toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Québec : La Meute, un groupe contre «l’invasion de l’islam»


Québec : La Meute, un groupe contre «l’invasion de l’islam»


«La Meute sert à réunir ceux qui sont inquiets face à l’envahisseur islamique qui avance sournoisement sur nos terres et gravite tranquillement à travers la sphère politique. Il est impératif que notre génération se lève avant que nos enfants et petits-enfants deviennent victimes de notre inaction face à l’islam pour des siècles et des siècles»

Un groupe Facebook lancé par un vétéran des Forces armées canadiennes opposé à l’arrivée des migrants syriens gagne du terrain. «Secret», le regroupement appelé «La Meute» attire des milliers de membres. Son fondateur souhaite en faire un mouvement au-delà du virtuel pour ainsi devenir «une véritable force politique».

La description du groupe Facebook est on ne peut plus claire. «La Meute sert à réunir ceux qui sont inquiets face à l’envahisseur islamique qui avance sournoisement sur nos terres et gravite tranquillement à travers la sphère politique. Il est impératif que notre génération se lève avant que nos enfants et petits-enfants deviennent victimes de notre inaction face à l’islam pour des siècles et des siècles», peut-on lire sur le réseau social.

Le Soleil s’est entretenu avec le fondateur et leader de La Meute, qui se présente sous le nom d’Eric Corvus (seul le prénom est réel). Âgé de 44 ans, ce dernier a été déployé en Afghanistan en 2004 et en 2007, a-t-il raconté. Il souffre depuis d’un trouble de stress post-traumatique, pour lequel il est suivi.

Loading...

Très actif sur la page créée cet automne, le résident de la région de Québec veut dépasser les limites du virtuel avec le regroupement.

«On veut éventuellement devenir un groupe suffisamment important afin d’être un poids politique qui permettra de faire entendre ceux qui sont en désaccord avec les positions actuelles du gouvernement fédéral et provincial», a-t-il expliqué dans un échange de messages.

Et avec quoi êtes-vous en désaccord? «Nous ne sommes pas contre l’aide octroyée aux migrants syriens. Ce dont nous sommes contre est l’entrée en grand nombre de ces migrants et cela en si peu de temps, a-t-il précisé. Le problème est que nous faisons face à un cheval de Troie qui facilitera l’entrée de terroristes sur nos terres. […] Il s’agit qu’il y en ait qu’une dizaine et cela peut mener à une situation semblable à celle de Paris.» Leur philosophie repose sur le dicton «mieux vaut prévenir que guérir».

Pour se faire entendre au-delà du virtuel, La Meute vise notamment à obtenir un statut d’organisation à but non lucratif, idéalement dans les prochaines semaines.

Valeurs nationales

Le combat de La Meute est cependant plus large, selon M. Corvus. Au-delà de l’actuelle situation des réfugiés syriens immigrant au Canada, la vingtaine de membres formant «la base» – M. Corvus n’est pas l’unique administrateur – veut «protéger nos terres, nos valeurs, nos fondements, notre liberté, notre sécurité ainsi que l’avenir de nos enfants contre l’envahisseur islamique».

Loading...

Et le message porté semble faire écho chez une frange de la population 2.0. Chaque jour, des dizaines, voire des centaines d’internautes s’ajoutent à la page Facebook, bien qu’il soit impossible de la trouver par une simple recherche. Elle n’est accessible que sur invitation et déjà 12 000 personnes y ont adhéré à ce jour.

(NDLR: Le « journaliste » n’a pas pu s’empêcher de lancer une flèche en direction du fondateur et des gens qui supporte ce groupe. La population 2.0 désigne dans le jargon médiatique « le petit peuple ». Merci à André)

«Enfin! J’ai trouvé la meute, je ne serai plus un loup solitaire, bonne journee!!!!!» a écrit un internaute pas plus tard que dimanche après-midi. Le Soleil a aussi pu observer des images d’adeptes s’étant fait tatouer le logo du groupe, soit une empreinte de loup.

La Meute dit ne pas être «nationaliste ou fédéraliste». M. Corvus assure que le seul combat est «de protéger notre nation contre l’invasion de l’islam».

Conscient qu’il traite «un dossier délicat», Eric Corvus a mis en place plusieurs règles sur le regroupement Facebook. «D’une manière générale, tout contributeur s’interdit de publier un commentaire préjudiciable, menaçant, illégal, diffamatoire, non autorisé, abusif, injurieux, malveillant, incitant à la violence, à la haine raciale, religieuse ou ethnique», peut-on lire à l’entrée de la page.

Loading...
David Rémillard






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 27 thoughts on “Québec : La Meute, un groupe contre «l’invasion de l’islam»

    1. michelm.m

      Ben avec leurs nouveau premier ministre convertie à l’Islam qui selon la rumeur compte sur ses doigts, le Canada est très mal parti… Le Québec est une province du Canada, non ?
      Bon courage.

    2. sarah

      Ce sont toujours les hommes politiques pro-musulmans qui font sortir les loups du bois. Stephen Harper était un très bon Premier Ministre : il a fallu que trop d’imbéciles au Canada et en particulier au Québec, le remplacent par un demeuré qui, s’il ne sait pas compter sur ses doigts, ne connait pas non plus les grammaires française et anglaise. Il est certain qu’il connait mieux l’arabe.
      La meute : un bien joli nom. J’adore les loups : ils sont courageux, vaillants bien que timides, rusés. L’un des plus beaux poèmes de la langue française leur a été consacré par Alfred De Vigny : « Le Loup ».

    3. Serge Belley

      Ah j’oubliais Notre terre est une terre judéo-chrétienne qu’on se le tienne pour dit
      et pour toujours…

    4. sarah

      Le Canada est un immense territoire avec près de neuf milles kilomètres de frontières avec les USA (plus de six milles au Sud avec la frontière américaine, et près de trois milles à l’Ouest avec l’Alaska), autre territoire immense : il sera difficile de les trouver.

    5. c.i.a.

      Un site islamique au Québec et les gauchistes collabos, dénigrent déjà  » la meute  », encore des  » alarmistes islamophobes  », ect bande de minables!
      J’ espère que  » la meute  », va em##ders et donner un sentiment de crainte, à ces musulmans hypocrites, vous avez qu’a lire leurs sites du Québec, en résumé ils n’ont aucun respect du pays d’accueil, ou très rares , ce qui n’est pas rare par contre, c’est quand que ces primitifs, insultent et dénigrent nos traditions,(Commes noël et le jour de l’an!!), il y a t’il une fatwa pour les musulmans imbus d’eux-mêmes!??

    6. Slam

      Erratum :
      Que les loups chassent les charognards avant que leur territoire ne soit infesté comme l’est l’Europe.

    7. Natalie Bédard

      le titre de votre article est fautif : «Québec : La Meute, un groupe contre «l’invasion de l’islam»»

      si vous regardez la liste des membres, il y a une grande proportion d’européens. Ce groupe n’est nullement totalement « québécois » …

      C’est dommage que le journaliste du Soleil de Québec ne le mentionne pas, en parlant de «milliers de membres». Ce groupe a ramassé nombres de membres de groupes comme Pediga -Europe, pour faire semblant d’être très populaire au Québec, et pour facilitr le recrutement de nouveaux « adeptes » …
      Natalie B.
      Montréal

    8. André

      J’habite au centre du Québec, et je ne connais pas la meute. J’ai vue sur internet mais rien d’autres.

    9. Frank Giroux

      De toute évidence il semble bien que le grand projet déclaré par les musulmans c’est -à-dire : islamisé tout l’occident est en voie de se réaliser.
      On a qu’à regarder à quel rythme les pays du Moyen-Orient se vident de leurs habitants chassés par leurs  »frères » musulmans (EI).

      Ce n’est pas pour rien que leurs voisins immédiats – qui sont aussi des pays musulmans refusent carrément de secourir les expatriés – leur but flagrant est de tous les envoyer colonisé l’Europe, et tous les européens vont payé pendant des années pour subvenir aux besoins de ces milliers de sans-abris.

      Internationalement – il faudrait que le concept  »islam » et / ou monde musulman soit redéfini pour refléter la réalité; l’islam n’est pas une religion c’est un type de gouvernance basé sur les principes de gouvernance énumérés dans le coran et les hadiths. C’est une THÉOCRATIE et par définition une théocratie est l’antithèse d’une démocratie.

      Si cela était enfin mis à jour l’Europe toute entière pourrait se libérer de l’emprise de cette théocratie arrièrée de tous ces musulmans qui complote sans arrêt dans le fin fond de leur mosquée.

      Personnellement je n’ai rien contre les arabes ou les musulmans quand ils sont chez-eux, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent, pas de problème. Mais pas dans ma cour. Là ou rien ne va plus c’est quand ils viennent nous coloniser ici.

      Ces temps-ci il ne se passe pas une journée sans que les bien-pensants nous bassine les oreilles avec ces histoires de migrants. On ne veut plus rien savoir, ils ne sont pas arrivés (ici = Québec, QC, Canada) qu’on est déjà bien écœurés. Dieu merci, nous sommes un pays neuf, de forêts, de neige et de froid ils ne resteront pas (enfin espérons…).

    10. Louve réveillée

      Nous sommes maintenant plus de 25,000 membres, joignez-vous à nous! Avec le gouvernement Trudeau qui veut en faire entrer 302,000 en 2016 seulement nous aurons besoin d’aide. Ils les accomodent d’une façon déraisonable et veulent réduire le temps pour obtenir la citoyenneté canadienne à 3 ans, juste à temps pour la prochaine élection.

    11. mikels

      qui a bien pu voter pour un connard du nom de Trudeau au Quebec ,je soupçonne justement les votes ethnique comme disait Parizeau ,le cave a Crétien a gagner son paris avec les ethnie

    12. Jean-Pierre

      Bravo, il est temps que quelqu’un sonne l’alarme, ils ont envahi l’Europe, ici, au Canada, il y a à peine 10 ans il n’y en avait aucun. Depuis quelques années , l’invasion a commencé, et depuis que le deux de piques à Trudeau a pris le pouvoir nos portes leurs sont ouvertes très grande. Oui à l’immigration, nous en avons besoin, nous avons besoin d’immigrant qui respectent nos valeurs, notre démocratie, et qui s’adaptent, qui ne demande pas d’accomodement, leurs but, envahir la planette afin de nous imposé la charia.
      Wake up Trudeau.

    13. sergeb

      Pas question de se compromette avec ces tarés a moins qu’ils ne se soumettent a nos lois et a nos coutumes, de toute façon ils sont sous haute surveillance dans nos quartiers aussitôt que nous sommes au courant de leur adhérence.
      NOUS LES AURONS A L’ŒIL.

    14. Eric Corvus

      Je suis le fondateur de La Meute. Nous sommes plus de 40000 Loups qui sont à l’orée des bois. Nous venons d’accéder à une nouvelle étape soit celle de devenir un OBNL(Organisme à But Non Lucratif). Notre Objectif premier est de protéger l’avenir de nos enfants et petits enfants face à l,envahissement de l’islam. Je veux empêcher que la charia puisse se faire une niche en usant du djihad juridique, intellectuel, médiatique, politique, par l’épée et économique. Nous nous attaquerons au halal afin de contrer cette source de financement géré par les frères musulmans, nous voulons contrer leurs influences médiatiques, empêcher la naissance du projet de loi 59 et bien d,autre avenue……… nous userons de démocratie tant que la démocratie sera à notre portée.

    15. Marie-France Legault

      Depuis que j’ai lu le Coran, je suis coranophobe…c’est une religion de haine de morts….il est écrit de TUER les chrétiens et juifs ces mécréants ces idolâtres. C’est rempli de jugements, de mépris de la femme surtout dans la Sourate 1V, verset 34….Allah aurait créé un être inférieur: la Femme. Quel blasphème, quelles horreur, quelles injure, insultes, pour Allah le Tout-Puissant. C’est la religion du LIVRE…qu’ils soient modérés ou radicaux ce qui est écrit dans le CORAN doit se faire! Je préfère le CHRIST et sa religion d’AMOUR…

    16. Marie-France Legault

      Les imams parlent comme s’ils étaient branchés direct avec Dieu le Père…ce qui est faux. Ils sont centrés sur leur MOI leur ÉGO super développé, un besoin immense, insatiable de contrôler, dominer, et des préjugés qui datent de 630 après JC. complètement déconnectés de al vraie vie. Je ne comprends pas que des gens en 2017 croient tous ces baratins, ces lois stupides et mortifères.

    17. Marie-France Legault

      Plusieurs musulmans pour se défendre diront: c’est une mauvaise traduction. Pourtant celle que j’ai lue vient de Malek Chebel…un arabe…
      serait-il un menteur? un mauvais traducteur?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *