–
La franco-algérienne Nadia Hamour, secrétaire nationale du parti Les Républicains chargée de l’intégration, est opposée à la déchéance de la nationalité pour les binationaux accusés de terrorisme.
Sur la déchéance de nationalité : «Je suis contre. Ça serait une inégalité de fait. Dans le préambule de la Constitution, il est écrit que les Français sont libres et égaux en droits. Ça serait une remise en cause de la déclaration des Droits de l’Homme»
«Ça serait ouvrir la boîte de Pandore. Le FN au pouvoir et c’est fini»
Le voile retient l’attention de Nadia Hamour, qui se présente comme musulmane.
«Les musulmanes peuvent remplacer le voile par un bonnet phrygien. Ça en ferait des républicaines, la République se baladerait partout dans les rues»
Un claquement de doigts, ou plutôt un changement de couvre-chef, suffirait donc à régler la question de l’intégration ? Nadia Hamour semble le croire.
« Je ne suis pas contre une loi contre le hijab pour des raisons de sécurité« , affirme-t-elle aussi. « Sous ce déguisement, on peut avoir une ceinture d’explosifs à la taille. »
Bon éh bien au moins cet article est clair.
Je rend dès demain ma carte à Sarko. J’en ai vraiment plein le cul de cette politique qui ne vise que le coté électorale.
Rien à foutre des bougn, moi je veux l’équilibre.
Moi, je leur propose de quitter non seulement la France mais l’Europe toute entière… Elles seront plus heureuses dans leurs bleds respectifs… Amen…