toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sécurité aérienne : deux arabes israéliens contraints de sortir de l’avion pour des raisons de sécurité


Sécurité aérienne : deux arabes israéliens contraints de sortir de l’avion pour des raisons de sécurité

Les passagers à bord ont exigé que les deux citoyens arabes soient « contrôlés pour des questions de sécurité »

Des passagers israéliens sur un vol Aegean Airlines, qui relie la Grèce à Israël, ont forcé les membres de l’équipage de cabine à faire descendre deux Arabes israéliens de l’avion avant qu’il ne reçoive l’autorisation de décoller, rapporte mardi Radio Israël.

L’incident est survenu à l’aéroport d’Athènes, lundi soir, lorsque des passagers juifs israéliens ont décidé que deux autres passagers arabes sur le vol constituaient un risque pour leur sécurité. Après avoir fait part de leurs préoccupations à l’équipage, ils ont empêché le vol de décoller en se tenant debout dans l’allée.

Les deux Arabes israéliens ont finalement accédé à la requête de l’équipage, qui leur a demandé de quitter l’appareil en échange d’une chambre d’hôtel gratuite et d’une indemnisation.

Selon la compagnie aérienne, « un premier petit groupe » de passagers « très bruyant et persistant » a exigé que les deux citoyens arabes soient « contrôlés pour des questions de sécurité ».

L’avion se retrouvant dans l’incapacité de décoller, le commandant de bord a dû appeler la police de l’aéroport, qui a vérifié les « papiers et l’identité » des deux passagers mais rien d’anormal n’a été trouvé.

Le vol a été retardé de plus d’une heure et demie après quoi les deux passagers arabes ont accepté de descendre de l’avion. Mais malgré leur départ, le groupe de passagers a insisté pour que l’équipage effectue un contrôle de sécurité supplémentaire. Le capitaine les a alors mis en garde qu’ils allaient devoir quitter l’avion de force et sans compensation, s’ils continuaient à empêcher le décollage.

Les passagers ont finalement repris leurs places et l’avion a pu décoller à destination de Tel-Aviv.

« Nous remercions encore une fois les deux passagers Arabes israéliens qui ont accepté de quitter l’appareil, pour leur compréhension et leur collaboration et nous nous excusons pour cet incident, qui est en effet extrêmement regrettable », a déclaré le porte-parole de Aegean Airlines.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Sécurité aérienne : deux arabes israéliens contraints de sortir de l’avion pour des raisons de sécurité

    1. patricia

      si il n y avait pas d attentats d islamistes, il n y aurait pas d islamophobie et c est un droit d avoir peur des musulmans a l heure actuelle.

    2. Mena'hem

      Tout arabe en direction d’Israel est suspect! pas forcément coupable mais (très) potentiellement suspect.
      C’est parce que seul Israel prend en compte et très au sérieux cette potentialité que les vols israéliens sont les plus sûrs au monde, eux !

      Les Israéliens sont peut-être un « petit groupe » de passagers « très bruyant et persistant » mais il vaut mieux être qualifié ainsi que d’être qualifié de grec!

      Par la Sagesse de la Torah, nous connaissons trop bien le ton employé par la compagnie aérienne aegean airlines :
      Comme il est écrit dans Parashat Mikets : « Yossef avait réconforté le chef des échansons (Sar HaMashkim) en lui interprétant favorablement son rêve ; Mais plus tard devant Pharaon, ce même Sar HaMashkim au lieu d’être reconnaissant envers Yossef et de l’aider, eut gratuitement du mépris pour Yossef en le traitant de « jeune Hébreu esclave » et Rashi a expliqué : « il le mentionne en termes méprisants : Jeune signifie ici : « sot et qui n’est pas digne de grandeur » ; Hébreu signifie ici : « même notre langue, il ne connaît pas » ; esclave signifie ici : « il est écrit dans la loi d’Egypte qu’aucun esclave ne peut régner ni s’habiller de vêtements de princes ». Le Sar HaMashkim voulait amoindrir Yossef, voire le ridiculiser aux yeux de Pharaon!

      « Petit groupe » signifie ici : Pour qui se prennent-ils ? On est plus nombreux et plus forts qu’eux ;
      « Bruyant et persistant » signifie ici : Toujours à se plaindre, à pleurer… quand donc vont-ils disparaître une bonne fois pour toute?

      Ici la compagnie fait des courbettes devant les arabes (remerciements, excuses, compliments et une chambre d’hôtel gratuite avec une indemnisation) mais menace les Israéliens (quitter l’avion de force et sans compensation).
      Or qui présente la plus forte probabilité d’être un danger pourtant : Les arabes ou les Israéliens ?

      Conclusion : la compagnie est antisémite avérée et puissamment non sécurisée => à fuir !

    3. Armand Maruani

      @« Nous remercions encore une fois les deux passagers Arabes israéliens qui ont accepté de quitter l’appareil, etc……  »

      Je pense qu’il faut remercier les israéliens .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap