toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Projet de loi sur la transparence des ONG, Benjamin Netanyahu : « Nous voulons savoir qui les finance, cela est une bonne chose dans une démocratie »


Projet de loi sur la transparence des ONG, Benjamin Netanyahu : « Nous voulons savoir qui les finance, cela est une bonne chose dans une démocratie »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a apporté deux modifications au projet de loi sur la transparence du financement des ONG en Israël qui fait l’objet d’une opposition farouche de la gauche israélienne.

« Je n’arrive pas à comprendre pourquoi davantage de transparence serait anti-démocratique« , a-t-il déclaré.

Le Premier ministre souhaite le retrait de la proposition qui visait à faire porter des badges aux militants des ONG en visite à la Knesset.

Dans sa nouvelle rédaction, Netanyahu veut que chaque shekel ou dollar perçu soit déclaré, contrairement au projet initial qui prévoyait que la loi ne s’applique qu’à partir de 50% du financement des gouvernements étrangers.

Le Premier ministre Netanyahu a défendu dimanche le projet de loi en répétant qu’il ne comprenait pas « comment la demande de transparence pouvait être anti-démocratique« .

« Nous voulons savoir qui finance les ONG, cela est une bonne chose dans une démocratie« , a-t-il déclaré.

« Je veux promouvoir ce projet de loi en y apportant deux corrections: supprimer la demande de badges et exiger la transparence à partir du premier shekel ou dollar reçu ».

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News – Jérusalem







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Projet de loi sur la transparence des ONG, Benjamin Netanyahu : « Nous voulons savoir qui les finance, cela est une bonne chose dans une démocratie »

    1. michelm.m

      Absolument. Et si il y a contrevenance, il y a expulsion du territoire. Dehors les ONG, ce sont des fouteurs de merde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *