toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marek Halter appelle ses «frères musulmans» à dénoncer le djihadisme


Marek Halter appelle ses «frères musulmans» à dénoncer le djihadisme

A Marseille, un enseignant, Benjamin Amsellem, est agressé par un jeune musulman qui, se revendiquant de l’organisation Etat islamique, l’attaque à la machette parce que juif.

L’émotion est grande. C’est la quatrième agression antisémite en un mois dans la cité phocéenne, où les juifs habitent depuis l’époque romaine il y a deux mille ans. Aussitôt, le président du consistoire israélite de Marseille, Zvi Ammar, conseille aux 70 000 membres de sa communauté d’ôter leur kippa pour ne pas s’exposer aux violences antisémites. Inouï : sous la menace du djihad, l’une des plus glorieuses communautés juives du monde se retire sur la pointe des pieds !

Et lui, le jeune musulman d’origine turque, bon élève, que cherchait-il en s’attaquant à un inconnu portant la kippa ? Une aventure. Une aventure que personne d’autre ne lui propose, à part Daech. Une idéologie totalitaire omniprésente sur les réseaux sociaux et qui le rapproche de Dieu, tout comme des milliers d’autres jeunes aux yeux desquels, par son acte, il devient un héros.

Ils ont tous un exemple : Salah Abdeslam, dont le visage occupe nos écrans, ce jeune qui planifia, au nom d’Allah, le meurtre d’innocents et qui nargue à cette heure les polices européennes.

Nous voilà pris au piège. Piège de la liberté d’expression et d’information….

Inouï : sous la menace du djihad, l’une des plus glorieuses communautés juives du monde se retire sur la pointe des pieds !

« Oh, comme j’aurais aimé découvrir sur Internet un site : «les musulmans parlent aux musulmans» ! Les écrivains et religieux musulmans capables de combattre les islamistes existent. Les artistes d’origine musulmane peuvent, en arabe, et avec l’humour extraordinaire qu’on leur connaît, répondre à la propagande djihadiste. »

Selon Marek Alter « Il est facile de démontrer qu’Allah n’est pas avec les tueurs mais avec ceux qui prônent la réconciliation. Le Texte révélé l’atteste. »

« Oh, comme j’aurais aimé, à l’instar de la Marche des Beurs de 1983, pouvoir accompagner une marche des musulmans contre Daech, marche accueillie sous les applaudissements place de la République à Paris !« 

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Marek Halter appelle ses «frères musulmans» à dénoncer le djihadisme

    1. Jg

      Le parfait Juif de cour , il fait tout pour passer a la tele ,il a beacoup de livres a vendre . Ces histoires sont souvent abracadabrantes et ca fonctionne .
      Il ne circule qu en voiture de luxe avec chauffeur .
      Il peut donner de bons conseils aux Juifs pour ne pas quitter la france et bien vivre ensemble avec les musulmans .

    2. Laurence Salmon

      Mon frère “Marek Halter , s’il vous plait ne dites pas que les musulmans sont vos frères
      Vous etes Juif ? donc si vous aviez une soeur elle serait Juive , non ?
      Donc les musulmans ne sont pas vos frères

    3. michelm.m

      Marek arrête ton cinéma pauvre con. T’es un écrivain vendu à l’Islam, converti toi pauvre naze, renégat, traitre, sombre personnage. Tout le dictionnaire d’oiseaux ne suffirait pas à décrire l’odeur nauséabonde que tu exhale.

    4. Armand Maruani

      @Marek Halter :  » et avec l’humour extraordinaire qu’on leur connaît, répondre à la propagande djihadiste. »

      Il dû sortir du zoo de Vincennes avant d’écrire ces quelques lignes .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap