toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’islamiste Tariq Ramadan appelle les musulmans à coloniser les États-Unis et demande à Allah de frapper les ennemis de l’Islam.


L’islamiste Tariq Ramadan appelle les musulmans à coloniser les États-Unis et demande à Allah de frapper les ennemis de l’Islam.

Le ministère des Affaires étrangères du Canada a publié sur son site web une entrevue faisant l’éloge de Tariq Ramadan, penseur de l’Islam qui aime se décrire comme un modéré, mais dont les propos souvent controversés soulèvent des questions.

MISE À JOUR : À la suite de la diffusion du reportage, le ministère des Affaires étrangères a supprimé l’article de son site internet.

le-canada-fait-leloge-dun-penseur-controverse-de-lislam-larticle-supprime-du-sit_16x9_WEB

Le site gouvernemental le décrit comme un «visionnaire» qui «occupe une place unique parmi les principaux maîtres à penser de l’Islam».  Petit-fils du fondateur des Frères Musulman, lors d’une conférence donnée à l’université McGill en novembre, à Montréal, Tariq Ramadan avait accusé l’Occident d’alimenter les divisions qui incitent les terroristes à commettre leurs crimes.

«L’Ouest veut diviser pour régner alors qu’il faut s’unir», avait-il déclaré devant une salle comble.

Tariq Ramadan, qui enseigne à la prestigieuse université d’Oxford en Angleterre, dirige aussi une chaire de recherche sur la Charia au Qatar, financée par la reine de l’Émirat du Golfe persique et soutenue par Youssef Qaradawi, un des imams les plus radicaux du monde musulman, qui prône entre autres le meurtre des homosexuels.

Un homme d’une grande influence

Tariq Ramadan jouit d’une grande influence dans les milieux islamiques, mais l’homme qui, dans l’entrevue publiée par le ministère des Affaires internationales du Canada, affirme «même si d’autres me décrivent comme un intellectuel musulman, je suis un lettré suisse», a souvent tenu des propos pour le moins controversés. Dans une vidéo tournée en 2011 à Dallas, Ramadan, dans une assemblée d’ICNA, une organisation qui a invité au pays plusieurs imams radicaux, appelle les musulmans à coloniser les États-Unis.

Sur une autre vidéo, on voit Tariq Ramadan dirigeant une prière en arabe où il demande à Allah de frapper les ennemis de l’Islam.

Ces propos pourraient difficilement être considérés comme modérés, estime Marc Lebuis de Point de bascule, qui suit de près les mouvements islamiques et islamistes dans le monde.

«L’Islam qui vient du Qatar, de l’Arabie Saoudite et des Frères musulmans, c’est cet Islam-là qu’il vient répandre. Et tous les services secrets du monde le savent», déclare-t-il.

M. Lebuis s’inquiète de voir le Canada accorder autant de crédibilité à un homme dont les propos sont loin de toujours faire l’unanimité. «Il y a probablement eu un problème à l’intérieur du ministère des Affaires étrangères. Ils n’ont pas fait leur travail», croit-il.

Or, le ministre Stéphane Dion, questionné par TVA Nouvelles, dit ne pas s’inquiéter. Au sujet du site web de son ministère, il dit que «ça doit être révisé, ça traine depuis trop longtemps et ça n’a rien à voir avec l’opinion du Canada».

Malgré le contexte d’insécurité mondiale actuel, le gouvernement Trudeau, dont Tariq Ramada avait salué l’élection cet automne lors de sa visite à Montréal, ne semble pas se préoccuper de la présence d’un portrait élogieux du penseur controversé de l’Islam sur son propre site web.

Source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “L’islamiste Tariq Ramadan appelle les musulmans à coloniser les États-Unis et demande à Allah de frapper les ennemis de l’Islam.

    1. michel boissonneault

      le premier ministre justin trudeau est pro-islam …. il est le contraire de l’ancien Premier Ministre Stephen Harper qui est Pro-Israel et maintenant les libéraux donne accès aux islamistes a tout les niveaux incluant sur le comité de sécurité de l’état …. le représentant est un islamiste reconnue qui est associé aux frères musulmans et c’est la raison pour le quelle le Canada était absent a la réunion de sécurité contre le terrorisme a Paris la semaine dernière car aucun des pays qui lutte contre l’EI voulait voir le canada d’assister a la réunion ….
      j’ai honte d’être Canadien

    2. yael

      C’est le type de malade pour lequel la psychiatrie ne peut rien faire.
      Le seule remede: la balle dans ce qui lui reste de cerveau !

    3. Pinhas

      Ce qui est très grave c’est que l’islam envahit peut à peu le monde entier .

      Cette peste moyenâgeuse détruit les neurones des faibles d’esprit , de ceux qui refusent de voir la cruelle vérité et des puissants bien installés dans leur confort sécurisé .

      Ce qui est encore plus grave c’est que les dirigeants de la plupart des pays participent à cet envahissement .

      Deux mots me viennent pour qualifier cela ; HAUTE TRAHISON .

    4. capucine

      mais on ne rentre pas aux Etats Unis comme en Europe où tous les migrants y rentrent comme dans un moulin !!! il est complètement dingue tariQ ramadan
      d’ailleurs dans cette famille c’est génétique parce son frère est comme lui et son père et son grand-père ont créer les Frères Musulmans …
      c’est un panier de vipères vénéneuses !

    5. Tizi Aviv Tel Ouzou

      @ 1.michel boissonneault

      Si les muzzmuzz montent à une telle vitesse dans le monde entier, ce n’est pas parce qu’ils sont intelligents, ou qu’ils apportent quoi que ce soit de bien à la société. C’est parce que par cette « hégémonie », Dieu, sachant qu’ils sont bons à rien et mauvais en tout et qu’ils sont néfastes, Dieu donc fait en sorte qu’ils deviennent détestables aux yeux de l’Humanité toute entière mais sans que ça soit qu’un a priori comme avant mais que ça soit du vécu et que plus aucun pays ne puisse dire c’est des amalgames. Il faut que le monde le vive et le voit pour le croire, ce n’est qu’a cette difficile condition qu’ils retourneront pour longtemps dans leurs trous sombres.

      Pour ce qui est du Taré Rame à dent, il peut toujours parler la parole est gratuite. qu’ils aillent déjà coloniser les écoles, les universités, les laboratoires de recherche, les cabinets d’architecture, les blocs opératoires, les groupes d’exploitation pétrolière et peut-être qu’ils seront en capacités de monter dans un avion ou un bateau pour coloniser l’Amérique.
      2) Frapper leurs ennemis !!! Lesquels ??? Ceux qui leur apportent la médecine, la nourriture, les télécommunications, la technologie ?? Mais que vont-ils devenir alors dans leur désert ??
      Ahhhh naaaann !!! Leurs ennemis !! Tout ceux qui ne ressemblent pas un des sunnites alors !!!

      Non, non Tariq, La Planète des Singes….ce n’est qu’un film Tariq…une fiction !

    6. Roland

      BAH ! Soyons lucides, regardons autour de nous et voyons les pays « Colonisés » par les musulmans.. Plus de paroles fanatiques que d’actes concrets les musulmans..De plus, qu’en feraient t’ils des pays des mécréants colonisés, ils sont déjà incapables de faire fructifier leurs pays. Regardez le Maghreb, seul le Maroc surnage encore grâce à la Gendarmerie Royale. S’il n’y avait pas eu le pétrole, ces gens seraient toujours des nomades à dromadaires….

    7. Armand Maruani

       » L’islamiste Tariq Ramadan appelle les musulmans à coloniser les États-Unis et demande à Allah de frapper les ennemis de l’Islam. »

      Je pense encore à ces pauvres indiens qui vont être à nouveau sur le sentier de la guerre .

      Quant à Etoile du matin la fille de Jéronimo qu’elle reste sagement à la maison et qu’elle évite les piscines et les boites de nuit .

    8. FANNY

      En langage courant, ça s’appelle « la folie des grandeurs »!

      @Yael, vous avez parfaitement raison, mais le monde n’a pas fini de se débarrasser de cette façon de tous ces cinglés qui parlent et pensent comme lui…

    9. français pas naif

      Cette crapule est la TAQQYA dans toute sa spencer : il trompe les occidentaux par des propos « modérés  » et incite à la haine par derrière. Son visage déjà en dit long sur sa personne. Une balle dans la tête pour cette pourriture. Ou sont les commandos secrets pour éliminer discrètement cette enflure ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap