toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rony Brauman-Alain Soral même discours: Pour lui le port de la kippa est « un signe d’allégeance à la politique de l’Etat d’Israël ». Il assimile Israël à l’Etat islamique !


Rony Brauman-Alain Soral même discours: Pour lui le port de la kippa est « un signe d’allégeance à la politique de l’Etat d’Israël ». Il assimile Israël à l’Etat islamique !

Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières et anti-israélien obsessionnel, rejoint Alain Soral en voyant des « sionistes partout » : Pour Brauman le port de la kippa est un signe d’allégeance à Israël !

A Marseille, lundi, un adolescent de 15 ans frappait un enseignant qui portait la kippa. « Quand on agresse une personne au nom des signes d’appartenance religieuse, c’est indiscutablement un acte d’hostilité envers la religion. Donc on retrouve bien la question de l’antisémitisme« , commente Rony Brauman au micro de David Abiker, samedi, dans C’est arrivé cette semaine.

Cet anti-israélien obsessionnel s’interroge sur la signification sociale du port de la kippa, « non pas pour la personne qui la porte – parce que je n’ai aucun soupçon à mettre sur elle -, mais socialement, est-ce qu’on affirme simplement une affiliation religieuse ou autre chose ? Moi, mon impression, c’est que l’on affirme autre chose, à savoir une affiliation politique. Il y a une double signification aujourd’hui qui est attachée au port de la kippa ».

« Une affiliation politique« , mais à quoi ? « On affirme une affiliation politique, un signe de fidélité à l’Etat d’Israël – après tout pourquoi pas -, mais aussi, et c’est plus problématique, un signe allégeance à la politique de l’Etat d’Israël« , pense Rony Brauman.

« On affirme une affiliation politique, un signe de fidélité à l’Etat d’Israël – après tout pourquoi pas -, mais aussi, et c’est plus problématique, un signe allégeance à la politique de l’Etat d’Israël« 

Exhibition de signe religieux

Brauman s’étonne que la République exhibe cette fois ce signe. Quand une femme voilée se fait attaquer, il s’agit d’écarter ces signes religieux. C’est différent quand c’est un homme avec kippa qui se fait agresser.

Est-ce à dire qu’il y a deux poids, deux mesures ? « Oui, je pense qu’il y a deux poids, deux mesures. Cela me semble être un fait objectif, une réalité indiscutable. On peut s’interroger sur les raisons de ce deux poids, deux mesures mais on ne peut pas s’interroger sur son existence.« 

« La République défend ce symbole plus que n’importe quel autre ?« , demande David Abiker.

«  Ces parlementaires qui sont arrivés à l’Assemblée nationale avec une kippa (Claude Goasguen et Meyer Habib) sont comme des amis intimes de Benjamin Netanyahou, le Premier ministre israélien. Ils le professent sans cesse. Ils sont des amis d’Israël, pas de la communauté juive. D’ailleurs, je ne sais même pas ce qu’est la communauté juive. 

Learn Hebrew online

« « Je me demande ce que les gens penseraient si des institutions musulmanes se faisaient les représentantes d’un Etat islamique en France.« 

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 38 thoughts on “Rony Brauman-Alain Soral même discours: Pour lui le port de la kippa est « un signe d’allégeance à la politique de l’Etat d’Israël ». Il assimile Israël à l’Etat islamique !

    1. yael

      Ca prouve que R.B est un vrai kon d’ignare !

      Pour un mec ne a Jérusalem (?!), c’est grave ! J’espere qu’il est interdit de venir en Israel !

    2. michel boissonneault

      j’ai rien a foutre de son opinion concernant le kippa , concernant Israel ….
      je suis fidèle a Israel et soural lui est fidèle a l’iran … la seul chose qui est important pour moi est d’avoir choisi le bon camp

    3. FANNY

      Quel con. ce sont des bêtises: quand une femme voilée se fait attaquer, on crie à l’islamophobie! Ce n’est que la burka qui est interdite et cette interdiction n’est même pas respectée!
      D’ailleurs, même si personne ne nous a, à nous femmes qui avons lutté pour notre liberté – aussi de nous vêtir comme nous l’entendons , demandé notre avis et notre accord, elles ont le droit de porter le voile qui, lui, est le symbole de la soumission à des croyances moyen-âgeuses, ce qui n’est pas le cas de la kippa.
      Une prétendue allégeance à Israel reste à prouver.
      Je dirais moi que le port de la burka et du voile est une allégeance aux islamistes, pas seulement à des machis esclavagistes

    4. Pinhas

      Il se trompe de cible ou alors il est pro muzz .

      Tout le monde sait que les Juifs religieux du monde entier portent la kippa .

      C’est une grave insulte que d’oser affirmer que la kippa est un symbole politique .

      Désolé de devoir écrire cela mais il y a 70 ans ce type aurait pu être kapo .

    5. Christian

      Rony Brauman, n’est il pas juif?
      Les pires ennemis d’Israël sont des juifs. Confiez vous en YHWH, lui connait tous ses enfants!
      C’est comme le pauvre Mareck Alter avec ces poils teints, ils sont des aveugles qui aiment le monde (qui est soumis à le satan)!
      Le Mashiah revient bientôt et nous serons tous surpris lors de son retour et Yehouda fera téchouva, Amen!
      Shalom

    6. sarah

      Monsieur Brauman, vous avez été un très mauvais médecin. Je suis infirmière depuis 35 ans et j’ai fait un peu d’humanitaire à l’époque où vous étiez à Médecins Sans frontières. Vous savez, Monsieur Brauman, tout se dit dans nos milieux du Nord de la France jusqu’au Centre de l’Afrique.
      Vous faisiez une différence de traitement entre les malades pro-palestiniens et les malades qui s’en fichaient des territoires palestiniens et malheur à aux, si par malheur et rarement, ils étaient sionistes juifs, chrétiens ou même exceptionnellement musulmans..

    7. Armand Maruani

      Voici des échantillons de déclarations de ce médecin qui n’a pas de frontières dans sa haine pour les Juifs et les israéliens

      Et comble de l’ironie il est né à …………………… Jérusalem .

      Il signe, en août 2006, un appel contre les frappes israéliennes au Liban, paru dans Libération et L’Humanité .

      Il déclare, en novembre 2006, dans l’émission Salut les Terriens4, à propos d’Israël « Je pense que si j’avais été, à l’époque, en situation de prononcer un jugement, je ne crois pas que j’aurais été favorable à la création de l’Etat d’Israël […] »

      Quant à sa déclaration sur la kippa c’est de la bêtise pure et simple et feint d’ignorer la réalité .

    8. sarah

      @ Christian, il n’appartient pas à la communauté juive puisqu’il dit qu’elle n’existe pas et… heureusement plus à la corporation médicale active. Il vaut beaucoup mieux en effet qu’il dise des conneries qu’il ne fasse des conneries en fonction du positionnement des idées des malades qu’il serait amener à soigner.
      Non, il appartient à la communauté des juifs pédophiles comme Cohn Bendit (lire le « Grand Bazar » et écouter l’entretien à « Apostrophes » en 1982), des traîtres comme Edgar Nahoum qui assimilent TOUS LES JUIFS de l’Alaska au Kamtchatka, de la Terre de Feu à Sidney , des tueurs de palestiniens, des pervers sexuels comme DSK, et de tous ceux qui salissent la communauté juive.

    9. sarah

      ..à des tueurs de palestiniens…
      Bien sûr, la caste des médecins le défendra. Moi, je parle ici des soignants (infirmières, aide-soignantes, laborantins, brancardiers, etc…) bien souvent autochtones, qui entendent, écoutent et COMPRENNENT, ce qui est difficile à admettre par la caste des médecins.

    10. Christian

      Je sais bien Sarah cette triste réalité. Pour Cohn Bendit, je savais ses exploits avec les petits enfants, j’avais trouvé sur le net cette phrase de ce triste sir: « Quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est fantastique ». Je ne sais pas si c’est vrai, mais celà ne serait pas étonnant!
      Vous avez raison Sarah, ils ne sont pas juifs tous ces gens, un vrai juif, c’est celui qui l’est de cœur, c’est la circoncision du coeur, et même vous les femmes vous avez part à cette circoncision!
      Shalom

    11. Pilou

      Alors si on suit une telle logique, la calotte musulmane serait ostentatoirement politique ?

      Je ne porte pas la kippa mais je suis un inconditionnel sioniste, alors, les vétérinaires de MSF, venez m’en faire vos doléances les deux pieds dans mon  » drive way « .

    12. Laurence Salmon

      il a travaillé chez Reporters sans Frontière, MSF , que des organisations antisionistes et antisémites
      charmant !!!!!!!!!!

    13. maiman

      Ces juifs honteux sont des traîtres.
      Leurs croyance dans la mondialisation progressiste de gauche et d’extrême gauche est leur seul crédo. Ils se foutent complètement de leur pays de naissance et même celui où ils vivent.
      C’est malheureusement ce qui compte le + chez ces « tarés » et médiatisés à outrance.
      Chez les juifs malheureusement, il y en a des tas. A commencer par leur idole suprême KARL MARX.

    14. Didier

      De Rony Brauman (ancien médecin passé prof. parisien à Sciences Po) ou d’Alain Soral (raté passé partout), lequel sert la soupe à l’autre ?

    15. pelegrino

      <<<<R.Brauman est plutôt à plaindre , comme ignorant , comme homme et comme médecin.
      Il ignore tout du judaïsme , ce judaïsme qui a apporté au monde la Loi , l'Amour ,la Tsédaka , qui est le foyer de toutes les religions monothéistes : Abraham le père, le Juif Jésus , le prophète Mahomet , les tables de la loi au fronton des palais de justice etc…
      Comme homme il n'a de compassions que pour les agresseurs , les tueurs et oublie que la légitime défense est un droit moral pour tous ceux qui privilégient la VIE , les Juifs ont droit aussi à un pays : ce peuple qui dans le monde représente 13 Millions 800 mille habitants en face de milliards d'autres qui ne désirent que la destruction d'Israël , ce petit peuple n'aurait pas le droit de vivre ? Une bonne psychanalyse est urgente pour cette pathologie que présente ce médecin .Est-il vraiment médecin ? a-t-il oublié le serment d'Hippocrate ?

    16. pelegrino

      La kippa n’est ni une obligation religieuse ni politique : le Pape en porte une , les francs-maçons aussi , les musulmans portent la chéchia : seraient-ils tous pro-israéliens ??? et les supporters de l’OM ?
      Ce couvre-chef est au contraire symbole de modestie , il signifie qu’il ne faut jamais oublier qu’il y a toujours quelqu’un au dessus de nous ( Dieu en l’occurrence ! ) … Brauman devrait donc en porter une : il ne se prendrait plus pour D.

    17. Pénélope

      A se demander si ce type est sain d’esprit, il serait urgent pour lui de consulter un psy ou bien un spécialiste en gérontologie au vu de sa confusion mentale signe d’une sénilité précoce. Comment un médecin censé faire preuve de charisme envers son prochain peut-il proférer de telles inepties dignes de la pire propagande anti Israëlienne et absolument monstrueuse.

    18. Alauda

      C’est un pur produit de la génération soixanthuiattardée qui tient le micro avec sa rhétorique à deux balles mal ficelée. Marre que ce genre de mec prennent les gens pour des cons.
      Rien qu’une analyse fine des deux derniers § de sa loghorrée pourrait montrer que son raisonnement est faussé.
      Le plus fort de café, c’est quand il dit : « Je me demande ce que les gens penseraient si… ». Qu’il commence déjà par assumer ce qu’il pense et son cul au lieu de jouer sur des manipulations de l’opinion.

      Quand je pense qu’il s’est récupéré un poste de prof à Sciences Po !

    19. GREGOIRE

      Médecin sans frontière sans limite dans la counerie, sans étique, à la solde du monde arabe prosélyte et assoiffé du sang des autres. Le bon juif selon Hitler.

    20. Elia

      Quant il est invité à la télé ne rate pas d’occasion pour accuser Israel et les juifs, défendre les arabes.
      Ce type est un antisémite de la pire espèces, point. Il n’a rien à voir avec un juif.

    21. anithal

      soral est une ordure , mais il a partiellement raison, en effet nla kippa est une forme de rejet des kapos; c’est un signe d’allegeance non seulement a l’etat d’Israel, mais a la politique de notre etat qui se veur un etat juif par excellence. ce n’est par comme la france ou quelque pâys de merde en europe qui pourront concurrencer le peuple elu ? Dieu Veille sur Israel et sur ses enfants , pas sur les bastards qui ne connaissent pas leus ancetres, nous juifs avons une suite de generations en generations depuis Abraham Isaac Yaacov et les 12 CHEVATIM, lequel des peuples du monde peut revendiquer la même chose? apportez vos justifications de vos ascendants , pauvres ignares

    22. léopold

      Pourquoi ne va t-il pas soigner les lépreux, en Inde ou à Madagascar par exemple. Au moins il ne serait pas nuisible au peuple juif.

    23. David 1

      Puisque nous parlons de médecins sans frontière , citons en un de bien particulier mais très honorable et qu’on a oublié : Barouh Goldstein

      Sur Barouh Goldstein , mon opinion n’a jamais varié d’un iota lorsque j’ai appris que ce médecin d’origine américaine s’est d’abord rendu en Israel comme médecin des pauvres tel le personnage décrit dans le journal d’un médecin campagne de Georges Bernanos paru en en 1936 , avant guerre , année du Front populaire , époque où la France était pauvre .

      Bref un humanitaire , NON DANS L IDEOLOGIE tel ce Brauman , gauchiste et pro Palestinien (pourtant Israélien et félon ).

      Un modèle qui d’ailleurs allait , au péril de sa vie , soigner les familles palestiniennes .en Judée Samarie

      Puis il se rendit compte que l’islam , au tournant des années 70, avait profondément labouré la région et bien sûr la Judée Samarie , avec la terrible violence des sonos dans toutes les villes et villages qui disposent d’une mosquée où le muezzin MET LES APPAREILS AU MAXIMUM pour faire entendre de force la prière et sa voix rocailleuse .

      Tous ceux , à qui Goldstein le faisait remarquer, ne tenaient pas compte de ses justes remarques . Précisons à ce sujet que Péroncel Hugoz , reporter du Monde dans la région, en a largement parlé dans son livre sur l’Egypte (Le radeau de Mahomet) . Mon propre fils , qui a habité dans le quartier de la mosquée de Tel Aviv (où , entre parenthèses , ont été déposés les explosifs qui ont causé la mort de 20 jeunes au Dolphinarium), a déménagé car tout le quartier est réveillé par ce misérable muezzin , chaque matin, tantôt à 5H tantôt à 4H (selon les saisons )

      Bref Goldstein ne supportait plus ce matraquage pro islamique en terre …..juive et il se radicalisa . Tous ces détails proviennent d’Uri Dan ex conseiller d’A.Sharon écrivant un livre sur la mort de Rabin par Igal Amir, émule certes de Goldstein

      Un jour de Pourim (1994) excédé par le terrorisme palo , par l’assassinat de Rav Kahanna à New York et par les honteux accords d’Osloet par la sono monstrueuse qui réveille tout le monde ,il « disjoncte » , et lui qui était si calme , vêtu de son uniforme de capitaine, il entre dans la mosquée de Hébron et fait feu . Quand il veut recharger son arme , un musulman lui assène , par derrière , un coup avec un extincteur et les musulmans présents l’achèvent.

      Itsaac Rabin, le grand dépressif , qui » trainait » la fusillade de l’Altaléna de Juin 48 qui causa la mort de 18 Juifs , et qui pouvait siffler une bouteille de Whisky dans une soirée, osa le qualifier de…… psychopathe !!!

    24. Slam

      Si le con savait qu’il est con, il fermerait sûrement sa gueule. John of the Fountain
      Brauman devrait mettre une burqa pour éviter les courants d’air de son crâne. Bob Cinq lards.
      Il y a plus d’humanité dans un broc d’eau que dans un brauman.
      Autoportrait. Roman Brauny

    25. Robert Davis

      Non seulement il y a bien 2 poids et 2 mesures MAIS CE QUI EST INFINIMMENT PLUS GRAVE ?IL Y A INGERENCE DANS LES AFFAIRES D UN ETAT A SAVOIR ISRAEL. Pour sa gouverne je voudrais dire à ce gros tas, shitty brauman à la noix qu’on n’en a rien a cirer de son opinion politique et que la polirtique d’Israel n’a qu’un seul défaut : ELLE N ESTPAS ASSEZ DURE ENVERS LES ARABES QUI N ONT RIEN A FAIRE EN PALESTINE OCCIDENTALE. Quant à Netanyahu il n’est npas l’ami des porteurs de kippa mais des c.comme ce brauman à la noix puisqu’il ne clame pas la souveraineté d’Israel sur la Palestine Occidentale. Et maintenant que lui et son connard d’ami shitty soral aillent au diable et surtout qu’ils y restent, on les a assez vus sur cette planète. Si Hitler avait une tombe je les y verrais bien avec lui.

    26. Robert Davis

      David1 : tous ces maudits gauchistes israéliens sont non seulement la honte d’Israel mais son malheur aussi. On devrait les fusiller ou les tuer à la manière terroriste sans autre procès, c’est le seul language qu’ils comprennent. Idem pour ce maudit muezzin casse oreilles. Si on l’avait tué il n’aurait pas été remplacé ou du moins pas 2 fois. Idem pour les médias. Les Juifs ne veulent pas comprendre l’importance de la violence : on obtien PLUS par la violence en 5 minutes que par des raisonnement pendant 100 ans et on ne risque pas de voir la situation se retourner entretemps.Le jour où les Juifs comprendront cela le conflit arabo-Israélien se terminera en 3 jours ainsi que les pressions du monde et des imbéciles du genre brauman de m.

    27. Robert Davis

      En conclusion ce qui est pire que tout est que cette racaille antisémite se permette de vouloir empêcher les Juifs de soutenir Israel. Tout leur est bon pour cela. Si les Juifs cèdent sur la kippa ils demanderont ensuite qu’on leur fasse des excuses ou qu’on vienne prier dans les mosquées ou n’importe quoi. Il faut une ligne rouge, il est plus honorable de commencer à leur première demande et mettre la Kippa ne serait-ce que pour leur dire BASTA. Je continue à en vouloir à ces idiots de PM d’Israel de se soumettre au diktat en gardant les arabes jordaniens en Israel au lieu de les renvoyer ce qui débarrasserait Israel et les Juifs de toute pression politique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *