toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mantes-la-Jolie : Les femmes musulmanes réclament que des créneaux leurs soient réservés à la piscine et que le personnel soit exclusivement féminin…


Mantes-la-Jolie : Les femmes musulmanes réclament que des créneaux leurs soient réservés à la piscine et que le personnel soit exclusivement féminin…

Communautarisme islamiste : Une pétition lancée voilà quelques jours à Mantes-la-Jolie suscite l’émoi. Un collectif baptisé « Les femmes résidentes de la Camy » (communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines) réclame des créneaux réservés aux femmes à la piscine située dans le quartier du Val-Fourré. Pourtant dans les pays musulmans les femmes ne sont guère dérangées par la présence des hommes…

La pétition a déjà recueilli plus de 1 000 signatures. Autre exigence des signataires : le personnel devrait être exclusivement féminin lors de ces horaires.coupe islamiste

Déjà formulée à plusieurs reprises depuis l’ouverture de l’établissement en 2010, cette requête a été systématiquement rejetée par les autorités locales. « C’est une attente qui date de plusieurs années, confirme le père de famille à l’origine de la démarche. De nombreuses femmes de Mantes et des villes alentours voudraient bien profiter de la piscine, mais elles n’y viennent pas par pudeur. »

Freinées par la mixité en vigueur dans la plupart des piscines de France, ces femmes jeunes ou moins jeunes « se sentent exclues des lieux publics », ajoute ce porte-parole qui souhaite rester anonyme et pour qui il s’agit « de liberté et d’égalité, de droit des femmes, de considération et de bien-être ».

Loading...

« Même si la communauté arabo-musulmane est très majoritaire parmi les signataires, ce n’est pas du communautarisme, se défend-il. Nous vivons dans un territoire où cette communauté est très présente : on n’y peut rien. Ces créneaux seraient ouverts à toutes les femmes, quelle que soit leur religion ».

Gérée par un prestataire privé, la piscine du Val-Fourré est néanmoins sous la responsabilité de la nouvelle Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSO). Paul Martinez (UDI), président de la Camy et candidat à la présidence de GPSO, est opposé à ce dispositif.

« Il n’y a aucune raison objective qu’on accepte, indique-t-il. La piscine a toujours bien fonctionné ainsi et on ne compte pas changer le mode d’accueil. » Son concurrent Philippe Tautou (LR), est encore plus catégorique.

« Nous n’en discuterons même pas, réagit-il. A l’heure actuelle et compte tenu du climat général, il n’est pas question de laisser les gens se replier sur eux-mêmes ou de sombrer dans le communautarisme. »

Des demandes régulières jamais accordées

Ce n’est pas la première fois que des femmes tentent d’obtenir un accès exclusif dans des piscines, à Mantes-la-Jolie, mais aussi ailleurs. Dans les Yvelines, c’est déjà arrivé à Trappes, en avril 2003. A l’époque, plus de 150 femmes musulmanes qui avaient défilé dans la ville « pour une plus grande tolérance vis-à-vis de la pratique de l’Islam », avaient vainement demandé au maire (PS) de disposer d’un créneau réservé à la piscine municipale pour pouvoir, disaient-elles, « se baigner loin des regards masculins ». Une demande identique leur avait également été refusée à Lille (Nord) par Martine Aubry. A Argenteuil(Val-d’Oise), en 2008, une association issue de la communauté musulmane avait elle aussi fait circuler une pétition dans ce sens, sans que la maire PS de l’époque n’y donne suite. En 2007, la maire (UMP) de Beauvais (Oise), plutôt favorable à une telle mesure, était finalement revenue sur sa décision face au tollé qu’elle avait provoqué.

Learn Hebrew online

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Mantes-la-Jolie : Les femmes musulmanes réclament que des créneaux leurs soient réservés à la piscine et que le personnel soit exclusivement féminin…

    1. capucine

      Non non non et non !!! et puis encore ??? je les trouve très exigeantes ces bonnes femmes ?? la France ne doit pas céder à leurs demandes ! elles doivent se plier aux lois et aux coutumes française et surtout à la laïcité !!
      si elles veulent appliquer leurs coutumes qu’elles partent dans leur pays
      d’origine …elles feront tout ce qu’elles voudront là-bas mais pas ici !!!

    2. Armand Maruani

      Qu’elles aillent dans leurs hammams et qu’elle ne nous emmerdent pas .

      Qu’elles se cassent d’ici personne ne peut les blairer ces c…..

      Qu’elles fassent la loi dans leurs pays .

    3. Roland

      En Belgique, c’est fait dans une ville socialiste dite « Capitale de la Wallonie » Namur ou siège le gouvernement Wallon. Mais les socialistes ont été très retords comme d’habitude, ces horaires spéciaux réservés aux femmes se font hors heures d’ouvertures de la piscine, ils ont également fait des horaires spéciaux hors heures d’ouvertures pour les personnes âgées et pour les personnes handicapées. Le plus marrant, c’est qu’en vacances en Tunisie, Egypte, Maroc, pas d’horaires spéciaux pour les femmes à l’hôtel, j’ai vu quelques femmes très trés rares qui nageaient en training. Il s’agit donc bien en Europe, d’une volonté de nous imposer leurs mœurs du moyen âge.

    4. Debout

      Ces méthodes tordues de demandes insistantes, répétées, culpabilisatrices,
      s’appellent CHARIA RAMPANTE. Elles essaient, en tapinois, de faire avancer
      la charia dans nos institutions. D’abord inclues dans les lois locales, jusqu’à
      un point sans retour où la charia remplacera tout définitivement.

      Quand nous voulons incorporer les règles de la charia dans nos lois, ces lois
      sont considérées comme complètement temporaires par l’ islam.

      J’espère que nulle part, au moins en France, surtout après ce qui s’est
      passé et ce qui se passe encore, aucun élu de la République, à gauche
      comme à droite, ne laissera passer une seule de demandes pareilles et
      même d’ autres ( écoles, hallal, salles de prières en usines, suppression
      de croix, de cloches, de crèches, d’alcool etc…etc ).

      J’espère que nos élus, y compris nos dirigeants, les hièrachies religieuses
      les médias, et les « élites » de nos pays en sont convaincus, mais J’AI
      DES DOUTES !!……

    5. Mp_Mariel

      Cet article en tout cas est instructif : où l’on voit que ce que la main gauche refuse, la main droite pourrait bien l’accorder !
      Sinon moi je n’aime pas les propos haineux contre les personnes.

    6. andre

      pourquoi ne pas faire des piscines dans leur mosquée ,de toute façons comme le voile s est de la provocations et rien d autre.

    7. JACQUEMIN P

      Quand on s’installe dans un pays on s’INTEGRE, point barre, sinon on repart dans son pays ! Ce n’est pas au pays qui reçoit de changer ses règles!
      Il y en a marre de toujours avoir à justifier nos règles et nos traditions !!! RAS LE BOL Celui qui ne se plait pas en France SE CASSE …….

    8. chantal

      ils voudront quoi encore ,ils nous prennent deja pas mal ,ah oui c est vrai on leur donne le pouce et ils prennent la main n est ce pas ,si ça les derange les hommes eh bien elles n ont qu a retourner dans leur pays mais c est vrai que dans leur pays on ne les veut pas et ici non plus alors dans les bennes a ordure c est là leur place ,desolee mais c est ainsi elles sont en france et qu elles enlevent leur tissu mdr on dirait batman

    9. Roman

      Laïcité quand tu nous tiens …
      J’ai vraiment l’impression que cela va toujours dans le même sens. Pourquoi ne pas réserver un créneau pour les vieux ? Pour les gros ? Pour les maigres ? Pour les jeunes ? Pour les cons ?
      Après ils se plaignent qu’on devienne raciste !!! Cassez vous !!! Allez ouvrir votre bouche et votre piscine au Yémen et vous reviendrez m’en parlez, ou pas …

    10. Pinhas

      Ces tenues ne sont pas homologuées pour les piscines car pas hygiénique .

      Allez donc en bermuda à votre piscine et vous verrez on vous dira de revenir en maillot de bain .

      De plus si ces personnes ne veulent pas nager avec des hommes c’est qu’elles ont de mauvaises pensées .

      Ces gens sont dangereux , vicieux et dictateurs , ils mettent le doute dans l’esprit des gens .

      Un petit conseil ; T’es pas contente , vas pas à la piscine municipale républicaine .

      Ouvre une piscine pour femme et voila .

      Ha oui ! la il y aurait un problème car elle n’accepterait pas de femme non muzz .

    11. Debout

      @11-Roman
      « Piscine pour les cons…. »
      Vous m’ avez fait rire !! Merci ! 😀

      Foutez-les donc à la mer……y a de la place…….
      Amen !

    12. thier974

      BOnjour! C’est carrément de l’exclusion pure et dure, ils s’excluent eux-mêmes en demandant des créneaux, c’est du n’importe quoi…ils ont pas compris le mot liberté, on peut se foutre à poil partout, ça nous fait rire, un point c’est tout…
      Pour les créneaux handicapées et âgées, c’est normal, ils ont des séances spécifiques à pratiquer pour une amélioration de leur état. On devrait demander des créneaux nudiste à la piscine pour les dégouter encore un peu plus, non mais faut arrêter koi, se baigner habiller, c’est du n’importe koi…

    13. Matobe

      Mais qu’est ce qu’il y’ en a marre!!!!
      Ils viennent en France mais merde il faut leur imposer des limites nos limites à nous çà peux pas continuer comme çà
      nous sommes un pays libre et chrétiens qu’ils vivent comme nous ou bien ils retournent dans leur pays
      Moi j’en ai ras le bol de tout çà!!!
      tant qu’à avoir la merde autant que ce soit en votant le FN! car de toute façon la merde on l’aura
      il n’y a des problèmes qu’avec l’islam!
      regarder ce que devient notre pays! si on leur laisse le monopole un jour c’est eux qui nous mettrons dehors de chez nous! il faut réagir mais quand on voit les élections régionales je crains que la France n’est encore pas ouvert les yeux!
      c’est pitoyable !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *