toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Roubaix: Une femme atteinte d’un cancer humiliée par un chauffeur de bus qui la croyait juive


Roubaix: Une femme atteinte d’un cancer humiliée par un chauffeur de bus qui la croyait juive

La scène se déroule en fin de semaine dernière à Roubaix dans le nord de la France. Une vieille dame portant une perruque monte dans un autobus. Le chauffeur la regarde bizarrement. Elle lui tend un billet de 5 euros pour régler son titre de transport. Le conducteur se met à rire et lui rend la monnaie en petites pièces de 1 centime.

Jusque-là, rien de bien notable sinon que le conducteur mal embouché a voulu jouer un mauvais tour à une vieille dame. Sauf que la passagère demande poliment si elle pouvait recevoir des pièces de plus grande valeur, car toutes ces pièces étaient lourdes à porter. Le chauffeur rit de plus belle et la tance du regard, « c’est mon droit d’agir ainsi », lui lance-t-il.

L’histoire est rapportée par une alerte internet sur le site  « Campaign Against Antisemitism ».

« Une femme âgée était montée dans un bus urbain et avait donné cinq euros au chauffeur, qu’elle a décrit comme ayant un aspect arabe. Celui-ci lui a rendu la monnaie en pièces d’un centime tout en riant. »

« Elle a demandé si elle pouvait recevoir des pièces de plus grande valeur, et il n’a fait que rire et lui a répondu qu’il avait le droit d’agir ainsi. Elle a dit qu’elle ne s’était jamais sentie aussi humiliée, devant tous les autres passagers du bus, et elle n’a pas arrêté de pleurer. »

« Mon mari n’est pas juif mais il a tout de suite compris. Il lui a expliqué qu’avec sa perruque et la manière particulière dont elle était vêtue, le conducteur de bus l’a probablement prise pour une Juive. »

Selon l’un des fréquents stéréotypes antisémites, les Juifs sont avares et  « aiment les petites pièces ».

Une plainte a été déposée à la direction de la compagnie d’autobus afin d’identifier le conducteur. A l’heure où nous publions cette information, nous ne possédons pas encore la réaction de la compagnie des transports urbains de la ville.

COOLAMNEWS





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Roubaix: Une femme atteinte d’un cancer humiliée par un chauffeur de bus qui la croyait juive

    1. Pinhas

      Ce qu’a vécu cette femme est ignoble et démontre bien la haine antisémite et raciste bien installée chez les nazislamistes de Roubaix en particulier .

      Par contre , lorsque le mari de cette dame lui a expliqué que le chauffeur a du la prendre pour une Juive , elle a du ressentir ce que peuvent éprouver les Français de confession Juive face à ces parasites antisémites et anti-Français .

    2. michel boissonneault

      tu parle d’un salaud de muzz protéger par son syndicat qui ne sera pas congédier + avoir aucun respect pour les gens agées + rire d’une Dame souffrant du cancer ….. le seul coté positif de cette triste leçon est que cela nous montre le quotidien des gens de la communauté juive

    3. Slam

      Que tous ceux qui prennent le bus avec ce chauffeur le paient en monnaie de singe. A coup de pièces de 1 centime. Ça devrait calmer les ricanements d’Adolf. Ouarf !

    4. Pinhas

      Mes grands-Parents ont quitté leur Pologne chérie car tout se passait comme aujourd’hui en France pour les Juifs .

      Après la guerre , il ne voulaient plus jamais évoquer la Pologne ( on sait tous aussi pourquoi ) .

      J’espère de tout cœur que nous ne revivrons pas ce même cauchemar ici en France car cela serait une honte pour elle .

      Aujourd’hui nous Français Juifs de France , si la France nous écarte nous savons que Eretz Israël nous tend son cœur et ses bras .

    5. Armand Maruani

      Il respecte le coran , c’est un bon muzz . Il va être acclamé en héros par les siens le vendredi à la mosquée . Quel courage !

      J’espère que Cie des autobus qui l’emploie va le virer à coups de pieds au cul et qu’il aille en taule cette ordure .

      Toute notre sympathie à la victime et lui souhaitons bon courage .

    6. Roland

      N’oublions pas que Roubaix est une ville Française à majorité maghrébine musulmane: + de 60 % de la population est maghrébine ou d’origine musulmane. C’est une ville industrielle qui ne l’est plus, 45% de la population vit sous le seuil de la pauvreté. C’est en plus grand, le Molenbeek à la Belge, mais à Molenbeek, nous battons quand même le record de mosquées, 22 sur un territoire de 6 Km2!. Il est temps de se réveiller, un candidat aux élections Franco/musulman déclarait: Nous serons nous les immigrés votre cheval de Troie. Les droits de l’homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenu les otages. Pourquoi respectez un pays qui capitule devant nous, on ne respecte que ce qu’on craint…. C’est assez explicite non ?

    7. Patriote Amazigh

      Quelle ordure ce chauffeur, aucun respect comme beaucoup de ses compatriotes !! Si j’aurais été présent dans ce bus ce chauffeur de bus aurait passé un sale quart d’heure !!

      Cette ordure doit apprendre le respect !!!

      Bon courage à la victime.

      Shalom,

    8. Pinhas

      L’industrie textile de Roubaix c’est bien fini .

      L’ère de l’industrie couscoussière et du tapis violant sont d’actualité .

      Les belles maisons de maîtres sont liquidées et les Français fuient cette ville devenue une place forte conquise par les muzz .

      Questionnez n’importe qui vivant à proximité de cette zone de non droit et vous comprendrez .

      Roubaix , Tourcoing , Villeneuve d’Ascq sont devenus des zones à risque .

      Ne trainez pas dans les rues de ces villes après 20.00 h sinon c’est vous qui voyez …..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *