toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Patrick Pelloux :  » les islamistes , il ne faut pas les minorer, il faut les tuer »


Patrick Pelloux :  » les islamistes , il ne faut pas les minorer, il faut les tuer »

Il fut le premier sur les lieux du drame où ont péri tous ses amis. La colère du médecin combattant, qui quitte Charlie Hebdo à la fin du mois, est violente mais sa croyance dans le peuple de France le motive.

Un an après les attaques, comment vous sentez-vous ?

Comment je vais moi, ça n’a pas beaucoup d’importance… Ce n’est pas une coquetterie de vieille dame, c’est juste que les événements dépassent les causes personnelles. Un an après, la France est le troisième pays au monde à avoir eu le plus de journalistes tués en 2015. Jamais on n’a vu une rédaction massacrée comme ça, même pendant l’occupation nazie. C’est du jamais vu, c’est la guerre ! Il ne faut pas ergoter sur le mot. Ce n’est pas une guerre classique mais c’est une nouvelle forme tout aussi effroyable. Ceci dit, je vais plutôt bien car je trouve que notre peuple est beau, vaillant et courageux ; les Français sont arc-boutés sur les valeurs de la laïcité, de la République. Ce drame a révélé un pays magnifique et des gens qui sont plein d’honneur. Tous les symboles que l’on croyait réservés à l’extrême droite – Marseillaise et drapeau tricolore – le peuple les a repris. Il aurait pu succomber à la tentation du racisme.

Loading...

Donc vous êtes debout et résistant ?

Je fais partie de la première génération qui n’a pas connu la guerre. Je soutiens totalement le président de la République et le Premier ministre. Jamais depuis la dernière guerre on n’a pris en charge, en France, une dame avec neuf balles de Kalachnikov dans le corps ! On n’a jamais vu des mômes avec des jambes déchiquetées. Ce sont des scènes de guerre. Au Bataclan, une femme s’est interposée et a pris 37 balles… Symbole héroïque d’un peuple de France qui a été le digne enfant de Charles de Gaulle, de Jean Moulin, de Role Tanguy…

N’y a-t-il pas justement un paradoxe à commémorer ? En général, on commémore quand tout est fini…

Pour moi, ces actes permettent justement de ne pas oublier que cette guerre continue. Soyons lucides, on attend le prochain attentat… Nos agresseurs ne sont pas des amateurs. Ils sont surpuissants, mais ne nous font pas peur. Il ne faut pas les minorer. Il faut les tuer. Il y a des mots qui m’agacent, comme la «prise d’otages» au Bataclan par exemple. Ce n’est pas une prise d’otages, c’est une exécution de masse ! Comme celle des nazis à Oradour-sur-Glane. C’est du nettoyage. On doit tous être solidaires et faire attention. Comme en Israël, on doit s’habituer à vivre avec cela.

Vous vous sentez menacés personnellement ?

Je me sens comme tous ceux de Charlie. Mais je ne veux pas entendre parler de menace, car cela me neutraliserait. J’écris (1), je suis connu mais cela ne me fait pas peur, car justement, la France veille sur moi. Mais à l’hôpital Necker, où je travaille, il y a deux médecins, deux infirmières et un ambulancier qui ont demandé mon départ, car ils trouvaient dangereux d’être à mes côtés. Il y a des salauds partout…

Learn Hebrew online

 

Les attentats du 13 novembre sont-ils le rappel d’une menace permanente ou/et la prise de conscience de tout ce que l’on a loupé collectivement ?

Ce n’est pas un rappel, c’est la suite. Oui, nous avons merdé sur l’éducation, la culture et le social. Cela remonte à la fin des années 50 et à la construction des barres de béton. Ensuite, on a eu des politiques de la ville nulles et des élus qui ont laissé faire le communautarisme, pensant avoir la paix dans les quartiers grâce à des imams qui faisaient la loi. Raison pour laquelle je suis opposé à la construction de mosquées «en veux-tu en voilà». Je suis opposé au moindre retrait de la laïcité sur le religieux. Vous les avez beaucoup entendus les représentants de l’islam après les attentats ?

Vous ne les trouvez pas à la hauteur ?

Loading...

Je les trouve nuls ! J’attends l’islam des lumières, l’islam de la paix. Les terroristes se revendiquant de l’islam, on attend au moins de ses représentants qu’ils disent qu’ils ne sont pas du tout comme eux. Voir ce relent de religion, en début de millénaire, est totalement contraire aux valeurs de l’humanité. Le Coran est illisible, c’est une écriture primitive !

Lire la suite: Ladepeche

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Patrick Pelloux :  » les islamistes , il ne faut pas les minorer, il faut les tuer »

    1. sarah

      En revenant du cinéma et du restaurant ce soir , je l’ai entendue sur une radio et il ne mâchait pas ces mots et j’aime cela. Il parlait de nazi-islamistes entre autres et s’étonnait de tout ce cirque aberrant que médias et gauchistes font tout autour de la déchéance de nationalité pour les terroristes.

      Je suis infirmière depuis 35 ans et j’ai vu la radicalisation gangrèner même à l’hopital au fil des années au travers de partients et soignants de culture musulmane dans les différents services hospitaliers : des femmes qui refusent de se faire examiner par des hommes, des infirmières musulmanes intégristes qui refusent de poser des sondes vésicales chez des hommes en rétention urinaire

    2. sarah

      Je n’avais pas fini et je n’ai appuyé sur aucune touche et le commentaire a été envoyé.

      En revenant du cinéma et du restaurant ce soir , je l’ai entendu sur une radio et il ne mâchait pas ces mots et j’aime cela. Il parlait de nazi-islamistes entre autres et s’étonnait de tout ce cirque aberrant que médias et gauchistes font tout autour de la déchéance de nationalité pour les terroristes.

      Je recommence :
      Je suis infirmière depuis 35 ans et j’ai vu la radicalisation gangrener même l’hôpital au fil des années au travers de patients et soignants de culture musulmane dans les différents services hospitaliers : des femmes qui refusent de se faire examiner par des hommes, des infirmières musulmanes intégristes qui refusent de poser des sondes vésicales chez des hommes en rétention urinaire; quand le patient a été sondé le matin, l’infirmière de jour a ramené 1500 ml (la capacité de la vessie est de 300-500 mil) d’urines sanguinolentes parce que la vessie avait eu le temps de souffrir et le patient avec.

      Ces intégristes sont des pervers : il y a un fossé entre un soin qu’on donne à un patient sur ces organes intimes et la fonction sexuelle des organes en question . Les intégristes voient du sexe partout: à force de réglementer la sexualité, tout leur monte au cerveau et ils deviennent obsédés.

      NB : Je suis allée voir Belle et Sébastien pour le chien et l’histoire aussi quand même et je peux affirmer que le chien de montagne des Pyrénées (patou) est le plus beau, le plus affectueux, et le plus courageux du monde… et le meilleur gardien ‘(il n’a peur ni du loup, ni de l’ours). On dit Pyrénouillarde comme franchouillarde : Non..
      Une petite citation : « Plus je connais (ou je regarde) les hommes, plus j’aime mon chien ». Madame de Staël.

    3. Jg

      Commentaires courageux , mais je l ai souvent entendu pour ses partis pris anti Israelien , il.fera comme tous ,il sortira quelques petites phrases contre Israel pour repasser a la television !

    4. madochée

      Patrick Pelloux avance dans le sens du vent. J’admets qu’il ait de la peine due à la perte de ses amis. Ce qu’il dit est évidemment ce que pensent la majorité des Français, mais son soutien indéfectible à F.Hollande et au gouvernement prouve qu’il n’est pas sincère. J’aimerais bien entendre le président et ses ministres dire sans langue de bois; « Il faut tous les tuer ! »et surtout les entendre déclarer que l’islam tel que prescrit dans le coran n’est pas compatible avec notre civilisation; qu’il s’agit d’un livre qui n’a plus sa place parmi les hommes de paix,, dont l’écriture est illisible…Pourquoi pense-t-il que les représentants de l’islam ne se manifestent pas devant ces crimes atroces, alors qu’ils se déchainent pour une misérable caricature de Mahomet ? Tout simplement parce qu’ils ne peuvent démontrer que ceux qui tuent le font contrairement aux enseignements de leur livre incréé. Le vrai coupable, c’est le coran! Et tenter de rendre ce bouquin acceptable, en le réformant, c’est renier l’islam; D’ailleurs ceux qui ont essayé sont sous une fatwa ou bien sont morts.

    5. mardochée

      Patrick Pelloux avance dans le sens du vent. J’admets qu’il ait de la peine due à la perte de ses amis. Ce qu’il dit est évidemment ce que pensent la majorité des Français, mais son soutien indéfectible à F.Hollande et au gouvernement prouve qu’il n’est pas sincère. J’aimerais bien entendre le président et ses ministres dire sans langue de bois; « Il faut tous les tuer ! »et surtout les entendre déclarer que l’islam tel que prescrit dans le coran n’est pas compatible avec notre civilisation; qu’il s’agit d’un livre qui n’a plus sa place parmi les hommes de paix,, dont l’écriture est illisible…Pourquoi pense-t-il que les représentants de l’islam ne se manifestent pas devant ces crimes atroces, alors qu’ils se déchainent pour une misérable caricature de Mahomet ? Tout simplement parce qu’ils ne peuvent démontrer que ceux qui tuent le font contrairement aux enseignements de leur livre incréé. Le vrai coupable, c’est le coran! Et tenter de rendre ce bouquin acceptable, en le réformant, c’est renier l’islam; D’ailleurs ceux qui ont essayé sont sous une fatwa ou bien sont morts.

    6. Jean-François Duhamel

      On ne peut plus parler d’intégrisme on d’islamiste lorsque l’on parle de ces gens la ce sont des musulmans tout-court. Il faut les rapatrier tous autant qu’ils sont avec femmes et enfants dans leurs déserts et ensuite construire un gigantesque mur infranchissable tout autour du monde musulman.
      Il faut faire taire ces f d p de journaleux de gauche et de droite antisionistes pro-arabes, limoger les magistrats et juges et reformer une justice Française de souche, sortir a coups de pieds dans le cul les ministres, presidents et autres qui sont payés par le peuple Français et qui ne font rien qu’ouvrir un peu plus grandes leurs poches, et réarmer tous les Français de souche pour qu’ils appliquent eux même leur justice si celle ci n’est pas efficace.

    7. sitonia83

      Vraiment n’importe quoi, cet extrème gauche qui vient dire des choses pareilles, alors qu’ils défendent le séjour en France de 10 millions de musulmans…….

    8. arielle

      UN BON DJIADISTE EST UN DJIADISTE MORT !!!!

      MARGUERITE DE NAVARE  » TUER LES TOUS… DIEU Y TROUVERA LES SIENS » rien de nouveau dans l’histoire du MONDE !

    9. jamal

      mais pourquoi les grands pays n’imposent pas à ces nids du terrorisme de renoncer à cette « religion » même par force l’arabie le qatar ,l’iran et ttes ces écoles qui rendent des jeunes comme des chiens enragés .qu’onenseigne t-on dans ces écoles comme alazhar qu’ils vérifient leurs livres ils sont peins de haine c inadmissible et il yaurait tjrs ce genre de carnage tant que les pays n’imposent pas à ces idiots d’éradiquer cette culture du moyen âge

    10. PAUL

      P Pelloux semble peu à peu sortir du politiquement correct et se rendre compte  » qu’il y a un blème » dans notre belle France ; c ‘est une bonne chose , lors du massacre du 13 nov , il était de garde samu de Paris , des journaleux un peu cons voulurent lui demander son avis sur l évènement en cours ;
      style : quelle différence entre les massacres de janvier et ceux de cette nuit ? réponse cinglante de P Pelloux aux journaleux ; les terroristes sont les mêmes fumiers , point barre , et il est retourné à son poste
      il a depuis pas mal de temps dénoncé à la tv les violences de plus en plus fréquentes subies par le personnel soignant dans les hopitaux
      st Michel Archange , veillez sur nous

    11. Bentata

      Il n’a pas fini d’attendre la réaction des représentants de l’islam qui ne désavoueront jamais les islamistes puisque être musulman est être islamiste . Il n’y a pas d’islam modéré .Il y a l’islam ,c’est Tout ! Et l’ennemi c’est l’islam tout court !

    12. Salmon

      vous avez raison P Pelloux il faut tuer les islamistes !

      je suis étonnée que vos propos n’ait pas été censurés

    13. alvaro

      c’est normal que ces mots n’ont pas été censurés, on ne ferme pas la bouche d’un homme connu et reconnu, aimé et pas aimé, La colère est humaine, ceci explique cela, même si c’est dit par un médecin urgentiste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *