toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie: L’Etat islamique revendique l’attentat sanglant près de Damas. Au moins 45 personnes tuées


Syrie: L’Etat islamique revendique l’attentat sanglant près de Damas. Au moins 45 personnes tuées

Syrie. Au moins 45 personnes ont été tuées dimanche dans une triple explosion à la bombe près du sanctuaire chiite de Sayeda Zeinab au sud de Damas.

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué dimanche l’attentat ayant fait au moins 45 morts et 110 blessés près d’un sanctuaire chiite au sud de Damas. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’EI affirme que deux de ses membres ont déclenché leurs ceintures d’explosifs à proximité du sanctuaire chiite de Sayeda Zeinab, au sud-est de la capitale syrienne.

Lieu de pèlerinage

La mosquée de Sayeda Zeinab abrite le mausolée de l’une des petites-filles du prophète Mahomet. De nombreux pèlerins chiites en provenance d’Iran, d’Irak, du Golfe et du Liban s’y rendent quotidiennement en pèlerinage.

En février 2015, la mosquée avait déjà été la cible d’une attaque-suicide qui avait fait quatre morts et 13 blessés au niveau d’un checkpoint près du sanctuaire. Au cours du même mois, une explosion avait visé un bus de pèlerins chiites libanais se rendant sur le site, tuant au moins neuf personnes dans une attaque revendiquée par le Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda.

Source ATS/NXP





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap