toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suède: La ministre suédoise anti-israélienne Margot Wallström est-elle convertie à l’islam ?


Suède: La ministre suédoise anti-israélienne Margot Wallström est-elle convertie à l’islam ?

Les Suédois ne comprennent pas pourquoi leur ministre des Affaires étrangères Margot Wallström, anti-israélienne notoire, porte en bijou un croissant musulman et félicite chaleureusement les musulmans à l’occasion du Ramadan, tout en négligeant les fêtes chrétiennes.

Sur son compte Twitter, la ministre suédoise des affaires étrangères, Margot Wallström, a cordialement félicité, en anglais et en arabe, ses compatriotes musulmans à l’occasion de la fête du Ramadan, ce qui n’a pas été apprécié par tous les Suédois, loin s’en faut!

Cela n’est guère étonnant, car auparavant, Mme Wallström a parfaitement ignoré Pâques, fête chrétienne, et n’a daigné qu’écrire à peine deux mots, et en anglais, à l’occasion de Midsommar, fête suédoise traditionnelle du milieu de l’été (« Happy Midsummer! »).

Une vague de critiques a déferlé sur la ministre. Certains lecteurs ont plaisanté, supposant que son compte Twitter aurait été piraté, d’autres se sont indignés sur la base de l’hypothèse que Mme Wallström aurait pu se convertir à l’islam. Enfin, certains lui ont même carrément proposé de s’installer au Proche-Orient.

De nombreux suédois on remarqué que la ministre portait un pendentif en forme du croissant musulman. Il semblerait que c’est un signe d’appartenance à la religion musulmane, à moins que ce soit un cadeau des ses amis arabes en guise de remerciement pour ses positions anti-israéliennes.

L’incident a intéressé le journal suédois FriaTider qui a essayé d’obtenir un commentaire de Pezhman Fivrin, porte-parole de la ministre. Il va sans dire que ce dernier s’est avéré « trop occupé » pour répondre aux questions des journalistes.

Si la Margot Wallström s’était convertie à l’Islam cela pourrait peut-être expliquer ses positions farouchement anti-israéliennes.

En effet, en décembre 2015 la ministre suédoise avait accuser Israël d’exécuter les palestiniens et précédemment au lendemain des attentats de Paris du 13 novembre elle s’était illustrée en accusant Israël « d’être derrière les attentats de Paris »

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

Margot-Wallström-WEARS-symbol-of-islam2

Margot Wallström porte un pendentif en forme du croissant musulman

Face à un nouveau scandale, la ministre suédoise anti-israélienne pourrait démissionner.

Un nouveau dossier lié à son appartement à Stockholm  met la ministre en difficulté. Son logement à Stockholm, qui lui aurait été loué par complaisance par un syndicat, selon le quotidien Aftonbladet.

Learn Hebrew online

Pour louer un appartement (ou une maison) en Suède, il faut être inscrit sur une liste d’attente pendant plusieurs années. Attendre plus longtemps permet d’augmenter ses chances d’être bien situé et/ou d’avoir un bon appartement (pour vivre dans le centre, il faudrait compter dix ans d’attente…). L’intérêt de ce système de file d’attente est qu’il serait « juste ». Pas de passe-droit.

Or la ministre ferait partie d’un certain nombre de « personnalités haut placées » de gauche logées dans la capitale grâce au syndicat de la fonction publique territoriale Kommunal, sans attendre de nombreuses années comme les locataires ordinaires. La ministre a réagi très rapidement, en plaidant la bonne foi.

« Je loue bien un appartement à Kommunal et quand nous en avons parlé, j’ai eu la confirmation au plus haut niveau qu’ils se conformaient à toutes les règles et les procédures dans l’attribution des appartements, et que je n’allais dépasser personne dans la liste d’attente », a-t-elle déclaré à l’agence de presse TT. « Ils m’ont menti à ce sujet (…) Je suis en colère et déçue (…) C’est inacceptable, cela me fait du tort ».

Wallström, 61 ans, est la personnalité la plus controversée et la plus marquante du gouvernement de gauche suédois. Elle s’est faite remarquée par ses prises de position franchement anti-israéliennes. Dernière sortie en date, Wallström a appelé à l’ouverture d’enquêtes sur les « exécutions extrajudiciaires » de Palestiniens par l’armée et la police israéliennes, provoquant un tollé en Israël et une levée de boucliers, y compris en Europe, qui fait face à une vague de terrorisme sans précédent.

La Suède est un pays très regardant sur la moralité de ses responsables politiques. Aussi, les révélations d’Aftonbladet, pourrait inciter la cheffe de la diplomatie suédoise à présenter sa démission.

COOLAMNEWS







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Suède: La ministre suédoise anti-israélienne Margot Wallström est-elle convertie à l’islam ?

    1. Jg

      On n a pas besoin de se convertir a l islam pour etre anti Israelien ou antisemite , y compris en suede ,c est dans les genes !

    2. andre

      Demission ? ne revons pas ! Mme Taubira dispose egalement d’un appartement
      a des conditions speciales sans rapport avec le niveau de ses revenus.

      Mais les informations sur l’islamisation, en cours ou deja realisee, de Fru Wallstrom, et sur le caractere non unanime, en Suede, de l’appreciation de son action anti-israelienne, sont tres interessantes.

    3. MARINEL

      Elle porte en permanence un croissant fiché dans sa lune mais là c’est plus discret, mais cela détermine toutes ses décisions…

    4. Newman

      Rien à redire sur le fond. Par contre, sur la forme, l’expression « loin s’en faut » de veut rien dire. C’est soit « loin de là » soit « tant s’en faut » (il s’en faut de beaucoup) mais pas les deux.

    5. anithal

      C EST TOUT A FAIT PLAUSIBLE D AUTANT QUE L ISLAM RECUEILLE TOUTE LA MERDE , ET CETTE CONNASSE EST UNE MERDE ;

    6. David 1

      Ce pays , autrefois , était un pays ami d’Israel .

      Désormais flanqué , comme d’autres pays du Nord , d’une importante minorité musulmane , ses leaders de gauche ou de droite gagnés aux mœurs électorales clientélistes venant du sud , comme ils sont gagnés à la consommation de pizzas et kebabs et aux plaisirs sans limites des sens bien « sudistes  »

      S’accoquinent, s’encanaillent , perdent leurs austères principes moraux protestants et lorgnent cyniquement vers cet électorat musulman pour gagner les avantages des victoires électorales , avoir pouvoir et reconnaissance . Idem en Israel où le parti travailliste ne serait plus rien sans les voix des musulmans , musulmans que ce parti protège et ménage outrancièrement . la saleté de Zouabi est une grande amie de T.Livni

      C’est cela aussi le déclin de l’Europe

    7. léopold

      La Suède pouvait s’honorer d’un grand diplomate, Raoul Wallenberg, qui sauva des milliers de juifs pendant la période nazie en leur fournissant des papiers leur permettant de fuir.

      Son honneur postume a été gravement atteint par cette conne.

    8. Slam

      Margot Wallström, guenon islamo-fasciste antisémite et anti-israélienne, immonde suceuse de coran, ennemie de ton peuple. Margot Wallström, déchet sans honte, espérons que tu doives un jour prochain rendre des comptes et payer cher. Ceci étant, les suédois t’ont voulue, qu’ils en soient bien remerciés et qu’ils en paient le prix. On a les politiciens que l’on mérite.

    9. michel boissonneault

      je ne sais pas si elle est une convertie a l’islam mais une chose est sûr …
      elle est complètement folle avec sa hantise sans limite contre Israel et son aveuglement volontaire sur tout acts odieux et violent fait par les muzz

    10. Jcriendutou

      Encore une c*nne qui préfère des sauvages incultes aux gens civilisés.

      Et ce genre d’individus, on en rammasse à la pelle.

    11. Pinhas

      Il faut espérer qu’aux prochaines élections qui auront lieux au fur et à mesure en Europe dans les années à venir, tous ces collabos et traitres à leur pays seront écartés de tous pouvoir .

      Cette femme est atteinte du virus muzz et son cerveau est foutu .

    12. L'Arabe et marocain

      Je suis marocain musulman , il m’arrive de critiquer le Maroc ou les islamistes cela ne veut pas dire que je suis devenu Sahraoui ou Algérien , lorsque je critique les islamistes cela ne veut pas dire que je suis devenu sioniste israélien ou français.
      En Israël , il y a des israéliens juifs qui critiquent les extrémistes sionistes anti arabe cela ne veut pas dire que ces israéliens se sont convertis à l’Islam ou ils sont anti juifs , puisque eux même sont juifs et souvent pratiquant et très pieux et qu’ils sont souvent dans des Synagogues .
      On peut critiquer parce qu’on aime ce qu’on critique , et on veut qu’il s’améliore en bien pas en mal .
      Mes ancêtres sont banu Hillel , ou ben El élel de Souleiman ( Salomon ) originaire de la péninsule arabique du 12ème siècle .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *