toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon une ONG, 7.100 chrétiens tués en 2015 en raison de leur croyance religieuse


Selon une ONG, 7.100 chrétiens tués en 2015 en raison de leur croyance religieuse

L’ONG protestante Open Doors a révélé le nombre de chrétiens persécutés dans le monde pour leur croyance religieuse. Un chiffre en constante augmentation avec plus de 4000 victimes pour le seul pays africain du Nigéria.

Au moins 7.100 chrétiens ont été tués dans le monde en 2015 « pour des raisons liées à leur croyance », soit une augmentation de 63% par rapport à 2014, selon l’index annuel publié mercredi par l’ONG protestante Portes ouvertes (Open Doors).

« Chaque année ce nombre ne cesse d’augmenter, montrant une croissance de la persécution contre les chrétiens dans le monde », écrit l’organisation évangélique fondée aux Pays-Bas dans son rapport. Plus de 4.000 chrétiens (4.028) ont été tués dans le seul Nigeria, notamment dans le nord du pays sous l’effet des agissements du groupe jihadiste Boko Haram, pointe Portes ouvertes.

Les églises également visées

Le nombre d' »églises ciblées » (attaquées voire détruites, pillées, fermées, confisquées…) a lui plus que doublé en un an, passant de 1.062 en 2014 à 2.406 en 2015, dont 1.500 rien qu’en Chine. Portes ouvertes a publié mercredi, comme chaque année depuis 1997, son « index mondial de persécution des chrétiens », la carte des cinquante pays où la foi des fidèles catholiques, protestants et orthodoxes est jugée le plus menacée. Outre la violence à l’encontre des chrétiens, ce classement recense aussi les emprisonnements, exclusions sociales, discriminations au quotidien et « oppressions discrètes ».

Persécutés en raison de leur foi

« La persécution est encore en hausse », note l’ONG, qui a inscrit la Corée du Nord en tête de son index pour la 14e année consécutive, et affirme que « l’extrémisme islamique » est « encore la première source de persécution » dans 35 des 50 pays classés. Huit autres pays sont en catégorie « persécution extrême » (plus de 80 points sur 100 possibles): l’Irak, l’Erythrée, l’Afghanistan, la Syrie, le Pakistan, la Somalie, le Soudan et l’Iran.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 29 thoughts on “Selon une ONG, 7.100 chrétiens tués en 2015 en raison de leur croyance religieuse

    1. MARINEL

      En France ce qui intéresse le PS le PC ce sont uniquement les minorités !
      Les homos, les émigrés, alors pensez les cathos ils peuvent être pendu entre deux poteaux, ils s’en foutent !
      Deux poteaux, car seul jésus a le privilège d’être porté en croix entre deux seins.

    2. zanaroff

      Jésus avait parlé de la tribulation. Alors on vous livrera aux tribunaux, etc… je pensais que cela ne pouvait pas arriver à notre époque. Mais je crois de plus en plus que la persécution a déjà commencée depuis longtemps. Je l’ai vu pour les juifs, et pour les chrétiens. Les juifs et les chrétiens doivent s’unir dans ce combat de la dernière heure. Mais cela concerne aussi les autres visés par cette idéologie mortifère. Ceux qui sont différents, et qui subiront aussi les foudres de cette idéologie. Alors comment on fait pour combattre, tout en gardant sa dignité d’homme et de femme avec l’amour dans le coeur et la justice chevillée au corps. On fait LA GUERRE. On combat pour la démocratie, on sauve la justice, on sauve la LIBERTE de penser, de vivre tout en respectant évidemment les lois de la république, en restant honnêtes. Des citoyens courageux en somme qui défendent bec et ongles leur civilisation judéo chrétienne. DIEU EST VIVANT ET IL EST JUIF. SA TERRE C’EST ISRAEL. et le Seigneur vous attend de pied ferme pour le grand jour de sa Colère. Distribution de pains (avec ses poings surtout) pour tout les cons !!!

    3. .m.משה ז

      C’est bizarre, le vatican déclarait il n’y a pas 6 mois qu’une centaine de milliers de chrétiens étaient assassinés rien que par des musulmans chaque année !!!

    4. .m.משה ז

      zanaroff, les chrétiens ont conquis la moitié de la planète et maintenant vous voulez qu’ils occupent Israël ?

      Alors là, vous vous mettez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude !!!!

    5. PAUL

      @4..m.משה ז
      je pense que Zanaroff parle d’Armaguédon , et des écrits de l’apocalypse selon st Jean chap 16 entre autre
      et pour rappel , l’article parle d’une ONG protestante ; vous faites une fixette sur le Vatican ,mais c’est pas bien grave
      st Michel Archange , veillez sur nous

    6. YEHOUDA

      6 @ Moshé
      effectivement !! je croie mème que c’est écrit dans le nouveau testament, de ne pas voué de culte au anges ? qui plus ai, par l’apotre PAUL ? rireeeeeeee
      mais bon ! les interprétations de chacun ? c’est comme la politique !

    7. Claudius

      Je suis déçu de l’UMPS, de leur politique laxiste. On enlève les droits aux français. On les oblige à accepter des lois qui sont contre la morale de l’être humain (qui sont contre les morales chrétiennes). Quelle catastrophe ! On peut dire adieu aux valeurs judéo-chrétiennes. La France est en déroute. On accepte tout sans broncher. L’Europe et l’ONU sont des institutions qui se croient sages à leurs propres yeux, alors qu’ils véhiculent des valeurs contraires aux valeurs chrétiennes. Ayez du discernement mes amis car nous allons tout droit au déclin du monde. La France a perdu sa souveraineté comme les autres pays au profit de l’Europe et de l’ONU avec l’influence de l’esprit du Mal. Mes amis, il est temps de rechercher le vrai Dieu, qui est nul autre que le Dieu mentionné dans la Bible. Tout cela a été prédit dans la Bible. On est dans les temps de la fin. Mes amis, il est temps de se réconcilier avec Dieu et de se repentir de nos erreurs. Pour cela, il suffit par une simple prière sincère où chacun tel qu’il est, quoi qu’il ait fait, en demandant qui est le vrai Dieu. Je vous promets mes amis que Dieu vous répondra si vous êtes sincères dans votre cœur car Il ne ment jamais et Il est le Dieu Créateur de toutes choses. IL connait toutes choses, IL sait toutes choses, IL est tout puissant, IL est omniprésent. IL vous connaît car c’est Lui qui vous a créé. IL revient bientôt. Que Dieu vous bénisse.

    8. PAUL

      @9.YEHOUDA , OK thanks ;
      oui , il m’arrive de prier mon ange gardien ;
      et je suis attaché à prier les Saints Archanges Michel ; Raphael et Gabriel
      l’Église catholique honore Saint Michel qui a été le chef et le modèle au jour de la révolte de Lucifer et des mauvais anges. La Tradition – notamment la division opérée par le Pseudo-Denys l’Aréopagite – enseigne que les anges sont divisés en neuf Choeurs et en trois Hiérarchies : Les Anges, les Archanges et les Vertus; les Puissances, les Principautés et les Dominations; enfin, plus haut encore, les Trônes, les Chérubins et les Séraphins. Leur occupation est de contempler Dieu, de L’aimer, de Le louer et d’exécuter Ses Volontés pour la conduite de l’univers et pour le salut des hommes. Aussi les voyons-nous chargés de différentes missions sur la terre, auprès des personnes, des familles, des paroisses, des diocèses, des royaumes, de l’Église entière. Ceux dont l’Écriture fait une mention particulière sont, outre l’Archange Saint Michel, l’Archange Gabriel (« la force de Dieu »), à qui semble avoir été confié le soin de tout ce qui regarde le mystère de l’Incarnation, et l’Archange Raphaël (« Dieu qui guérit »), qui conduisit et ramena si merveilleusement le jeune Tobie. Saint Michel (« qui est comme Dieu ? ») a été fait non seulement Prince des Anges, mais aussi Prince des âmes qui doivent remplir les places demeurées vides par la chute des démons. Les Saints lui attribuent la plupart des apparitions mentionnées dans l’Ancien Testament. C’est lui, disent-ils, qui retint la main d’Abraham prêt à immoler son fils Isaac; c’est lui qui apparut à Josué et le rendit maître de Jéricho par la chute de ses tours et de ses murailles; c’est lui qui dirigea l’arche de Noé par-dessus les eaux du déluge; c’est lui qui lutta contre Jacob et le bénit; c’est lui qui donna la Loi à Moïse sur la montagne du Sinaï; qui rendit David victorieux de Goliath et le préserva de la persécution de Saül, etc. Il a été le protecteur de la Synagogue; il est maintenant le protecteur de l’Église. L’Histoire nous rapporte tant de merveilles de cet Ange sublime, qu’on ne peut douter qu’il ne soit, dans les desseins de Dieu, l’un des principaux instruments de Sa puissance et de Sa bonté. L’assistance que la France a souvent reçue de lui le fait regarder comme le protecteur spécial de ce royaume.
      c’est pourquoi j’aime bien finir mes phrases en demandant le soutien à st Michel

    9. PAUL

      si vous avez l’occasion de visiter le mont st Michel , et si vous avez la chance de tomber sur un bon guide sur place , n’hésitez pas
      L’histoire du Mont Saint-Michel commence par une légende, elle-même, étroitement liée à celle du Monte Gargano, dans les Pouilles (Italie) :

      Au début du VIIIe siècle, en 708, Aubert, évêque d’Avranches, suite à une apparition de l’archange Saint-Michel, reçoit l’ordre de construire un édifice dans lequel seraient loués les mérites de l’archange. Le pauvre évêque, croyant follir*, n’ose rien faire et décide d’attendre.

      Une seconde fois l’archange lui apparaît, et Aubert doute toujours. Mais à la troisième apparition de l’archange plus aucun doute ne subsiste à l’esprit de l’évêque, car Saint-Michel, furieux de ne point avoir été écouté laisse à Aubert une preuve de son pouvoir: dans le crâne de l’évêque apparaît un trou circulaire. Mais l’évêque ne doit pas trop en souffrir, car il ne mourra que des années plus tard. Aujourd’hui le crâne d’Aubert est conservé dans la basilique d’Avranches. Cette histoire est-elle vraie ou fausse? Personne ne peut apporter la preuve qui fera pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Quoi qu’il en soit, l’évêque certain que ces visions n’étaient point à mettre sur le compte de la folie, entreprend les travaux commandés par l’archange.
      —————————————————————————————————–
      croire ou pas , vous pourrez toujours vous oxigéner les poumons

    10. PAUL

      un ange vint délivrer de sa prison saint Pierre qui y était détenu sur ordre d’Hérode (Actes des Apôtres, chapitre 12).

    11. YEHOUDA

      @ Paul
      ET bien ! il y en a qui ne dormai pas au catéchisme.
      je vois que vous en connaissez un rayon sur l’histoire et la théologie catholique
      .

    12. .m.משה ז

      Le problème Paul, c’est, que nous sommes plus proches de HM que les anges !

      Peut être que vous intercédez pour eux, c’est pour ça que je vous conseil de faire attention !

      Parce que si ils vous connaissent mieux que vous ne semblez les connaître, vous risqueriez de vous attacher, mais sachez qu’ils (eux) ne s’attachent pas !

    13. Christian

      Bonsoir Paul,
      Exode 20: 1 Elohîms dit toutes ces paroles pour dire :
      2 « Moi-même, IHVH-Adonaï, ton Elohîms qui t’ai fait sortir de la terre de Misraîm, de la maison des serfs,
      3 il ne sera pas pour toi d’autres Elohîms contre mes faces.
      4 Tu ne feras pour toi ni sculpture ni toute image de ce qui est dans les ciels en haut, sur la terre en bas, et dans les eaux sous terre.
      5 Tu ne te prosterneras pas devant elles et ne les serviras pas. Oui, moi-même, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, Él ardent je sanctionne le tort des pères sur les fils, jusqu’au troisième et au quatrième cycle pour mes haineux,
      6 Mais je fais chérissement jusqu’au millième à mes amants, aux gardiens de mes ordres.

      Genèse 32: 25 Ia’acob reste seul. Un homme lutte avec lui jusqu’à la montée de l’aube.
      26 Il voit qu’il ne peut rien contre lui. Il le touche à la paume de sa cuisse, la paume de la cuisse de Ia’acob se disloque dans sa lutte contre lui.
      27 Il dit : « Envoie-moi : oui, l’aube est montée ». Il dit : « Je ne t’enverrai que si tu me bénis ».
      28 Il lui dit : « Quel est ton nom ? Il dit : « Ia’acob ».
      29 Il dit : « Ton nom ne se dira plus Ia’acob, mais Israël ­ Lutteur d’Él ­ : oui, tu as lutté avec Elohîms et avec les hommes, et tu as pu ».
      30 Ia’acob questionne et dit : « Rapporte-moi donc ton nom ». Il dit : « Pourquoi cela demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là.
      31 Ia’acob crie le nom du lieu : Péniél ­ Face d’Él : « Oui, j’ai vu Elohîms faces à faces et mon être est secouru « !

      On ne sait pas le nom de l’ange qui a lutté avec Jacob.

      Yeshoua nous a enseigner comment prier:
      Matthieu 6: 9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié;
      10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
      11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;
      12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
      13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
      14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
      15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

      Soyez bénis Paul.
      Shalom

    14. Christian

      Paul, vous devriez prêter attention aux paroles de la Bible et nos grand frère de Yehouda aussi peuvent nous donner de bons conseils.
      Vous savez Mohamed a dit qu’il avait reçu sa révélation de l’ange Gabriel, et croyez vous vraiment que celà soit vrai?
      Vous savez que le satan se déguise en ange de lumière et il connait trés bien la parole, un petit exemple:
      Matthieu 4: 1 Alors Iéshoua’ est entraîné au désert par le souffle, pour être éprouvé par le diable.
      2 Il jeûne quarante jours et quarante nuits. Après, il a faim.
      3 L’éprouvant s’approche de lui et dit : « Si tu es fils d’Elohîms, dis que ces pierres deviennent des pains ».
      4 Il répond et dit : « C’est écrit : ‘L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche d’Elohîms' ».
      5 Alors le diable le prend avec lui vers la ville du sanctuaire; il le met sur le faîte du Temple et lui dit :
      6 « Si tu es fils d’Elohîms, jette-toi en bas. Oui, c’est écrit : ‘À ses messagers, il le prescrit pour toi : sur leurs mains, ils te saisiront, afin que ton pied ne heurte pas de pierre' ».
      7 Iéshoua’ lui dit : « Il est écrit, par contre : ‘N’éprouve pas IHVH-Adonaï' ».
      8 Le diable le prend à nouveau avec lui sur une très haute montagne. Il lui montre tous les royaumes de l’univers et leur gloire.
      9 Il lui dit : « Tout cela, je te le donne, si tu t’inclines et te prosternes devant moi ».
      10 Alors Iéshoua’ lui dit : « Pars, Satân ! Oui, c’est écrit : ‘Prosterne-toi en face de IHVH-Adonaï, ton Elohîms, sers-le, lui seul' ».
      11 Alors le diable le laisse. Et voici, des messagers s’approchent de lui; ils le servent.

      Donc faisons attention à toutes ces histoires d’ange et attachons nous à la Parole seul.
      Shalom

    15. YEHOUDA

      18 @ Christian
      « On ne sait pas le nom de l’ange qui a lutté avec Jacob »

      l’ange de Esav !!

      Paul est Catholique, cela ne fait aucun doute !
      Christian ne serai pas évangélique ?
      rireeeeeeee ! sans moquerie ! bien sur !

    16. Armand Maruani

      @PAUL

      J’ai visité le Mont Saint Michel et ce jour là j’ai appris quelque chose .

      A un moment de la visite , le guide nous emmené dans la chambre où dormit Duguesclin lors de son passage . Son lit était si petit que je lui en avais demandé la raison .
      Il m’a répondu :  » tout simplement qu’à cette époque les gens dormaient assis de peur de ne pouvoir jamais se réveiller  » .

      Donc à cette époque on pouvait mourir assis .

    17. Christian

      à Yehouda,
      je ne suis pas un évangélique, je suis tout simplement un disciple de Yeshoua Ha Mashiah.
      Le christianisme ce divise en milliers de dénominations que les hommes ont crées par leur seul volonté.
      Yeshoua n’a pas inventé une nouvelle religion, il est venu nous enseigner le chemin pour aller au Père et Yeshoua est ce chemin, la Torah vivante et je prie chaque jours pour que les deux bois Yehouda et Ephraïm soit bientôt réunis, pour le retour de l’Israël d’Elohim (Ezéchiel 37).
      Oui je me langui de retrouver toute la famille!!!
      Shalom

    18. PAUL

      merci pour votre prévenance les amis ;
      le jour où l’archange st Michel me soufflera l’idée d’aller délivrer le mont
      St Michel des hordes de touristes nippons , à la mode Duguesclin ,
      promis , je ferai la sourde oreille
      st Michel Archange , veillez sur nous

    19. PAUL

      @20.YEHOUDA , oui je suis un ancien athé devenu catholique très tardivement ,
      cette conversion a « l’avantage » de savoir à peu près ce qui peut se passer dans la tête d’un athé ; surtout si celui ci a une franche aversion pour le catholicisme
      bien à vous
      que Dieu aie pitié de nos âmes

    20. YEHOUDA

      PAUL , vous avez raison ! garder vos forces pour une autre catégorie de touristes, rireeeeeeeee ! et troqué votre épée , pour un bon fusil gros calibre !
      rireeeeeeeeee !
      cordialement

    21. YEHOUDA

      @ PAUL
      ceci dit en dehors de mes plaisanteries ( au ras des pâquerettes) je dois avouer que pour un athée converti au catholicisme tardivement, vous êtes plutôt assé cultiver dans la matière ! vous ferez un bon curé ? si ce n’est pas déjà le cas .

    22. PAUL

      @26.YEHOUDA ; merci ,
      mais l’ami 22.Christian ne veut pas , il a en horreur les curés et les pompes vaticanes
      sérieux , je ne suis pas curé du tout , l’Esprit souffle où Il veut ; parait il
      prenez soin de vous et de vos proches , que cette nouvelle année nous apporte la paix à tous ; hommes de bonne volonté
      (et à nos moitiés ; mesdames)

    23. zanaroff

      Je vous signale que Jésus était juif, purement juif. Pour moi, le Salut vient des juifs, et Dieu est le Dieu d’Israël. Jamais Israel ne sera protestante ou catholique ou autre chose mais restera pleinement juive par la volonté du Seigneur lui même. Jamais je ne constesterais la volonté de Dieu. Dans la bible il y a aussi la THORA. Je sais lire et je comprends la volonté du Seigneur. Jamais au grand jamais je ne prendrais la place d’un juif mais par contre je sais que Dieu est avec les juifs et a envoyé son messie. Son nom a fait le tour de la planète et dans 2000 ans il représentera toujours le messie. Même dans 10 000 ans, dans 20 000 ans. C’est la volonté du Dieu d’Israel. Que les hommes aient pris son nom en vain pour persécuter les juifs, assurémment ils auront leur rétribution et sa colère est terrible.

    24. KAORI

      Une seule chose à dire…toujours les mêmes criminels qui suivent la même idéologie! Mais jusqu’à quand cela va -t’il durer? Qu’est-ce qui les arrêtera? Si le Al Mahdi qu’ils sont supposés attendre leur faisait face, ils seraient incapables de le voir ou de l’entendre, tellement l’ignorance et leur fanatisme les aveugle!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap