toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou accuse Ban Ki-moon d’encourager le terrorisme « Les tueurs palestiniens ne veulent pas de pays, ils veulent tuer des Juifs. Ils ne tuent pas au nom des droits de l’homme »


Netanyahou accuse Ban Ki-moon d’encourager le terrorisme « Les tueurs palestiniens ne veulent pas de pays, ils veulent tuer des Juifs. Ils ne tuent pas au nom des droits de l’homme »

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a vivement critiqué mardi la reprise des constructions israéliennes en Judée Samarie. Vive réplique du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui l’a accusé « d’encourager le terrorisme ».

« Il est dans la nature humaine de réagir à l’occupation« , un « incubateur à l’extrémisme » selon Ban Ki-moon.

M. Ban s’est attiré une vive réplique du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, qui l’a accusé « d’encourager le terrorisme ».

Benjamin Netanyahou « Il n’y a pas de justification au terrorisme. Les tueurs palestiniens ne veulent pas construire un pays, ils veulent détruire l’Etat d’Israël, ils veulent tuer des Juifs. Ils ne tuent pas au nom de la paix ni au nom des droits de l’homme« .

Danny Danon, l’ambassadeur israélien à l’ONU a qualifié les propos de Ban Ki-moon de “déconnectés de la réalité”. “Au lieu de justifier le terrorisme palestinien, l’ONU doit condamner l’incitation à la haine de l’Autorité palestinienne”, a déclaré Danon.

Yair Lapid, le chef du parti centriste israélien Yesh Atid, s’est également opposé aux propos de Ban Ki-Moon. “Les actes terroristes contre des innocents sont le résultat de rien d’autre que la folie meurtrière de ses auteurs”, a-t-il indiqué.

M. Ban, qui s’adressait au Conseil de sécurité lors d’un débat sur le Proche-Orient, s’est déclaré « profondément inquiet » de nouveaux projets israéliens de construction de logements en Judée Samarie.

« Ces initiatives provocatrices ne peuvent que (…) faire monter encore la tension et nuire à toute perspective de règlement politique« , a-t-il estimé.

La poursuite des implantations « est un affront fait à la population palestinienne et à la communauté internationale (…) et soulève des questions fondamentales sur l’engagement d’Israël envers une solution à deux États« , Israël et un État palestinien.

Pour M. Ban, « les parties doivent agir, et agir immédiatement, pour éviter que la solution à deux États ne disparaisse pour toujours« .

« Les commentaires du secrétaire général de l’ONU encouragent le terrorisme« , a rétorqué M. Netanyahou dans un communiqué. « Il n’y a aucune justification du terrorisme. Les assassins palestiniens ne veulent pas bâtir un État, ils veulent détruire un État ».

M. Ban a par ailleurs exhorté les Palestiniens à la réconciliation et les pays donateurs à financer plus généreusement la reconstruction de Gaza, dont la situation humanitaire est « dangereuse » pour la sécurité régionale.

Il a aussi réitéré sa condamnation des attaques menées depuis début octobre par des Palestiniens contre des civils israéliens et des tirs de roquettes sur Israël depuis Gaza.

Le ministère israélien de la Défense vient d’approuver des plans pour la construction de 153 nouveaux logements dans des implantations de Judée Samarie.

C’est la première fois en environ un an et demi que le gouvernement approuve des plans importants pour de nouvelles constructions en Judée Samarie, selon l’ONG d’extrême gauche « La paix maintenant ».

Israël est aussi en passe d’annexer 150 hectares de terres agricoles dans la vallée du Jourdain enJudée Samarie.

Cette intensification des actions israéliennes dans les territoires a été dénoncée mardi par l’Union européenne, qui s’est déclarée « fermement opposée à la politique israélienne de colonisation« .

« Les colonies sont illégales au regard du droit international, elles constituent un obstacle à la paix et menacent de rendre impossible une solution à deux États« , a expliqué une porte-parole de l’UE.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Netanyahou accuse Ban Ki-moon d’encourager le terrorisme « Les tueurs palestiniens ne veulent pas de pays, ils veulent tuer des Juifs. Ils ne tuent pas au nom des droits de l’homme »

    1. Laurence Salmon

      « Les colonies sont illégales au regard du droit international, elles constituent un obstacle à la paix et menacent de rendre impossible une solution à deux États« , a expliqué une porte-parole de l’UE. »

      Moi je dis :

      les meurtres sont illégaux au regard du droit internationnal , et constituent un obstacle à la paix et menace de rendre impossible une solution à 2 Etats !

      DE TOUTE FACON LES COLONS ARABES PALLESTINIENS NE VEULENT PAS LA PAIX MAIS TUER DES JUIFS ET S’APPROPRIER ISRAEL

    2. patricia

      Les colonies ne sont pas des colonies, elles appartiennent a Israel selon un fameux traite de Versailles et selon le plus important a notre Thora

    3. Sandrine AARON

      Israel est la terre du peuple juif. Il n’y aura jamais d’état palestinien car beaucoup de croyants qui aiment Israël en la soutenant prie pour la nation afin qu’elle récupère ses terres. Ce mongole de l’ONU est une saloperie comme tous les autres gouvernements qui sont pro état palestinien. Il y a les colons palestiniens qui l’occupent et qui nous cassent les pieds.

    4. robert davis

      Ce que l’ue appelle des « colonies » sont des villes et des villages d’Israel et elles ne sont pas illégales bien au contraire. Que cette de porte parole consulte un avocat. Cependant le seulmoyen de faire cesser ces attaques et de construire 1000 plus et plus VITE AFIN DE DECOURAGER UNE FOIS POUR TOUTES CES MENSONGES, les ,parole ne suffisent pas il faut que des ACTES les accompagne. On parle ici de 168 logements mais c’est une BROUTILLE qui ne fait que confirmer la trouille du PM et c’est cette trouille qui attise l’agressivité des autres trouillards que sont les antisémites. Il faut construire vite et beaucoup, clamer la souveraineté et bouter hors de Palestine les arabes.Là toutes les critiques s’arrêteront. Ces politicards d(Israel sont lamentables et ne comprennent ni la psychologie des hommes ni la politique.

    5. alauda

      Question naïve
      Les projets israéliens de construction de logements en Judée Samarie ne créeraient pas de l’emploi pour des Palestiniens par hasard ?

      Autre question naïve :
      A quoi sert de financer la soit-disante reconstruction de Gaza, quand l’argent passe dans les tunnels des terroristes et dans les poches des corrompus ?

    6. Armand Maruani

      Il n’y a rien à négocier toutes les terres appartiennent au Peuple Juif .
      De quel état palestinien font ils allusion ? Quand a t il existé ?

      Leur mémoire est revenue en 67 aprés la guerre des 6 jours quand le criminel et le pédophile ( encore un ) d’Arafat a sorti de son chapeau un drapeau d’un peuple inexistant et d’un territoire inconnu , comme s’il faisait un numéro à Disneyland .
      Et tous les antisémites de la planète ont applaudi aprés qu’il ait envoyé ses tueurs commettre des attentats en Israël et en Europe . Applaudis par l’extrême gauche , la gauche et les cocos ( les pires ) .

      Et depuis c’est devenu une mode :  » les palos ont droit à une terre  » pendant que des millions de réfugiés fuient l’EI et Daesh .

      En fait ils ne souhaitent qu’une chose : c’est notre disparition .

      Et quand ils ont un territoire qu’en font ils ?

      Eh bien comme à Gaza : Un nid de terroristes .

    7. Armand Maruani

      En fait les palos aprés leur cirque des camps de réfugiés inspirés par Hollywood uniquement pour toucher des milliards , utilisent ces mêmes camps contre Israël comme s’il était responsable de tous leurs malheurs .

      Et pendant ce temps là les Juifs récupéraient une partie de leurs terres en se battant contre les anglais à un prix trés élevé de morts et de blessés pour aboutir à cette reconnaissance de 48 .

      Et depuis cette date les israéliens ont retroussé les manches et ont bossé trés dur pour obtenir ce bijou qu’est aujourd’hui Israêl .

      Et voilà que débarquent avec leur gueule enfarinée ces macaques de palos fainéants et criminels qui convoitent ce pays  » clé en main  » comme si tout leur est dû avec la complicité des antisémites de la planète .

      Elle n’est pas belle la vie quand on est palo aujourd’hui ?
      Le seul métier qu’ils aient appris :  » criminel maquereau  » .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap