Le renseignement palestinien a arrêté un collaborateur de Saëb Erakat, négociateur en chef avec Israël et numéro deux de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), pour « espionnage » au profit de l’Etat hébreu.
Un haut responsable de la sécurité qui s’exprimait sous le couvert de l’anonymat a affirmé dans un communiqué qu' »un employé du département des négociations a été arrêté par le renseignement palestinien il y a environ deux semaines pour espionnage au profit d’Israël ». Il s’agit, selon ce responsable, d’un « employé administratif n’ayant pas accès aux dossiers politiques ».
L’homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, « est interrogé » et a « reconnu les faits » après avoir été appréhendé à Ramallah, le siège de l’Autorité palestinienne en Judée Samarie, « après une longue période de surveillance », a précisé le responsable. Les services de sécurité palestiniens tentent désormais d’évaluer le « préjudice causé par le suspect à la sûreté palestinienne pour en informer au plus vite la justice et le public palestiniens », a-t-il poursuivi.
Je veux juste réagir sir le sigle OLP:
Organisation de libération de la palestine.
La palestine n’existe pas.
De temps en temps ils en arrêtent un .
On peut imaginer le nombre d’espions qui travaillent pour le mossad si rompu dans ce domaine .
Peut être parmi eux ceux qui crient le plus et le plus fort .
Heureusement que leur nez ne s’allonge pas , ils seraient vite repérés .