toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menace terroriste : des forces de l’ordre épuisées par les menaces et la charge de travail


Menace terroriste : des forces de l’ordre épuisées par les menaces et la charge de travail

Cette année et plus particulièrement depuis le 13 novembre, la menace terroriste engendre une présence quasi-permanente des forces de l’ordre sur le terrain. Une situation qui épuise certains policiers, au bord du burn-out.

Charlie Hebdo, l’Hyper Cacher, la crise des migrants, les attentats du 13 novembre, la COP21… La police a été très sollicitée en 2015. Depuis novembre, 2898 perquisitions ont été effectuées, annonçait le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve la semaine dernière. A cela s’ajoutent en plus des horaires à rallonge, la surveillance de certains lieux jour et nuit, une situation lassante pour les membres des forces de l’ordre. «

Il y a une sensation de perte de sens de la part de beaucoup de nos collègues sur des gardes statiques où l’on a l’impression de «servir à rien»», explique Patrice Ribeiro, secrétaire général du syndicat Synergie Officiers, au Figaro.

Loading...

En plus de ce travail supplémentaire aux tâches habituelles, certains policiers ont été soumis à des restrictions de congés en fin d’année. […]

En plus de ses missions habituelles, les forces de l’ordre devront l’année prochaine sécuriser l’Euro 2016 et encadrer les nouvelles arrivées de migrants dès le printemps.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Menace terroriste : des forces de l’ordre épuisées par les menaces et la charge de travail

    1. Pilou

      Vous l’avez bien chercher bande de trouillards et surtout assurez vous de bien accueillir la prochaine vague de migrants envahissante.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *