toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marc Trévidic « Oui, il y aura d’autres attentats. C’est la mode d’être intégralement voilée de noir, avec une belle ‘kalach’. Elles baignent là-dedans, ça fait branché »


Marc Trévidic « Oui, il y aura d’autres attentats. C’est la mode d’être intégralement voilée de noir, avec une belle ‘kalach’. Elles baignent là-dedans, ça fait branché »

Le juge spécialiste de l’antiterrorisme, Marc Trévidic, venu présenter son roman, Ahlam (Ed. Lattès), en a profité pour évoquer la menace terroriste qui pèse sur la France.

undi matin, Marc Trévidic a évoqué les difficultés pour un juge antiterroriste d’exercer son métier, faute de moyens. « Ce qui nous manque, c’est de maintenir les effectifs à un niveau élevé. Aujourd’hui, on est dans la très grande difficulté, on n’a pas pu prévoir cette explosion des contentieux liés à la situation syrienne. Quand c’est calme, on a tendance à réduire les effectifs, comme c’était le cas en 2008 par exemple.« 

« On est entré dans un Etat qui veut sortir du judiciaire, où on a décidé qu’on pouvait se passer de preuves. Et ça, c’est très dangereux », a-t-il alerté, en allusion au projet de loi antiterroriste sur lequel planche le gouvernement et qui prévoit plus de pouvoirs pour la police.

« Il y a cette idée qu’on ne peut plus se payer le luxe de recueillir des éléments contre quelqu’un, et ça c’est très dangereux« , a-t-il insisté.

Le jihad, « c’est branché » pour les jeunes

Et Marc Trévidic de souligner les limites de l’état d’urgence, instauré par François Hollande et prolongé par le gouvernement, qu’il aurait, lui, choisi de ne pas prolonger. « L’état d’urgence est très intéressant sur des périodes très réduites, mais il n’a pas d’efficacité de façon pérenne« , a-t-il assuré. Car selon lui, la menace n’a pas fléchi. « Oui, il y aura d’autres attentats » en France, a-t-il affirmé.

Puis, interrogé sur le nombre croissant de jeunes filles à quitter la France pour partir faire le jihad, Marc Trévidic y voit un phénomène de mode. « C’est la mode chez les jeunes, c’est vachement bien d’être intégralement voilée de noir, avec une belle kalach’. Elles baignent là-dedans, ça fait branché« , a-t-il déploré.

Marc Trévidic « comprend » la veuve de Franck Brinsolaro

Juge antiterroriste pendant de nombreuses années, Marc Trévidic a également évoqué Franck Brinsolaro, policier chargé de la protection du dessinateur Charb et mort chez Charlie Hebdo. Le juge avait lui-même bénéficié de la protection du policier.

Aujourd’hui, il affirme comprendre la démarche de sa veuve, Ingrid Brinsolaro, qui a décidé de porté plainte contre X. « Oui bien sûr, je comprends. Elle veut avoir les tenants et les aboutissants qui ont conduit à un allègement des mesures de sécurité chez Charlie Hebdo, c’est logique. Cela lui permet d’avoir des documents, des éléments... », a-t-il expliqué.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Marc Trévidic « Oui, il y aura d’autres attentats. C’est la mode d’être intégralement voilée de noir, avec une belle ‘kalach’. Elles baignent là-dedans, ça fait branché »

    1. Pinhas

      Ce qui est grave entre autres c’est que les enfants qui naissent n’auront pas connu la France d’avant les  » BANDITS MASQUES  » , la France avant  » LES BARBAPOUX  » , la France  » AVANT LES CHEMISES DE NUITS ET PANTOUFLES DANS LES RUES  »
      Bientôt ceux qui viendront au monde en France devront apprendre l’arabe pour comprendre ceux qui les entourent .
      Ils devront peut-être se nourrir avec des aliments qui rendent fou le hallal .
      Ils devront peut-être payer une dime pour rester en vie et ne pas finir esclave .

      VIVE LA FRANCE , enfin si c’est encore permis …..

    2. français pas naif

      Quand je pense qu’un juge aussi compétent dans le terrorisme à été débarqué par cette saleté de Taubira pour être JAF à LILLE, je bous de rage contre ces politiques pourris. J’ai entendu ce juge sur EUROPE 1 il y a 2 jours. Un homme très digne . Dans cette France de merde, on éjecté les compétents et on case à des bons postes des pourris et des incompétents. La Taubira, si elle n’est plus ministre de la justice, et ce sera une bonne chose, sera recaser au Conseil Constitutionnel. Alors que son sort serait la prison pour cette saleté , responsable de libérer des tueurs /violeurs qui récidivent en toute impunité

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap