toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Port de la kippa: 70% des français l’approuvent. 71% s’inquiètent d’une montée de l’antisémitisme


Port de la kippa: 70% des français l’approuvent. 71% s’inquiètent d’une montée de l’antisémitisme

Renoncer à la Kippa, ce serait céder aux terroristes : cette idée défendue par le grand rabbin de France est largement soutenue à droite comme à gauche. 71% des personnes sondées s’inquiètent d’une montée de l’antisémitisme.

L’agression dont a été victime un enseignant juif à Marseille a choqué les Français. La décision du responsable local du consistoire, qui recommandait de ne pas porter la kippa, n’avait pas reçu l’aval du grand rabbin de France ou encore du responsable national du consistoire de France. Cette décision n’est pas approuvée non plus par les Français.

Selon un sondage Odoxa pour Paris Match et Itélé, 70% des personnes sondées estiment que les Juifs ne doivent pas renoncer au port de la Kippa.

« Une approbation presqu’aussi forte à gauche (76%) qu’à droite (71%) et également majoritaire chez les sympathisants du FN (66%)», note Céline Bracq, directrice générale d’Odoxa.

Les 29% restants se partagent probablement essentiellement entre ceux qui sont défavorables aux signes religieux dans l’espace public et ceux qui se montrent sensibles à la déclaration du président du consistoire israélite de Marseille incitant à « enlever la kippa dans cette période trouble jusqu’à des jours meilleurs », selon son expression.

Source

Image à la Une: En soutien au professeur juif agressé à Marseille, le maire de la ville Jean-Claude Gaudin et le président de la région Paca, Christian Estrosi portaient une kippa lors d’une manifestation à la Synagogue de Marseille.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Port de la kippa: 70% des français l’approuvent. 71% s’inquiètent d’une montée de l’antisémitisme

    1. zanaroff

      Portons tous la KIPPA en signe de solidarité !!! Vive les juifs, vive la THORA, VIVE ISRAEL. Moi j’aime les juifs, je le crie haut et fort ! et je les soutiens à 100%. Même si ils ne sont pas parfaits, comme moi d’ailleurs, je les aime parce qu’ils sont mes frères, mes soeurs. Parce que mes racines sont juives, que mon messie est juif, que ma foi est juive, que mon Dieu est le Dieu d’Israël. Que Israel est la promesse de Dieu pour son peuple juif et que cette promesse s’est accomplie en 1948. Merci Dieu de m’avoir ouvert les yeux et le coeur pour voir tes bénédictions et tes promesses divines à travers ton peuple.

    2. Pinhas

      La majorité des Français qui ne sont pas antisémites ou pro palestiniens savent bien que depuis toujours les Français de confession Juive n’ont jamais porté préjudice au pays , bien au contraire nous avons depuis plusieurs centaines d’années participé à sa grandeur et l’avons défendu tout en observant ses lois .

      Vivre en paix avec tous en respectant la loi Française sinon tu dégages d’ici .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap