–
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a apporté deux modifications au projet de loi sur la transparence du financement des ONG en Israël qui fait l’objet d’une opposition farouche de la gauche israélienne.
« Je n’arrive pas à comprendre pourquoi davantage de transparence serait anti-démocratique« , a-t-il déclaré.
Le Premier ministre souhaite le retrait de la proposition qui visait à faire porter des badges aux militants des ONG en visite à la Knesset.
Dans sa nouvelle rédaction, Netanyahu veut que chaque shekel ou dollar perçu soit déclaré, contrairement au projet initial qui prévoyait que la loi ne s’applique qu’à partir de 50% du financement des gouvernements étrangers.
Le Premier ministre Netanyahu a défendu dimanche le projet de loi en répétant qu’il ne comprenait pas « comment la demande de transparence pouvait être anti-démocratique« .
« Nous voulons savoir qui finance les ONG, cela est une bonne chose dans une démocratie« , a-t-il déclaré.
« Je veux promouvoir ce projet de loi en y apportant deux corrections: supprimer la demande de badges et exiger la transparence à partir du premier shekel ou dollar reçu ».
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News – Jérusalem
Absolument. Et si il y a contrevenance, il y a expulsion du territoire. Dehors les ONG, ce sont des fouteurs de merde.