toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Raphaël Enthoven « Pas un Français ne sera en sécurité tant qu’un juif en France et dans le monde entier pourra craindre pour sa vie. »


Raphaël Enthoven « Pas un Français ne sera en sécurité tant qu’un juif en France et dans le monde entier pourra craindre pour sa vie. »

Chronique de Raphaël Enthoven revient sur l’agression d’un enseignant juif à Marseille.

« Nul ne devrait en République se cacher d’être juif »

Tout le monde porte déjà une kippa, que cette kippa soit un voile, une boucle d’oreille, une mini-jupe, un turban ou une écharpe de l’OM. Toute personne attaché légitimement au spectacle de son identité est la victime possible de ce genre d’agresseurs. C’est pour cela que nous pouvons dire que sommes tous juifs.

Il rappelle les propos de Jean-Paul Sartre :

Pas un Français ne sera en sécurité tant qu’un juif en France et dans le monde entier pourra craindre pour sa vie.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Raphaël Enthoven « Pas un Français ne sera en sécurité tant qu’un juif en France et dans le monde entier pourra craindre pour sa vie. »

    1. robert haim

      Je suis juif et je dis que nous n’avons pas a porter de kippa sur la voie publique
      en france nous devons etre en accord avec les lois de la republique c’est a dire la laicite,c’est valable pour tout le monde ,la religion a son domaine a la maison’;et ou dans un lieu de culte,la polimique n’est pas utile et la rue a ses droits valable pour tous!!!!!!!!!!!!

    2. chavia

      non monsieur Haïm ce n’ est pas cela la loi de la laicité ça c’ est la formule de la loi détournée par hollande et les gauchos la laicité a était créez afin de séparé l’ état de la religion afin que toutes personnes de religion différentes puissent vivre leur foi en toute LIBERTé et moi Monsieur Haïm ne pouvant porter la kippa pour vous soutenir (étant une femme ) je porte l’ écharppe Tsahal (je suis volontaire tsahal )et cet été je vais en Israël et je partirai comme je l’ ai fait cette automne en portant l’ écharpe j’aime ISRAËL et personne me la fera retiré . nous sommes né liberté et cela PERSONNE N’ A LE DROIT DE NOUS LE RETIRé

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *