toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie, Irak: l’Etat islamique divise par deux le salaire de ses combattants en raison des pertes financières


Syrie, Irak: l’Etat islamique divise par deux le salaire de ses combattants en raison des pertes financières

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, le groupe jihadiste, confronté à des pertes financières liées à l’intensification des frappes de la coalition, a dû réduire les salaires de ses combattants de moitié.

Daesh forcé de mettre en place un plan d’économie? Selon le Guardian, qui relaie une information diffusée mardi par l’Observatoire syrien des droits de l’homme, le groupe jihadiste a entrepris de réduire les salaires de ses combattants en Irak et en Syrie.

Des salaires divisés par deux

L’OSDH cite un communiqué officiel de Daesh, stipulant qu' »en raison des circonstances exceptionnelles auxquelles fait face » le groupe, « décision a été prise de réduire de moitié les salaires des combattants ». « Personne ne sera exempté de cette décision, quelle que soit sa position, mais la distribution alimentaire se poursuivra deux fois par mois comme d’habitude », précise en outre le communiqué.

 D’après les calculs de l’OSDH, cette mesure ferait descendre ramènerait le salaire des Syriens faisant partie des rangs de Daesh à 200 dollars par mois (183 euros), et celui des combattants étrangers, payés le double, à 400 dollars.

Ces difficultés financières rencontrées par le groupe jihadiste pourraient être une conséquence de l’intensification des frappes aériennes menées par la coalition sur des cibles stratégiques, telles que les infrastructures pétrolières tombées sous le joug de Daesh en Irak et en Syrie, qui représentent une importante source de financement pour le groupe jihadiste.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Syrie, Irak: l’Etat islamique divise par deux le salaire de ses combattants en raison des pertes financières

    1. Pinhas

      Vont-ils mourir pour 50% du prix .

      Attention ! les journées de soldes ont commencé .

      Martyres à moitié prix , qui en veut ? , personne ! ha zut alors .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *