toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélations: Hyper Casher, Lassana Bathily l’avoue « Je ne suis pas un héros. Je n’ai rien fait ». Le gouvernement a inventé un faux héros musulman et lui a donné la Légion d’Honneur


Révélations: Hyper Casher, Lassana Bathily l’avoue « Je ne suis pas un héros. Je n’ai rien fait ». Le gouvernement a inventé un faux héros musulman et lui a donné la Légion d’Honneur

Lassana Bathily l’avoue lui même dans un livre intitulé « Je ne suis pas un héros ». Dans une interview donnée à un journaliste américain pour Haaretz, Lassana Bathily explique qu’il n’a rien fait lors de la prise d’otages dans l’Hyper Casher de la Port de Vincennes en janvier 2015. 

Après la prise d’otages sanglante de l’Hyper Casher, François Hollande et le gouvernement français ont encensé le courage de Lassana Bathily qui aurait sauvé la vie de plusieurs otages.

Dès le 12 janvier nous avions publié un article mettant en évidence les témoignages qui contredisaient la thèse « du héros »:

« Tous les médias nous ont présenté un employé du magasin Hypercacher, Lassana Bathily, comme un « héros » ayant sauvé des vies humaines lors de la prise d’otage dans le magasin porte de Vincennes.

Pourtant le témoignage de Lassana Bathily ne correspond pas à celui d’un otage, Rudy Haddad, qui s’était caché dans un réfrigérateur au sous sol du magasin Hypercacher.« 

Dans l’interview donné à Haaretz, Lassana Bathily très honnêtement confirme qu’il n’a joué aucun rôle et n’a sauvé aucun otage. Il raconte comment il a pu s’enfuir seul.

Lors d’une interview du 18 juin 2015 à Libération, il ne pouvait plus y avoir de doute: Lassana n’était pas un héros, il n’avais sauvé que… lui même.

Lassana Bathily, manutentionnaire de l’Hyper Cacher qui se trouvait au sous-sol au moment de l’arrivée du terroriste, leur demande «ce qui se passe», puis propose aux otages de grimper avec lui dans le monte-charge. «C’est vrai qu’il nous a proposé ça, renchérit Jean-Luc. Mais nous, on s’est tous dit : c’est la mort assurée. Le monte-charge fait du bruit, et il n’y a pas de place pour tout le monde.» Lassana Bathily part seul. Il réussira à sortir, sera plaqué au sol par la police dans la ruelle derrière le supermarché.

Aucun, à part Yohann «pour les petits fours», n’a été à la cérémonie en l’honneur de Lassana Bathily. «Ce qui s’est passé le 7 et le 9 janvier, c’est tellement horrible que les médias et les politiques ont besoin de trouver une belle histoire», dit Sandra. «Lassana Bathily est quelqu’un de vraiment bien, adoré de tous ses collègues de l’Hyper Cacher, et qui effectivement nous a proposé de nous sauver, en prenant avec lui le monte-charge, continue Jean-Luc. Mais il n’a pas pu nous sauver, puisque nous avons tous refusé. Dehors, il a aidé la police. »

« Les médias et les officiels ont voulu enjoliver le tableau, ajoutant qu’il nous aurait fait descendre, cachés, etc. Ce n’est pas vrai, mais ce n’est pas de la faute de Lassana. A ce moment-là, la France avait besoin d’un héros.»

Pourtant, malgré son propre témoignage, malgré les témoignages des autres otages, le gouvernement français a voulu en faire un « héros national » allant jusqu’à lui décerner la Légion d’Honneur.

Le gouvernement a donc fabriqué de toute pièce un faux héros musulman pour tenter de réhabiliter l’Islam et les musulmans.

Lassana Bathily est un brave garçon honnête et aimé de tous. Il n’a jamais essayé de mentir mais l’occasion était trop belle car il a aussitôt obtenu sa naturalisation et a reçu tous les honneurs en France mais aussi en Israël où il fut reçu par le premier ministre Benjamin Netanyahu, ainsi qu’aux Etats Unis.

En France, tous les responsables de la Communauté Juive l’ont accueilli et lui ont fait tous les honneurs.

Hélas, il fût totalement boycotté par les responsables musulmans, car en dehors de l’Imam modéré Hassen Chalgoumi qui l’invita à dîner, aucun dignitaire de l’islam de France ne pris la peine de le recevoir et de le féliciter d’avoir « sauver des juifs »… Nul n’est prophète en son pays…

Cette nouvelle manipulation du Gouvernement français ne fait que renforcer le sentiment que les politiques prennent les français pour des abrutis.

Hélas pour François Holland et Manuel Valls, vouloir réhabiliter l’Islam et les musulmans c’était sans compter sur la folie destructrice des islamistes. Il ne fallut attendre que quelques mois pour que la France soit à nouveau ensanglantée par les massacres des attentats du 13 novembre 2015.

Hélas encore, les centaines d’agressions sexuelles orchestrées du Nouvel An en Allemagne, en Autriche, en Suède sont venus à nouveau ternir l’image de l’Islam…

Il eut mieux été préférable de décerner la Légion d’Honneur aux policiers du RAID et du GIGN qui donnèrent les assauts de janvier et laisser tranquille ce brave Lassana Bathily déjà si heureux d’obtenir sa naturalisation…

Finalement, cette manipulation ne fera que ternir encore plus l’image des politiques.

© Christian de Lablatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Révélations: Hyper Casher, Lassana Bathily l’avoue « Je ne suis pas un héros. Je n’ai rien fait ». Le gouvernement a inventé un faux héros musulman et lui a donné la Légion d’Honneur

    1. Laurence Salmon

      Le véritable HEROS c’est Yoav Hattab qui a voulu s’interposé à coulibally le musulman terroriste qui a tué des Juifs

    2. Armand Maruani

      Le gouvernement s’est mis à leur niveau : Fabriquer des z’héros pour avoir la paix :

      A une seule condition :

      Qu’ils soient muzz .

    3. Sylvie

      Gouvernement français, gouvernement menteur,gouvernement manipulateur!Vous êtes une honte ,vous avez voulu couvrir vos mauvaises decisions et Vous avez érigé un FAUX héros musulman pour nous faire taire et Vous allez récolter ce que vous avez semé : La colère !! Demissionnez usurpateurs ! aucun n’est digne de la fonction qu’il occupe!Je suis dégoûté de vous!Vous avez emmene par vos comportements et vos mensonges et vos LOIS INIQUES la France dans la décadence.VOUS AVEZ MÉPRISÉ LE PEUPLE!(ce qui me console un peu,c’est que je n’ai pas voté pour vous,monsieur Hollande!)
      LA COLERE DE DIEU EST LA! VOUS AVEZ PLIÉ LE GENOU DEVANT MAMON!!! je
      pleure MAIS VOUS AUSSI VOUS ALLEZ PLEUREZ ET DIEU RESTERA SOURD SI VOUS NE VOUS REPENTEZ PAS DE TOUTES VOS LOIS INIQUES ,DE TOUS VOS MENSONGES,DE TOUTES VOS TRANSACTIONS ECONOMIQUES AVEC L’ENNEMI JUSTE PRISES PARCE QUE VOUS AIMEZ L’ARGENT PLUS QUE TOUT!!
      DIEU DANS TA GRACE PARDONNE NOUS!!

    4. guelfucci

      Manuel Valls n’ est que le bedeau du Roi de l’absurde, règnant sur ses ministres hypocrites. Tous ne sont que des fils à leur mère qui les a mal élevés, des poltrons souriant à la gloire du déni, mensonge des mensonges. Leur légion d’honneur ne fait plus honneur à personne mais fait honte à la République et à la France, car n’ayant que la valeur de leur petit cerveau stagnant au niveau de leur fondement.
      Adrenaline

    5. Eric

      Au passage, ce jeune homme, transformé en symbole par les politiciens et les médias, se retrouve désigné comme une cible pour les islamistes! Quand ils le tueront, cela fera une belle cérémonie de plus, ils se fichent bien de ce qui peut arrivé à ce pauvre gars: ce sera toujours bénéfique à leur communication…

    6. MOLIERE

      Quand je pense à tous ceux qui se trouvaient à VERDUN et ceux qui ont donné leurs vies pour chasser hors de France les allemands , eux n’ont pas été décorés de la légion d’honneur. Remarquez qu’on la donne bien à des bourrins qui courent après un ballon; on peut bien la donner à un magasinier . J’espère qu’il n’aura pas de fatwa sur sa tête à cause des hypocrites qui l’ont décoré .

    7. PHIL

      J’irais même plus loin. Je dirais que sa présence dans ce magasin a pu arriver involontairement aux oreilles de l’assassin qui a donc choisi l’Hyper Cacher pour accomplir son forfait. En tout cas, ne pas attendre d’excuses de la part des politiques. Ils ne savent pas ce que c’est.

    8. bataille de Tourtour

      Nos « Importants » gouvernementaux ,leurs obligés et leurs séides fonctionnent en mode « pervers narcissiques manipulateurs ».
      Il semble que Lassana Bathily a été, lui aussi , comme nous, manipulé; et il a tout intérêt à dire qu’il n’a rien fait, qu’il n’a rien d’un héros, et qu’il n’a sauvé que lui-même, de peur, en effet de se faire liquider par ses délicats coreligionnaires, champions comme on sait de l’amour du prochain et de la tendresse humaine .

    9. Armand Maruani

      Ce n’est sûrement pas Napoléon qui lui aurait remis la légion d’honneur .

      Ses maréchaux doivent se retourner dans leur tombe .

    10. jean louis

      hé bien il aura reçu la légion d’honneur au moins pour son honnêteté. Il ne faut pas lui en vouloir, une naturalisation cela compte. Les vrais fautifs, nous les connaissons (ceux qui vendent la France à l’orient).

    11. Ixiane

      C’est ça la France et parlons un peu de la Suisse qui a signé un accord av ec l’OLP  » vous dénigrez ISRAEL sur le PLAN INTERNATIONAL et vous n’aurez pas d’attentat sur votre Terre , la Suisse  »
      C’est pas beau la politique !!!

    12. San Rémo

      Question : Que ce serait-il passé si le terroriste était tombé sur lui? peut-être l’aurait il pris à partie pour aller plus loin dans sa folie.
      Lassana Bathily a proposé aux clients de partir avec lui, ce qui est déjà très bien.
      On ne peut pas lui reprocher d’avoir sauvé sa propre vie et peut-être les complications qu’auraient subi les otages si coulabaly avait pu croire compter sur un autre musulman pour mettre en oeuvre sa folie destructrice. Le fait que Lassana Bathily ne soit pas dans les parages a obligé le terroriste à s’adresser à ses otages et à admettre une relation humaine qui a peut être retardé ses pulsions destructrices. Je pense qu’il faut être humble, et accepter cette reconnaissance, l’essentiel étant que Lassana Bathily n’ai pas lui même menti, ce qui est tout le monde en convient établi.
      Le vrai héros, c’est bien Yoav Hattab.

    13. arielle

      Bon, on sait à quoi s’en tenir sur la politique de la gauche !!! On a fait au moins un heureux de ce brave garçon qui ne demandait RIEN ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap