Plus des trois quarts (77%) des Français souhaitent que l’on oblige les migrants dont la demande d’asile a été rejetée à quitter le territoire national, selon un sondage réalisé par BVA pour Orange et iTELE et publié dimanche.
• Obliger les migrants déboutés à partir. Le chiffre des partisans de cette mesure est en progression régulière depuis un an (70% en mai et 73% en novembre 2015), note l’institut de sondage, qui observe que si les sympathisants de gauche sont moins nombreux qu’à droite à partager cette opinion, elle est quand même majoritaire chez eux (52%).
Les moins favorables sont les sympathisants d’Europe Ecologie Les Verts(27%). En revanche, 100% des sympathisants FN et 95% de ceux de LR estiment qu’il faut obliger les migrants dont la demande d’asile est rejetée à quitter le territoire français.
• Aucune envie de faire comme les voisins plus accueillants. Seuls 26% des sondés estiment que la France devrait accueillir davantage de migrants, étant donné que d’autres pays européens en accueillent un nombre plus important. Une opinion qui varie fortement selon les appartenances politiques. Les plus «immigrationnistes» sont les sympathisants EELV qui se disent à 80% favorables à ce que la France suive l’exemple des voisins qui accueillent plus de migrants. 64% des sympathisants de formations «à la gauche du PS» disent oui aussi. Mais les sondés qui se reconnaissent dans le PS ne se disent favorables qu’à 44%. Un taux d’opinions favorables qui tombe à 14% chez les sympathisants de droite (5% pour les LR et 1% pour les FN).
• Le «pays des droits de l’Homme» n’a pas à faire plus d’efforts.Seuls 19% des sondés pensent que la France doit accueillir davantage de migrants que les autres pays de l’Union européenne «compte-tenu de son histoire». 40% des sympathisants de gauche partagent cette opinion contre 11% à droite. Le plus haut score d’opinions favorables à cette politique généreuse au nom de l’histoire de France se retrouve à l’extrême-gauche (46%), et le plus faible chez les sympathisants LR (5%) et FN (2%).
• D’accord pour envoyer l’armée dans les camps. 73% des personnes interrogées sont favorables à l’intervention de l’armée en soutien de la police ou de la gendarmerie pour sécuriser certaines zones où les migrants sont rassemblés, comme à Calais. 82% des sympathisants de la droite y sont favorables contre 53% à gauche. C’est le président (Les Républicains) de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Xavier Bertrand, qui avait réclamé le 10 janvier sur France 5 pour Calais «l’armée en soutien aux forces de l’ordre», qui sont «à bout» selon lui.
Enquête réalisée les 28 et 29 janvier auprès d’un échantillon de 1023 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
et tous ceux qui sont là avec de faux passeports pour nous égorger
Y en a une qui se frotte les mains !
Ce sondage donne un bref aperçu du résultat des présidentielles de 2017 !
Il ne reste que quelques mois. 2017 arrive et la libération avec. Les USA vont changer de président et Donald TRUMP va être élu. Que croyez vous qu’il va se passer ? Ils vont tous rentrer bien sagement chez eux, retour à l’expéditeur, avec quelques aides. Et oui, c’est cela la politique. Ca va, ca vient au gré des élections. Les USA décident pour l’Europe qui obéit au doigt et à l’oeil. A moins que la guerre soit déclarée d’ici là, … de toute façon la Russie et la Chine risquent de s’en méler et cela sera une autre chanson. Si rien n’est fait, c’est la guerre assurée, civile, et meurtrière. Mais cette guerre a DÉJÀ commencé il y a des décennies. Les faits divers qui remplissent nos journaux sont le résultat d’une guerre sourde et latente, une idéologie qui s’affirme de plus en plus, se voit de plus en plus. Deux civilisations diamétralement opposée, celle de la liberté contre celle de l’esclavage. Dieu a crée l’homme libre avec quelques petites recommandations (10 commandements) à respecter pour être heureux. Qu’en avons nous fait ? Jésus, ce juif si populaire est venu pour les paiens leur apprendre la Thora (en la simplifiant pour la rendre accessible) et en la résumant ainsi. Tu aimeras ton Dieu par dessus tout et ton prochain comme toi même. Il a pris soin de séparer religion et Etat, ce que les analphabètes prétentieux qui ont suivi n’ont jamais compris. Dieu c’est la LIBERTE. Dieu donne le choix à l’homme. et il ne le persécute pas. Dieu désire une relation d’Amour et non une relation contrainte et subie. C’est comme pour les sentiments amoureux. On ne peut forcer l’amour qui est aussi délicat et fragile que la rose. Dieu c’est L’Amour et la Vie.
77% pour, ça veut dire 23% pas pour, autrement dit contre l’exclusion des migrants déboutés de leur demande d’asile.
23% de Français pour penser qu’il faut transgresser la loi sur la demande d’asile !
Autrement dit, non seulement ils s’en foutent de la loi, mais ils sont pour qu’on laisse entrer sur le territoire tous ceux qui le souhaitent, un million, dix millions, cent millions… et qu’importe ce qui adviendra aux Français et aux FrançaisES (remember Cologne) si cela advenait.
Y’a de ces tarés irresponsables dans ce pays…
Zéro zéro sept : à mon avis, il n’y a pas que MLP qui se frotte les mains, il y a aussi Hollande, parce que si MLP arrive première au premier tour de 2017, il est probable que ce sera au détriment du représentant du parti Les Républicains, lequel risque fort dans ce cas d’arriver 3ème… d’où un duel Hollande-MLP au deuxième tour, remporté très probablement par Hollande.
Il en a été question il y a quelques mois, c’est à l’évidence la stratégie du PS et de Hollande. Pour cela, faire monter le FN au détriment de LR.
La seule solution pour que Hollande ne soit réélu serait une division dans son propre camp, du style candidature d’un frondeur, de Taubira ou autres Tapie.
Comme l’on ne m’a pas demandé mon avis pour ce sondage, je le donne :
je suis pour l’expulsion de TOUS les migrants.
comme BERNIE JE SUIS POUR L EXCLUSION TOTALE DES MIGRANTS ON EN A DEJA TROP DES AUTRES ALORA ARABI FORA VOUS AVEZ VU LES CORSES ILS SONT COUILLUS BRAVISSIMO CORSI