–
Le membre du Comité central du Fatah Tawfiq Al-Tirawi a affirmé à l’agence de presse Maan : « La Palestine s’étend du fleuve [du Jourdain] à la mer [Méditerranée]. Un Etat palestinien dans les frontières de 1967, avec Jérusalem comme capitale, n’est qu’une phase ».
L’ancien chef des renseignements de l’Autorité palestinienne a ajouté : « Hitler n’était pas corrompu » dans l’interview du 9 janvier 2016.
Extraits :
Tawfiq Al-Tirawi : Je crois que l’Intifada palestinienne actuelle a uni le peuple palestinien. L’Intifada a uni le peuple dans toutes les parties géographiques de la Palestine. Si vous me demandez mon avis sur cette question, j’ai une opinion « extrémiste ».
Journaliste : Oui, j’aimerais entendre votre opinion.
Tawfiq Al-Tirawi : Mon opinion « extrémiste » sur la question, dans les limites de ce qui peut être dit, est que la Palestine s’étend du fleuve [du Jourdain] à la mer [Méditerranée].
Journaliste : C’est notre patrie, du fleuve… L’Etat peut être [créé] dans [les frontières] de l’Autorité palestinienne, mais la patrie ne changera jamais.
Tawfiq Al-Tirawi : Au contraire, un Etat palestinien dans les frontières de 1967, avec Jérusalem comme capitale, n’est qu’une phase, en ce qui me concerne. Laissez-moi poser une question, que je pose souvent aux intellectuels et aux politiciens, et il s’avère qu’ils n’y ont jamais pensé : Qu’a dit Abou Amar [Arafat] lorsqu’il a déclaré en Algérie la création de l’Etat palestinien ?
Journaliste : Il a dit qu’il créerait un Etat sur toute partie de terre libérée.
Tawfiq Al-Tirawi : Non. Il a dit : « Je déclare par la présente la création de l’Etat de Palestine sur notre terre palestinienne, avec la noble Jérusalem pour capitale. » C’est ce qu’il a dit. Où est notre terre palestinienne ? En Palestine. Où est la noble Jérusalem ? A Jérusalem. Nous n’avons pas dit « Jérusalem Est» et nous n’avons pas dit « les frontières de 1967 ».
Journaliste : Mais c’est la voie politique.
Tawfiq Al-Tirawi : Peu importe. Cela ne signifie pas que je refuserai d’accepter un Etat dans les frontières de 1967. Ce que je dis est : Le monde n’a-t-il pas construit le Liban ? Le monde n’a-t-il pas construit les pays post-Yougolslavie ? N’imaginez pas qu’il puisse y avoir une solution au problème palestinienne qui consisterait à créer un Etat dont les frontières se limiteraient à la Cisjordanie et à Gaza. Je défie tout Palestinien de dire que la carte de la Palestine se limite à la Cisjordanie et à Gaza.
Journaliste : Là-dessus nous sommes d’accord.
Tawfiq Al-Tirawi : La carte de la Palestine, qui est gravée dans l’esprit de tout être humain, dans chaque livre, dans chaque rue, dans chaque ville, partout… Qui voudrait la déformer et la remplacer par une autre carte ?
Journaliste : Quelques manuels scolaires de nos écoles palestiniennes ont retiré la Mer morte de la carte.
Tawfiq Al-Tirawi : C’est une erreur. Cela ne signifie pas que je veuille jeter les juifs à la mer. Non. Je veux vivre avec eux…
Journaliste : Pourquoi les jeter à la mer ? Nous leur donnerons des billets d’avion pour partir d’ici.
Tawfiq Al-Tirawi : Non, cela non plus. Nous voulons que les peuples qui se trouvent en Palestine vivent en Palestine, dans ses frontières historiques, et nous voulons que tous les réfugiés palestiniens retournent dans leur pays.
[…]
Ce dont nous avons essentiellement besoin est de renforcer le sentiment d’appartenance [palestinien].
Journaliste : L’appartenance à quoi ? A la patrie ? Au dirigeant ?
Tawfiq Al-Tirawi : Non, non. Appartenir à un dirigeant n’existe pas. Il y a une loyauté envers un dirigeant. Il y a une différence entre loyauté et appartenance.
Journaliste : Quelle est la différence entre la loyauté, l’écoute et l’obéissance ?
Tawfiq Al-Tirawi : La loyauté est une autre forme d’écoute et d’obéissance. Les mouvements islamiques parlent d’écoute et d’obéissance, et les laïcs parlent de loyauté.
Journaliste : Etes-vous d’accord ?
Tawfiq Al-Tirawi : Evidemment que non. Absolument pas.
Journaliste : Mais vous êtes un général. Vous devriez être le premier à croire en l’écoute, en l’obéissance, en la discipline et en « chargez, tirez ! »…
Tawfiq Al-Tirawi : Non, non. Il y a une différence…
Journaliste : La vie n’est pas faite de casernes militaires…
Tawfiq Al-Tirawi : Il y a une différence entre un officier qui exécute des ordres, et la loyauté envers le dirigeant. Ce dirigeant peut être corrompu…
Journaliste : Comment le saurions-nous si’l était corrompu ?
Tawfiq Al-Tirawi : Qui ignore que son dirigeant est corrompu ?
Journaliste : Le peuple allemand ignorait qu’Hitler était corrompu.
Tawfiq Al-Tirawi : Il n’était pas corrompu.
Journaliste : Le peuple français considérait De Gaulle comme un demi-prophète. Je ne connais pas bien l’histoire de Churchill, mais le peuple le voyait comme l’un des politiciens les plus éminents…
Tawfiq Al-Tirawi : Soyons logiques. Hitler n’était pas corrompu. Il était imprudent.
Journaliste : Vous savez quoi, faisons une pause thé. Nous ne voulons pas que vous vous fassiez arrêter à cause de notre émission. Prenons du thé et faisons une pause. Ne parlons plus d’Hitler.
ça ,c’est pour ceux qui n’avaient tout compris !
c’est vrai car éffectivement le fatah veut Jérusalem au complet ….. enfin un palo ose dire la véritable stratégie ….. mais Israel a donner gaza et ce fiasco sert de leçon de ne pas donner un seul autre centimetre a ses salauds
Je lui mettrai ma main dans sa gueguele de kon plutot qu’autre chose !
Et même si les palos avaient tout Israël et la terre entière ils en feraient une grande décharge à ciel ouvert .
Donne une terre cultivée produisant , fleurs, fruits et légumes à des trous du cul il la rendront non fertile et accuseront ceux qui la leur ont donnée de tous les maux .
Non vraiment on ne peut pas transformer un bourricot en pure sang .
C’est donc un musulman qui croit au Père Noël…..
Il peut toujours rêver ce trou du cul il n’aura jamais Israël Jérusalem appartient au peuple juif et c’est tout
Tous des sournois et des barbares , menteurs, propagandistes face à l’Occident naïf ou effrayant lui-même n’osant faire face aux problèmes et prêt à dire n’importe quoi, à faire sacrifier une Nation légitime, Israël et sa capitale toute Jérusalem. Mais que dit la gauchiste à cela et Netanyahou, en espérant qu’il ne se fasse pas impressionner par la présidence américaine qui désire faire du mal à Israël et donc au Monde .