toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Radicalisation islamique à la RATP : « La politique d’embauche de la RATP a conduit au communautarisme religieux » – Vidéo


Radicalisation islamique à la RATP : « La politique d’embauche de la RATP a conduit au communautarisme religieux » – Vidéo

TEMOIGNAGE

J’étais encadrant à la RATP, Délégué et permanent syndical, j’avais de fait, l’occasion de participer à des négociations au plus haut niveau avec la direction générale. 

J’ai été l’un des rares syndicalistes à avoir protesté contre la satisfaction déclarée et revendiquée par la Présidente de la RATP à l’époque, madame Anne-Marie Idrac qui se vantait de sa politique d’embauches préférentielles dans les cités de la banlieue de Paris. Quelle en était la raison? Faire baisser le taux des agressions sur le réseau Bus. En effet, des Bus se faisaient attaquer régulièrement et y laissaient des vitres aux passages, des voyageurs étaient agressés, etc. Plutôt que de faire une politique sécuritaire par l’intermédiaire de l’état, l’entreprise devait elle-même, trouver des solutions.

Cette politique d’embauche discriminante (les enfants d’agents n’étant plus prioritaires), cette discrimination positive fut la pire de toutes les solutions. À celle-ci, s’ajoutait une politique d’information sur le terrain. Ce sont des agents de la RATP qui passaient dans les classes dites difficiles, pour expliquer les malheurs de la RATP et pourquoi il ne fallait pas s’attaquer aux Bus… une solution aux frais de l’entreprise bien sûr !

Anne Marie Idrac a estimé que pour protéger les agneaux de ses prairies, il fallait faire entrer les loups. Ou si vous préférez, installer le renard dans le poulailler.

Je fus le seul, parmi tous les représentants syndicaux autour de cette table, au dernier étage du siège de la RATP à Bercy, lors d’une de ses réunions d’autosatisfaction d’Anne-Marie Idrac, à alerter  celle-ci sur les demandes communautaristes et religieuses qui se faisaient dans les Centre Bus (Salles de prières, distributeurs Halal, congés du vendredi, etc.)  Je fus incendié du regard par la Présidente, suspecté de racisme par les collègues des autres syndicats (CGT, CFDT, FO).

Ce qui se passe aujourd’hui à la RATP et sûrement à la SNCF et dans d’autres entreprises, n’est que le résultat d’une politique vieille de 15 ans.

Je suis même prêt à croire que la Présidente et ceux qui suivirent à l’époque, ne faisaient qu’obéir aux ordres du ministère, Les débuts eurent lieu sous Jacques Chirac, l’homme soi-disant de droite, le préféré des Français dit-on dans la bonne presse bien-pensante. Une politique relayé par Nicolas Sarkozy et qui continue encore aujourd’hui en 2016.

Gérard Brazon





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Radicalisation islamique à la RATP : « La politique d’embauche de la RATP a conduit au communautarisme religieux » – Vidéo

    1. Laurence Salmon

      Il n’y a plus photo , le pays est foutu à cause de pourris amoureux de l’islam !!!!!
      et surtout ces traitres français ont mis en danger la population civile , en laissant rentrer ces malfaisants ! ils n’en ont rien à faire des français en fait !!!
      ET les taxis , idem !

    2. Armand Maruani

      La France est à l’abandon , elle n’est plus gouvernée .

      Elle a laissé la place aux criminels et barbares venus d’Arabie .

      Qu’attend l’Europe pour se soulever ?

      Chaque pays à tour de rôle devrait descendre en masse dans la rue et aller les chercher où ils se trouvent .

      On verra aprés qui commande en Europe .

    3. Armand Maruani

      Utilisons internet et les mobiles .

      Si un jour il y a une agression envoyer des e mails et de suite devraient débarquer des commandos .

      S’organiser dans chaque quartier , , dans chaque village , dans chaque ville en commandos .

      Oui le moment de passer dans la résistance est venu .

      En attendant l’armée , j’espère .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap