Trois mille cinq cents personnes, essentiellement des femmes et des enfants, seraient détenues comme esclaves en Irak par les djihadistes du groupe Etat islamique (EI), a aujourd’hui déclaré les Nations unies.
« L’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL, aussi appelé EI) continue de commettre des violences ainsi que des atteintes aux droits de l’homme et au droit humanitaire, de façon sytématique et massive.
Ces actes pourraient, dans certains cas, équivaloir à des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité, et peut-être à un génocide », lit-on dans le rapport de l’Onu.
La Mission d’assistance des Nations unies pour l’Irak et le bureau des droits de l’homme des Nations unies estiment à 3500 le nombre de personnes « actuellement détenues comme esclaves par des membres de l’EIIL ».
« Ceux qui sont ainsi détenus sont essentiellement des femmes et des enfants, issus en premier lieu de la communauté des Yézidis, mais aussi d’autres minorités ethniques et religieuses ».
l’ONU s’en fout du sort des Yazidis , par contre ne se gène pas de mettre Israel au banc des indésirables,et en plus veulent enlever la Judée Samarie d’Israel
Mais pourquoi accèptent ils la barbarie ?
l’Onu n’a pas condamné la mort de cette Israelienne devant ses enfants
l’onu n’a pas condamné les coups de couteaux donnés à une femme enceinte
l’onu s’en fout des Yazidis etc….
A quoi sert l’onu ?
Le « machin » sert à protéger, à soutenir les actions des muzzs.
Le sort de ces malheureux Yazidis; des Chrétiens ou des Juifs massacrés par ces barbares, ils s’en foutent à l’onu. Ca n’a aucune importance. Un muzz qui se fait zigouillé, là, l’affaire monte en épingle.