toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour Cazeneuve les actes antisémites à un niveau élevé avec 806 actes. 810 actes anti-chrétiens. 400 actes anti-musulmans pour l’année 2015


Pour Cazeneuve les actes antisémites à un niveau élevé avec 806 actes. 810 actes anti-chrétiens. 400 actes anti-musulmans pour l’année 2015

Comparaison n’est pas raison… Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé ce mercredi que les actes antisémites sont restés « à un niveau élevé » et les actes anti-musulmans « ont triplé » en 2015.  

« Pour la totalité de l’année 2015, nous constatons une diminution de 5 % des actes antisémites, qui restent cependant à un niveau élevé, avec 806 actes constatés. Au lendemain des attentats de janvier, les actes antimusulmans ont triplé et s’établissent à environ 400 pour l’année 2015« , déclare Bernard Cazeneuve.

Les lieux de culte et les cimetières chrétiens ont été visés par « 810 atteintes, en hausse de 20 %« , précise le ministre de l’Intérieur.

Loading...

Si les actes anti-musulmans semblent avoir triplé il faut relativiser ces chiffres en les rapportant au nombre de musulmans en France : ils seraient entre 4 millions et 12 millions selon un chiffre annoncé en 2010 par Martine Aubry.

En revanche, les Juifs représentent moins de 1% de l’ensemble des français, soit environ 500 000 personnes… Rapporté au petit nombre de citoyens Juifs le nombre élevé d’actes antisémites est beaucoup plus inquiétant que ce que laisse paraitre les déclarations de Bernard Cazeneuve.

La hausse des actes antimusulmans est ainsi de 223 % entre 2014 et 2015, selon le décompte dressé sur la base des plaintes et des mains courantes. Pour le seul mois de janvier 2015, 178 actes ont été recensés, à la suite des attentats jihadistes contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher.

« Je ne peux accepter de tels actes »

« En tant que ministre des cultes, je ne peux accepter de tels actes. Ils doivent être sévèrement punis« , explique le ministre de l’Intérieur, tout en précisant par ailleurs que 40 mesures d’expulsion ont été prononcées depuis début 2015 contre des « prêcheurs de haine ou de pseudo-imams autoproclamés« .

« L’état d’urgence a permis de procéder à 45 perquisitions dans des mosquées et divers lieux de culte radicalisés, dont dix ont été fermés« , indique-t-il.

Learn Hebrew online

« Ceux qui éloignent l’islam de la République en montrant le chemin du salafisme doivent être combattus. Mais cela ne signifie en rien qu’il faille tenir des propos qui pourraient blesser« , ajoute-t-il.

Le détail de ces chiffres doit être communiqué mercredi par le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra), Gilles Clavreul.

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

Loading...





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Pour Cazeneuve les actes antisémites à un niveau élevé avec 806 actes. 810 actes anti-chrétiens. 400 actes anti-musulmans pour l’année 2015

    1. Laurence Salmon

      Quand il y a un Ministre de l’Interieur qui regrete de ne pas avoir manifester avec les pro hamas et qui crier mort aux Juifs et qu’il est pour le djihadisme , je n’attends rien de lui pour me protéger de l’antisémitisme

    2. Alauda

      Proportionnalité :

      400 actes / 8 millions de musulmans (en moyenne)
      806 actes / cinq cents milles juifs

      1 acte antimusulman / 20 000 habitants musulmans
      1 acte anti juif / 620 habitants juifs

      C’est plus parlant que des %.

    3. YEHOUDA

      3 @ Alauda
      15 millions, minimum de musulmans serai plus prét de la réalité ( sans vouloir vous contredire )
      ainsi que les 2/3 des actes anti musulmans ne sont que des broutilles de rien du tout pour noyer le poisson !!!!!! pour jouet les victimes !
      mes amitié sincère Alauda, et bonne soiré !
      rireeeeeeeeeee !

    4. Pinhas

      @Alauda 3 .

      En juillet 2015 la France ne comptait plus que 475. 000 Français de confession Juive .

      Les départs vers Israël continuent en 2016 et vont encore progresser .

      Merci Hollande et le tapis rouge qu’il a déroulé sous les pieds des muzz .

      Ce tapis devient encore plus rouge par le sang des innocents .

    5. PAUL

      Sacrilège dans l’église de Bruyères-le-Châtel (91)

      Dimanche matin, la messe dans l’église Saint-Didier de Bruyères-le-Châtel a été annulée après la découverte du saccage de l’intérieur de l’édifice. Un vitrail a été cassé. Le tabernacle a été retourné, le ciboire dérobé, la sacristie retournée. D’autres objets ont été volés. Dimanche après-midi, après la venue des gendarmes, l’édifice classé aux Monuments historiques est resté fermé au public. Mgr Dubost, évêque d’Evry, a déclaré :

      « C’est une vraie attaque contre l’église catholique »

      Une paroissienne précise :

      « Ce n’est malheureusement pas la première fois, souligne Anne. Déjà, l’an passé, des graffitis avaient été tagués sur le panneau d’illustration ». « Là, c’est beaucoup plus grave. Des hosties consacrées ont été emportées. Pour quelqu’un de non croyant, ça ne représente sans doute pas grand-chose. Pour nous, c’est le plus grave. C’est le corps du Christ. C’est Jésus qu’on attaque ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *