Il serait inconcevable qu’un dirigeant occidental cite favorablement Hitler dans quelque contexte que ce soit, mais en Turquie, citer Hitler n’entraîne pas systématiquement l’opprobre.
Mein Kampf y est devenu un best-seller à sa publication en 2005, et Hitler reste populaire. Un ancien camarade de classe d’Erdogan témoigne qu’il avait toujours un exemplaire du livre sur lui quand il était un jeune. L’antisémitisme d’Hitler fait écho à la haine islamique du Juif.
“Pour Erdogan : l’Allemagne d’Hitler est l’illustration même d’un système présidentiel efficace,” Reuters, 1er janvier 2016 :
Le Président turc, Tayyip Erdogan, qui réclame plus de pouvoirs exécutifs, cite l’Allemagne d’Hitler comme exemple d’un système présidentiel efficace, dans ses commentaires diffusés vendredi par les média turcs.
Erdogan veut modifier la constitution turque pour que les fonctions symboliques du président soient remplacées par celles d’un chef de l’exécutif, une version turque du système existant aux Etats-Unis, en France et en Russie.
Interrogé à son retour d’Arabie saoudite, jeudi soir, à savoir si un système présidentiel exécutif était possible tout en maintenant la structure unitaire de l’état, il a dit : “Il y a déjà des exemples dans le monde. Comme on a pu le voir avec l’Allemagne d’Hitler.
“ Il y a d’autres exemples plus récents dans une variété d’autres pays,” a-t-il dit aux journalistes, selon la diffusion de l’agence Dogan.
Le parti AKP au pouvoir, fondé par Erdogan, a inscrit une nouvelle constitution au centre son programme après sa victoire massive au parlement en novembre dernier.
Il s’est entendu avec le principal parti d’opposition CHP ce mercredi, pour relancer les efforts afin de mettre en place une nouvelle constitution….
© Nancy pour Europe Israël News – Traduction et adaptation
Source Jihad Watch
ce qui me rend triste en 2016 est que des millions de muzz a travers le monde pense comme Erdogan …..je dit merci a tout les politiciens a l’époque qui ont fait tout leurs possible pour nuire a la turquie de ce joindre a l’Europe
Je lui conseille a lui et ses semblables, admirateurs de hitler, d’imiter hitler sur un seul point: hitler s’est suicidé. qu’ils l’imitent donc et sans tarder !
Est-ce étonnant de la part d’un dirigeant qui refuse de reconnaître le génocide des arméniens et des chrétiens syriaques?
La force de la politique d’Hitler a eu des limites, l’histoire en a témoigné.
désespéré il a dit à ses soldats que c’était de leur faute, si la guerre a été perdue ils ont mérité ce qu’ils leur arrive.
et qui les a dirigé c’est bien lui donc c’est aussi de sa faute.
Ma mère me racontait qu’en Tunisie un arabe lui avait rapporté que sur la ceinture d’Hitler était inscrit « allah ouakhbar » D… est grand
j’ai dit à ma mère mais d’où cet arabe tient-il cette information. Oh surement lors de sa visite au mufti de Jérusalem c’est lui qui lui aurait offert.
c’est pour çà qu’avant de se suicider il en a tenu compte et fait venir un prêtre pour l’extrême onction.avant de se suicider
Il est mort de la même manière que ses victimes juives qu’il a donné l’ordre d’incinérer.
alors qui est plus fort : la politique d’Hitler ou celle de ses victimes ???
peut-être il y a t-il une réincarnation positive dans ce monde actuel
« Recep Tayyip Erdoğan ne doit sa survie qu’à l’appui inconditionnel d’Obama, de l’OTAN aux ordres des USA et de l’Europe de Jean-Claude Juncker. Ceux-ci ont préféré se coaliser contre Poutine alors qu’aux marches de l’Europe naît un nouveau despote. » http://lepeuple.be/heil-erdogan/58650
Et ce matin, j’ai entendu sur France Culture que le nombre de migrants jusqu’à 2017 devrait s’élever à 3 millions, autant que le nombre de millions d’euros prélevés sur les contribuables pour les offrir au petit dictateur.
Avec ce genre de TARÉ l’Europe est bien mal barré, s’il fallait qu’HER DOGAN entre la Turquie dans l’Union Européenne, ce serait a coup sûr une CATASTROPHE sans nom. C’en serait terminé pour la France telle qu’elle est aujourd’hui car avec en plus l’invasion que viens de connaitre l’Europe je ne donne pas cher pour l’avenir proche. C’est maintenant enclenché et on verra la situation se dégrader de jour en jour jusqu’à l’effondrement de la civilisation occidentale caucasienne.