toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie : L’Etat islamique enleve au moins 400 femmes et enfants, après avoir massacré 135 personnes à Deir Ezzor


Syrie : L’Etat islamique enleve au moins 400 femmes et enfants, après avoir massacré 135 personnes à Deir Ezzor

L’Etat islamique a enlevé au moins 400 civils femmes et enfants, après l’assaut sur la ville de Deir Ezzor en Syrie où il a massacré samedi au moins 135 personnes, a rapporté une ONG dimanche.

Le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, Rami Abdel Rahmane, a indiqué que les quelque 400 civils avaient été enlevés à Al-Bgheliyeh, banlieue proche de Deir Ezzor (est) et dans d’autres secteurs alentours, avant d’être emmenés vers d’autres régions contrôlées par l’EI.

« Après son assaut samedi sur la ville de Deir Ezzor, l’EI a enlevé au moins 400 civils dans sa banlieue d’Al-Bgheliyeh, dont il a pris le contrôle, et dans d’autres régions situées à proximité« , a précisé M. Abdel Rahmane.

Parmi les personnes enlevées, toutes de confession musulmane sunnite comme l’EI, « figurent des femmes, des enfants, des familles ainsi que des combattants pro-régime« , a-t-il précisé. Elles ont été emmenées vers d’autres régions sous contrôle des djihadistes dans l’ouest de la province du même nom ainsi que dans la province voisine de Raqa, a ajouté le chef de l’OSDH.

De violents combats se sont déroulés samedi dans le nord et l’est de la Syrie où les forces du régime, soutenues par les frappes russes, affrontent le groupe Etat islamique (EI) qui a tué au moins 75 combattants progouvernementaux.

Ces soldats syriens et combattants de milices prorégime ont trouvé la mort lors d’une attaque revendiquée par le groupe djihadiste sur plusieurs quartiers de Deir Ezzor (est) et ses environs.

Dans la province d’Alep (nord), au moins 16 combattants de l’EI ont été tués dans une attaque avortée contre une position du régime près de la ville d’Al-Bab, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

(Avec l’AFP)





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap