toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’UE adopte un texte anti-israélien qui ne condamne pas expressément le terrorisme palestinien. Seuls les ministres grecs et polonais se sont opposés au texte


L’UE adopte un texte anti-israélien qui ne condamne pas expressément le terrorisme palestinien. Seuls les ministres grecs et polonais se sont opposés au texte

Une nouvelle fois l’Union Européenne montre son antisémitisme viscéral dans un texte orienté et totalement anti-israélien: un texte à « charge » contre Israël et qui ne dénonce même pas la vague d’attentats terroristes palestiniens.

L’Union européenne a adopté lundi des conclusions sur le processus de paix au Proche-Orient, certains Etats voulant atténuer les références aux violences exercées par les « colons » israéliens ou à l’étiquetage des produits issus des colonies. Mais pas un mot sur les nombreux assassinats et attentats perpétrés par des terroristes arabes depuis le mois de novembre.

Le long texte a été adopté par les 28 chefs de la diplomatie des pays de l’UE après une journée de négociations à Bruxelles.

Loading...

Seuls les ministres grecs et polonais ont refusé des parties du texte. Le ministre grec Nikos Kotzias a notamment exprimé des réserves sur les références aux supposées violences exercées par certains « colons » à l’encontre des Palestiniens, dont certaines ont été abandonnées.

Et son homologue polonais, Witold Waszczykowski, a refusé une formulation insistant sur l’unité de l’UE sur la question de l’étiquetage des marchandises issues des implantations israéliennes.

Cette décision, vivement critiquée par Israël, a été remise sous les projecteurs avec la publication par la Commission européenne, le 11 novembre 2015, d’une « notice explicative » pour permettre aux Etats de l’UE de la mettre en oeuvre correctement.

En réponse, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait décidé de suspendre les contacts avec l’Union européenne sur le conflit israélo-palestinien, alors que Bruxelles cherche à relancer le processus de paix par l’intermédiaire du Quartette pour le Proche-Orient (qui regroupe l’Union, les États-Unis, l’ONU et la Russie).

Par ce nouveau texte renforçant la ligne anti-israélienne de la politique étrangère européenne, l’Union Européenne vient de se disqualifier totalement pour jouer un quelconque rôle dans le processus de paix.

« L’UE condamne fortement les attaques terroristes et la violence de toutes les parties et dans toutes circonstances, y compris la mort d’enfants« , selon la version finale du texte publiée lundi soir.

Loading...

L’UE considère que les arrestations d’assassins et de terroristes arabes constituent des « violences » du côté israéliens ! 

« L’UE salue le progrès dans l’enquête sur Douma« , et appelle Israël « à faire répondre de leurs actes tous les auteurs de violences parmi les colons » . Mais pas un mot sur les terroristes arabes ni aucune compassion pour les victimes israéliennes. 

L’UE n’appelle même pas l’Autorité palestinienne à « faire répondre de leurs actes tous les auteurs de violence parmi les palestiniens« … Comme toujours deux poids deux mesures !

Loading...

Comme d’habitude, les diplomates de l’UE ne connaissent guère le droit international puisque le texte « condamne la colonisation illégale en droit international », oubliant que la Judée Samarie est pour le moment et en l’absence d’un accord sur les frontières un « territoire disputé » et n’appartient en aucune façon à la partie palestinienne… Encore faudrait-il que les diplomates européens prennent des cours de « droit international ».

L’UE critique les « démolitions et confiscations, y compris de projets financés par l’UE, de même que les évictions » oubliant également que l’UE finance des implantations totalement illégales

Sur l’étiquetage, l’UE s’engage à une « mise en oeuvre continue, pleine et effective de la législation existante de l’UE (….) applicable aux produits des colonies« . Elle précise que « ceci ne constitue pas un boycott d’Israël, auquel l’UE s’oppose fortement« . Il s’agit pourtant bien d’une forme de discrimination s’assimilant à un boycott.

L’Union Européenne n’a jamais étiqueté le moindre produit venant d’autres pays ! Pourtant la Turquie occupe illégalement une partie de la Grèce… Bon nombre de pays pourrait se voir appliquer des mesures d’étiquetage. Mais seuls Israël doit être sanctionné !

« Aujourd’hui il n’y a qu’une solution (au conflit), fondée sur le principe des deux Etats« , a précisé Harlem Désir. Pour relancer le processus de paix, l’UE propose de mettre sur pied un groupe de soutien international, comme proposé par la France, ou d’organiser une conférence internationale. Elle peut toujours rêver…

En tout état de cause, l’Union Européenne a fait un pas de trop vers la dhimmitude et ne pourra donc jouer le moindre rôle dans la résolution du conflit israélo-palestinien.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “L’UE adopte un texte anti-israélien qui ne condamne pas expressément le terrorisme palestinien. Seuls les ministres grecs et polonais se sont opposés au texte

    1. Pinhas

      Seuls les ministres grecs et polonais ont un cerveau qui leur sert vraiment .

      Pour les autres , je les plaints car ils sont toujours dans l’obscurité et le déni .

      Un jour très proche ces hypocrites vendu aux muzz regretteront leur choix et pleureront amèrement leur couardise .

    2. michel boissonneault

      UE est vraiment manipuler par les islamo-pétro-dollard …les muzz a l’heure actuel ce sont les muzz qui viols , qui vols , qui tuent …. la preuve 70 % des criminels incarcérer sont des muzz et la justice est très clémente car si il y aurait une vrai justice les prisons en prendrait plus même beaucoup plus donc la solution pour s’attaquer a tout les problèmes fait par les muzz alors ont s’attaquent a la légitimiter de l’état d’Israel ….. mon opinion personnel ils sont tous des lâches

    3. G. GEURY

      Mais qui croit encore en l’EUROPE dans cette EUROPE sinon les banquiers et les financiers. L’EUROPE n’existe plus et est de moins en moins démocratique et de plus en plus russophile. Seuls quelques illégitimes de la COMMISSION pérorent du matin au soir, font des photos de groupes que les populations haïssent et se gaussent de leurs traitements faramineux. A part cela, l’EUROPE c’est quoi ! Une illusion qui n’a même plus cours chez nous !
      Sans compter un OTAN qui devient de plus en plus criminel et impérialiste.

    4. Laurence Salmon

      oui ils ont pris une décision anti juive vu qu’en plus l’EU veut enlever la Judée et Samarie d’Israel

      Merci Macron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    5. Roland

      Vous voyez les sièges vides citoyens Européens ? Ne vous inquiétez pas , les absents des 750 députés Européens palperons quand même 12.340 Euros fin de mois plus avantages non déclarés. Ces gens en plus sont placés là par les partis, quand nous connaissons la « Soupe interne » des partis, il y a de quoi avoir une grosse indigestion. L’Europe ne représente plus rien pour le citoyen, il est temps d’arrêter cette plaisanterie. C’est l’Europe qui dirige, pourquoi encore avoir encore pour chaque pays un parc de politicards si nombreux qui ne dirigent plus rien?. STOP a cette Europe de rigolos dont la seule réussite est d’appauvrir le citoyen.

    6. phil

      la meuilleur des réponses de la part d’Israel serai:
      L’Europe n’est plus un endroit pour les Juifs ne tardaient pas on vas débloqué plus de fond pour faciliter l ‘intégration des Juifs d’europe

    7. charles

      cela n’est pas nouveaux,des qu’on mets les pieds dans les bâtiments de l’onu en sent l’antisemitisme l’antijuifs et l’anti Israel que se soit dans les expositions , que dans les reponses que l’on recois a nos questions

    8. FONTES

      Israel doit toujours ignorer les decisions prises par l’Union Europeenne. Que l’Union Europeenne occupe des affaires concernant l’Europe. Israel est un Pays Independant et maitre de son propre destin, et son gouvernement ne doit pas recevoir des ordres d’aucun autre pays,quel qu’il soit. Que l’Union europeenne occuppe seulement de ses propres affaires, et quelle laisse Israel tranquille.
      L’ingerence de l’Union Europpenne dans les affaires d’Israel est completement inadmisible.

      Que le Dieu Tout Puissant benisse Israel et son Peuple. Amen!

    9. Pot-au-feuj

      bonsoir ,

      désolé pour cette sortie misérable de l’UE…

      sinon je vous signale la sortie plus brillante d’un texte de Guillaume Faye sur son blog , intitulé « Juifs français : quand la kippa devient une étoile jaune »

      et vous en recommande la lecture , il vous soutient , on vous soutient.

      Raoul.

    10. YEHOUDA

      9 @ FONTES
      ne vous inquiétez pas, l’UE va être tellement occupé sur son propre sol avec le terrorisme à venir, voire même guère civile? qu’ils auront d’autres chats à fouetter, que de s’occuper d’ISRAEL !
      se ne sont qu’une bande de guignols qui se prenne pour le centre du monde !!!

    11. Claude

      Je pense que les personnes éclairées n’ont pas besoin qu’on leurs démontrent que l’UE fout la merde partout.
      Je déplore que cette organisation « commerciale » comportant beaucoup de cerveaux malades font énormément de mal à nos pays et à nos citoyen(ne)s.
      Au début nous y avions crus, mais depuis des années ils ont prouvés leurs nombreuses incapacités, et cela s’empire de plus en plus.
      Construire sur des fondations pourries constitue une folie,un suicide.
      http://citoyenneteetresistance.skynetblogs.be/archive/2014/03/13/ras-le-bol-du-front-wallon-pour-l-union-europeenne-8132593.html

    12. Paul06

      Notons encore une fois la constance -et la lâcheté abjecte et l’opportunisme malsain- de la politique française totalement antisioniste. Les gouvernements passent, la haine d’Israel demeure! Et la Turquie occupe toujours une partie d’un état de l’UE…

    13. Sandrine AARON

      J’encourage une bonne partie du peuple juif faisant son alyah à vivre en Israël en Judée Samarie. Israël doit rompre toutes relations internationales à l EUROPE USA ET ONU ET D AUTRES PAYS. Les chrétiens sionistes la soutiennent pour ses terres et sont toujours là pour vous aider.

    14. Alauda

      L’UE repose sur un déni de démocratie. Quand un peuple consulté n’approuve pas la question qui lui est posée, comme en 2005, les dirigeants passent outre.
      Si l’UE ne condamne pas le terrorisme,où qu’il sévisse, c’est qu’elle a déjà basculé du côté obscur de la force. Les peuples paieront l’addition.

    15. Koiran Paula

      L’Europe espère la clémence des islamistes en montrant son antisémitisme. Cela ne lui servira à rien. Comme a dit Churchill pour Münich, » Vous aurez la honte et la guerre » Israël ferait bien de se détourner de cette Europe pourrie, ainsi que des USA tant qu’Obama y est. Lui a choisi les frères musulmans, dès le premier jour.

    16. dorylée50

      Que peut on attendre du  » machin  » européen qui relance la négociation avec une dictature islamique en vue de son intégration dans l’Europe alors que cet islamistan occupe militairement un autre état de l’union. ISRAËL ne peut rien attendre de bon de ce  » truc  » là.

    17. Slam

      Quasi consensus européen sur la question juive. Après tout les allemands ont failli réussir en 40. Failli seulement. Alors aujourd’hui qu’Israël est une puissance tant économique que militaire, l’UE fait des fellations aux arabes et tape sur Israël à coup de textes et de condamnation. Mais comme disait Zemmour, on s’en fout parce qu’on vous emmerde.

    18. Jérôme

      Donc, si je comprend bien, soit on est avec Israël, soit on est antisémite.
      Et donc, par là même, si on est pas pro-palestinien, on est Islamophobe.
      Ce qui est sur, c’est que lorsque l’on condamne les violence, on doit le faire sans distinction, chez les uns comme chez les autres.
      Vous savez, Israël est vue comme un état et non comme une religion. C’est une nuance importante à faire car, en France, nos concitoyens juifs sont d’abord vue comme des Français avant d’être vus par leur religion. Et en aucun cas nous ne les voyons comme des Israéliens.
      Concernant l’étiquetage, je vois pas le problème.
      J’essaye de consommer le plus possible de produits français, histoire de soutenir, à mon niveau, l’économie de mon pays et il me semble qu’un israélien aurait tout intérêt a consommer en priorité des produits israélien. Ne le fait il pas ?
      Je fais parti de cette majorité que l’on entend pas, ni antisémite, ni islamophobe, et de manière plus général pas raciste du tout.
      Et si, à un moment je suis d’accord avec Israël, ou pas, c’est insupportable de ce voire traité de facho, d’antisémite, de raciste…
      C’est trop facile de ce cacher derrière ça.
      En France, on critique surtout les Ricains, on est quoi alors ?
      Y en a marre de toujours mettre en avant la religion pour en fin de compte ne faire que le jeu de la politique.

    19. Robert Davis

      Les Judée/Samarie ne sont PAS des territoires disputés et encore moins occupés, en tous cas,par Israel mais appartiennent à Israel en Droit international et même d’après l’ ONU vu l’article 80 de sa Charte. C’est en maintenant de tels affirmations qu’Israel se met dans son TORT juridiquement en encore plus politiquement. C’est comme si un demeuré voulait gagner un procès. C’est déjà difficile pour une personne sensée comment un demeuré pourrait-il réussir?

    20. Robert Davis

      Je trouve que la plupart des commentateurs sautent à la conclusion antisémite sans examiner froidement la stituation sur le plan plan politique. Prenons par exemple Paul06 et imaginons qu’il accuse une personne qui peut être effectivement un escroc de chercher à lui voler sa maison qu’il n’…pas enregistré comme il se doit par son notaire. Peut-il vraiment se plaindre? que va-t-il dire au juge du tribunal? « cet escroc veut voler ma maison…qui ne m’appartient pas »? La première des choses à faire est d’enregistrer la maison, s’il ne l’a pas fait, il a gros souci. De même ISRAEL DOIT ENREGISTRER ç-à-d CLAMER SA SOUVERAINETE SUR LA PALESTINE ORIENTALE ET ENSUITE SEULEMENT SE PLAINDRE SI L UE OU D AUTRES NE RESPECTENT PAS SA VOLONTE.Or cet ,idiot de Netanyahu refuse de clamer la souveraineté et on nous parle de « territoires disputés » et autres âneries. LA FAUTE TECHNIQUE est du côté du gouvernement Israelien qui ne nous soutient pas. Il y a preobablement u peu d’antisémitisme aussi mais pouvons-nous demander à ces c.d’être PLUS ROYALISTES QUE LE ROI? Forçons d’abord le PM à faire son travail correctement et on verra ENSUITE si l’ue est antisémite ou non. Pour le moment c’est notre avocat qui ne vaut rien.

    21. Robert Davis

      Jérôme : je pense que vous etes sincère mais vous n’avez PAS compris le problème. Celui qui n’admet ,pas qu’Israel appartient aux Juifs de par le Traité de San Remo/Sevres et, l’article 80 de la Charte de l’ONU est soit IGNORANT soit antisémite. Vous avez entendu parler des Traités et art.80 sus-mentionné? si ce n »st pas lz cas sachez qu’ils donnent la Palestine aux Juifs et 20 Etats aux arabes. Ceux-ci reconnaissent ces Traités mais à leur façon. 1. Je prends ce qu’on me donne 2. Je conteste ce qui appartient aux Juifs. Vous trouvez cela honnête? Voila pourquoi Israel est le DEFENSEUR et l’arabe l’agresseur. Cela vous plairait d’être mis dans le même sac que le type qui vous agresse alors que vous n faites que vous défendre? Tout est là et voila pourquoi on considère antisémite cette position de la gauche pas pour une que »stion de « religiohn » comme vous dites! Est-ce qu’on vous demande de réciter la Torah???

    22. Claude

      Oh la la, quand vont ils se mettre dans la tête, une fois pour toutes, qu’être JUIF , c’est aussi faire partie d’un PEUPLE , et pas seulement d’une religion !! Je connais bon nombre de juifs athées de bouddhistes etc ……

      Faut il le répéter à chaque fois !!

      Jérôme, qui vous parle de mettre, toujours, en avant la religion !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *