toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«On n’est pas couché»: le Gabon rappelle son ambassadeur après les propos de Manuel Valls


«On n’est pas couché»: le Gabon rappelle son ambassadeur après les propos de Manuel Valls

Un échange entre Manuel Valls et Jéremy Ferrari sur le plateau de « On est pas couché » samedi soir a créé un incident diplomatique avec le Gabon.

Selon RFI, le Gabon a décidé de rappeler son ambassadeuraprès les propos de Manuel Valls. Le premier ministre avait déclaré que le président Gabonais, Ali Bongo, n’avait pas été élu « comme on l’entend ».

Interrogé par l’humoriste Jéremy Ferrari sur la présence du président Gabonais, Ali Bongo, à la manifestation du 11 janvier, le premier ministre a sous-entendu que le président n’avait pas été élu démocratiquement.

« Comment vous expliquez qu’Ali Bongo se retrouve en tête d’une marche pour la liberté d’expression? », lui demande Jérémy Ferrari. « Dans cette manifestation, il y avait des chefs d’Etat et de gouvernement. Vous retenez Ali Bongo, moi je retiens surtout un autre Africain, élu lui : Ibrahim Boubacar Keïta », répond le Premier ministre. « Ah, parce qu’il n’est pas élu Ali Bongo finalement? », répond l’humoriste. « Non, pas comme on l’entend », conclut Manuel Valls.

Après ces propos, le Gabon a décidé de « rappeler son ambassadeur en France pour consultation ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “«On n’est pas couché»: le Gabon rappelle son ambassadeur après les propos de Manuel Valls

    1. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Opportunisme, blah blah, martelage, répétition jusqu’à l’écœurement, com’, hypocrisie, girouettisme, calcul, bricolage, tractation, politiquement correct, obsession pour les présidentielle 2017, stratégie, manipulation…. une Valls Hollandaise dans laquelle excelle les Heckel et Jeckel de l’Elysée et de Matignon.

    2. Slam

      Qu’est ce qu’on s’en fout qu’ils rappellent leur ambassadeur ! Ils n’ont qu’à le garder. On leur en fait cadeau.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap