–
En décembre 2012, une vingtaine de machinistes de la RATP ont décidé de témoigner contre l’islamisation de leur entreprise. Cet acte courageux vaudra bien des ennuis à celle qui en fut l’initiatrice, Ghislaine Dumesnil.
Qualifiée de raciste et de militante d’extrême droite, elle est menacée par les plus radicaux des musulmans. Elle n’obtient aucun soutien de sa direction, et pas davantage des organisations syndicales. Elle revient pour Boulevard Voltaire sur ce qui se passe à la RATP, au micro de Charlotte d’Ornellas.
Il ont embauché en masse des musulmans parce qu’il fallait que les conducteurs ressemblent à leur clientèle.
Ce qui a changé en revanche c’est la manière dont les clients s’adressent aux machinistes. Ils s’adressent à eux en arabe, les machiniste répondent en arabe, ils s’engueulent en arabe. C’est ce qu’ils appellent l’intégration.
A La STIB, société de transports en commun de Bruxelles, une dizaine de plaintes par ans de passagers qui osent dénoncer ces faits: Des conducteurs musulmans arrêtent tout simplement leurs bus et tram pour prier.! Les passagers attendent la fin de leurs prières pour continuer le voyage. Réactions de la direction de la STIB: Des remontrances ou quelques jours de mises à pieds de ces conducteurs. Mais ou allons nous ?
Bientôt il va falloir quitter ses chaussures avant de monter dans le métro .
Quant aux stations on ne changera plus à Chatelet mais à Gaza ou Ramallah .
Et si un contrôleur passe vous avez intérêt à parler arabe .
Mais si vous avez une tête d’européen et que vous parlez l’arabe on va vous soupçonner d’être un Juif d’Afrique du nord .
Je suis en train de m’entrainer à parler l’arabe avec l’accent japonais . ah ah
Armand: ça donne quoi l’accent japonais ? MDR
jusqu’à présent je n’ai jamais rencontré de probleme dans les bus parisiens, espérons que cela va durer
Excellent témoignage de cette dame courageuse et intelligente. Plus intelligente en tous cas que sa direction de m. Ce témoignage montre mieux que tout discours que C EST LA STRATEGIE MEME DE L INEGRATION QUI EST FAUSSE. Il n’y a rien à dire de plus son témoignage est clair à 100%
C’est bien la preuve que la discrimination, qu’elle soit négative ou positive, ne produit que des problèmes, comme toute forme de démagogie.
Le problème, comme toujours, c’est que les Français ne réagiront que lorsqu’il sera trop tard. Et un nouveau Marc Bloch se lèvera pour écrire « l’étrange défaite, volume 2 ».
pour avoir pris deux fois le métro hier dimanche , ligne 7 La Courneuve ,
les deux machinistes étaient des femmes ; A / R
et au guichet renseignements , idem