous entends pas !!!!!!!!!!!!!

      qu’est ce qu’il se passe ?????????

    5. Maitre Huineng

      A Laurence : vous avez pas mal raison Il y a eu une grande manif à Paris avec une 20 d’asso féministes mais c »était pour dire que les agressions sexuelles c’est tous les jours et qu’il ne fallait pas faire le jeu de l’extrême droite .

      En plus d’être féministe, ce qui aujourd’hui devient de plus en plus une tare, elles sont connes ( pléonasme)

      http://www.lesinrocks.com/2016/01/19/actualite/les-féministes-de-paris-se-mobilisent-contre-les-violences-sexuelles-de-cologne-11799147/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap