toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour la Sécurité des civils d’Israël : Equiper chaque citoyen d’un gilet de protection.


Pour la Sécurité des civils d’Israël : Equiper chaque citoyen d’un gilet de protection.

JNi.Media. Si les Texans se sentent en sécurité en se pavanant dans les rues de Houston avec un Colt holster 45, les Israéliens ont des solutions plus défensives, du moins à en juger par un nouveau projet de loi que présente MK Yoel Hasson (Camp sioniste), et qui fournirait à chaque israélien, homme, femme et enfant une veste de protection à l’épreuve des attaques par balles et au couteau.

 Hasson dit que la réponse adaptée à la vague de terrorisme qui déferle sur Israël depuis plus de quatre mois n’est pas d’avoir plus de checkpoints, d’arrestations massives de suspects, ou de neutralisation  de terroristes par des tirs à vue, mais “des moyens efficaces pour minimiser autant que possible les risques graves à la sécurité personnelle.”

Dans les notes d’introduction accompagnant le projet de loi soumis cette semaine par MK Hasson, il écrit que «ces derniers mois, la sécurité personnelle des citoyens israéliens s’est détériorée sévèrement, face à une vague terroriste qui perdure avec des centaines d’attaques à la voiture bélier, des coups de couteau, des tirs et jets de pierres que certains appellent la ‘troisième Intifada’.»

Loading...

Hasson note que « malheureusement, le gouvernement doit encore éliminer la vague de terreur. Certains membres du gouvernement ont recommandé que les gens portent des armes et agissent pour arrêter les attaques et neutraliser les terroristes. » Mais pour Hasson, le rôle et le devoir d’un gouvernement en premier lieu, est de prendre soin de la sécurité des citoyens. Et comme le gouvernement n’a pas réussi à fournir une sécurité adéquate, « nous devons prendre des mesures drastiques pour rétablir la sécurité personnelle dès que possible. Parmi les mesures graduelles présentées dans le projet de loi, se trouve la distribution de gilets de protection à tous les résidents de l’État « .

MK Hasson pensent que l’usage généralisée de ces vestes va grandement réduire les risques de conséquences mortelles des attaques terroristes. “Même si cette mesure doit entraîner une dépense budgétaire importante et un effort logistique complexe, elle se justifie par la nécessité de fournir la sécurité personnelle aux résidents de l’état,” dit-il.

Pendant ce temps, Tsahal recherche pour ses soldats, des systèmes de protection contre les attaques au couteau au niveau de la nuque. Il se trouve que les réseaux sociaux ‘palestiniens’ sont riches en conseils sur la meilleure manière de poignarder un soldat — sur le côté gauche du coup, là où circule l’artère principale qui mène au cerveau, si bien qu’un coup bien porté peut virtuellement garantir la mort. En effet, selon des rapports officieux, beaucoup de soldats qui portent des gilets pare-balles, arrivent aux urgences avec des entailles de couteau à la gorge et au cou. Tsahal cherche maintenant à fournir aux soldats combattants, un accessoire particulier qui s’adapterait au gilet céramide et protégerait la nuque et la gorge. Selon Bamakhane, le magazine de l’armée, 850 de ces accessoires ont déjà été distribués aux soldats et aux gardes de sécurité, postés aux checkpoints dans des zones risquées.

Image à la Une: IDF a commencé à équiper les soldats de ces accessoires de protection anti-couteaux, pour la gorge et la nuque. / Source: IDF

© Nancy pour Europe Israël News – Traduction et adaptation







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Pour la Sécurité des civils d’Israël : Equiper chaque citoyen d’un gilet de protection.

    1. patricia

      Bientot on va mettre une combinaison de cosmonaute, jusqu ou ? va aller le defensif, avant on disait la meilleur defense c est l attaque.

    2. nani

      C est pas une solution…on peut pas tous se balader comme ca c est pas une vie ..et les enfants alors? Bref. Et le cote du cou c est de derriere ou devant qu on parle de la gauche?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *