–
Sur le chemin du jihad, les femmes sont de plus en plus nombreuses et en particulier les Françaises ! Selon un rapport des services de renseignement auquel France Inter a eu accès en exclusivité, 220 Françaises se trouvaient au mois de décembre 2015 dans les rangs de l’organisation terroriste, en Syrie et en Irak.
Toujours selon les agents du renseignement, un tiers de ces femmes qui ont rejoint Daech sont des converties à l’islam – chez les hommes la part des convertis serait deux fois moins importante.
Donc, 220 femmes sur un total de 600 Français localisés en Irak et en Syrie, le calcul est simple à réaliser : les femmes représentent désormais 35 % du contingent français de l’organisation Etat islamique. La part des femmes était « seulement » de 10 % en 2013. Dernier chiffre significatif : un tiers de ces femmes sont des converties à l’islam alors que la part des convertis chez les hommes est deux fois moins importante.
Le phénomène inquiète les autorités car il ne cesse de s’intensifier. Pour autant, aucune Française ayant rejoint l’organisation état islamique ne participe aux combats, écrivent les agents du renseignement. Les femmes ne prennent pas les armes, en tout cas pour l’instant.
Ces femmes ont quitté la France pour mener un djihad familial. Certaines ont rejoint leur mari déjà sur zone. Les autres ont pour projet d’épouser un combattant.
cet article dit n’importe quoi , il y a des femmes qui font le djihad en syrie avec les armes à la main et en burka
je ne retrouve pas l’article d’Europe Israel qui avait mis cette information importante
autant de femmes convertis à l’islam je ne comprends pas
J’ai trouvé cet article
http://www.syriadeeply.org/articles/2014/07/5799/raqqa-all-female-isis-brigade-cracks-local-women/
@Laurence,
Hayat Boumeddienne, l’épouse de Coulibaly, a été photographiée armée dans le Cantal en 2010 (légende la photo)
http://www.europe-israel.org/2015/04/attentats-de-lhyper-cacher-hayat-boumeddiene-la-compagne-de-coulibaly-est-bien-vivante/
Sinon, http://www.huffingtonpost.fr/myrna-nabhan/role-femmes-etat-islamique_b_5994028.html
La brigade « Al Khansa » est armée. On a vu des photos d’entraînement, mais je ne sais plus dans quel article. Les bons mots-clefs ne sont pas faciles à retrouver.
Qu’est ce qu’on entend par « françaises » ? Des autochtones de France ou bien des nées sur le sol de France ? La plupart n’ont pas des patronymes très gaulois sinon européen. Tout ceci n’est que propagande gouvernementale.
@Pénélope,
Des autochtones de France, il y en a, hélas. J’ai vu récemment un reportage de TF1 sur cette femme qui vient d’écrire un livre : http://www.babelio.com/livres/Kasiki-Dans-la-nuit-de-Daech/804426
Des résistants syriens l’ont aidée à quitter le pays à moto, au péril de leur vie.
http://lci.tf1.fr/france/societe/partie-grossir-les-rangs-de-daech-elle-raconte-l-horreur-8701376.html
Ces femmes sont française de souches et non issues de l’immigration maghrébine musulmane, sinon on ne parlerait pas de » conversion ». Ils s’agit de femmes converties, elles seraient environ 30.000/40.000/an à ce convertir (hommes inclus)
Comment greffer une cervelle,a ces misirables connes!!!