toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’imam de Montpellier  » Pour les musulmans, le Coran est notre constitution, notre hymne, pas la Marseillaise « 


L’imam de Montpellier  » Pour les musulmans, le Coran est notre constitution, notre hymne, pas la Marseillaise « 

Dans un sermon du vendredi à Montpellier, l’imam Mohamed Khattabi dénonce les critiques à l’égard des musulmans qui ignorent les paroles de La Marseillaise et demande : « Sommes-nous censés préférer les paroles de l’homme à celles transmises par Dieu ?! » Et d’ajouter : « [Le Coran] est notre hymne, notre identité. On a dit que le Coran est notre constitution. » Le sermon a été prononcé le 1er janvier 2016 et mis en ligne sur Internet. 

Extraits :

Mohamed Khattabi : Je suis parfois surpris par les attaques de l’extrême-droite contre les musulmans, concernant le fait que les musulmans ignorent les paroles de l’hymne La Marseillaise. C’est de la politique. Ils critiquent les gens, disent que ce sont des Français qui n’ont pas appris La Marseillaise. C’est leur droit, car ce sont des citoyens français fiers de leur Marseillaise.

Loading...

Alors ils demandent : Comment se fait-il que vous n’ayez pas appris La Marseillaise ? Vous êtes tous au courant du tollé autour d’un certain footballeur et de La Marseillaise. Le président et le ministre sont intervenus, et tout le monde en a parlé. Pourquoi ? Parce que La Marseillaise est un symbole en France et vous donne votre identité française. Cela n’a rien d’anormal. Les musulmans aimeraient réciter le premier verset du Coran.

Le Front national, l’extrême droite, est fervent concernant La Marseillaise, alors n’ai-je pas le droit d’être fervent concernant le Coran ? La Marseillaise a été composée par un simple mortel, tandis que le Coran a été composé par Dieu… pardon, transmis, pas composé, par Dieu.

Mon Coran, mon livre, les paroles de mon Dieu, je chante Ses louanges, j’en suis fier, et je prie avec. Alors, vous vous plaignez que nous n’ayons pas appris à réciter La Marseillaise, alors que vous voulez dénaturer le Coran ? Quelle sorte d’abomination est-ce ? Sommes-nous censés préférer des paroles écrites par l’homme à des paroles transmises par Dieu ? Ce sont des sujets qui concernent l’identité d’un individu. Aucune nation ne prend son identité à la légère. J’ai pris comme exemple La Marseillaise, mais c’est valable pour tous les pays. Aucun pays avec un symbole, un hymne et une devise nationale ne laisserait quelqu’un effacer son hymne national. Comment nous, musulmans, pourrions-nous accepter que quelqu’un vienne et efface le Livre d’Allah ? C’est notre hymne, notre identité. On dit que le Coran est notre constitution.

[…]

[En français] Je parle de 2005, dix ans en arrière. Il n’y avait pas un seul gnome, de ces types qui parlent de l’islam de la sorte. C’est vrai qu’il y avait une division entre les musulmans et entre les mosquées, mais il n’y avait pas devant les médias français quelqu’un qui parlait au nom de l’islam et qui disait que l’islam contient de la violence, ou que l’islam ceci ou que l’islam cela. Cela n’existait pas.

Aujourd’hui on est en 2010 (sic), et il y en a cinq, je ne citerai pas de noms… Dans la communauté musulmane, il y a cinq gnomes, des minuscules qui, au nom de l’imam – il s’auto-proclame imam – et quand ils font des déclarations devant les caméras, c’est catastrophique. On leur ouvre tous les plateaux, tous les médias sont à leur service. Juste venir et agresser l’islam.

Learn Hebrew online

Je vous donne un exemple. L’un d’eux a dit : « Le Coran contient des versets de violence. » Le Coran contient des versets de violence. Il n’a pas lu la Bible ou la Torah. Il va tomber raide ! L’islam ne parle pas de violence. Et ça c’est le témoignage de chrétiens et de juifs eux-mêmes, que les versets qui parlent de tuer et de violence sont énormes dans l’Evangile et dans la Torah, et peu dans le Coran. Je crois que quelqu’un a fait un calcul et qu’il a dit neuf fois plus. C’est-à-dire si dans le Coran il y a deux versets qui parlent de guerre, tu trouveras 18 dans l’Evangile ou dans la Torah. Neuf fois plus, et il ose dire.

Source

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “L’imam de Montpellier  » Pour les musulmans, le Coran est notre constitution, notre hymne, pas la Marseillaise « 

    1. Pinhas

      DEHORS CET ENNEMI DE LA FRANCE QUI S’EN NOURRIT .

      QUE L’ON SUPPRIME TOUS LES AVANTAGES ET AIDES SOCIALES A TOUS CES PARASITES .

      Ha ! la France est bonne pour eux comme une fille Française quand il veulent arriver à leur fin .

      Une fois qu’ils ont obtenu ce qu’ils en espéraient , ils la traite comme une merde .

      DEHORS ET VITE .

    2. Alauda

      En bon français, ce type est un imam radicalisé. A-t-il appelé à voter en faveur de tel ou tel pour qu’on le laisse développer en toute impunité ses options chariesques en chaire ?
      Si le coran est sa constitution, qu’est-ce qu’il fiche encore en France ? L’air de mon propre pays devient IRRESPIRABLE.

    3. Roland

      Que fait t’il encore en France lui et ses potes puisqu’ils ne respectent pas la constitution du pays ? Il faut savoir aussi que 57 pays musulmans ont signés au Caire en 1990 une déclaration des droits de l’homme musulmane qui n’accepte pas l’égalité homme / femme, la séparation état / religion, la liberté d’expression, de croyance et de sexualité. Des gens qui ne respectent pas la constitution, nos droits de l’homme qu’ils mettent pourtant en avant pour essayer d’imposer leurs coutumes totalitaires, sont incompatibles avec notre manière de vivre.

    4. Pénélope

      Ne serait-ce pas un « déséquilibré » ? Ou bien c’est l’islam qui rend fou ou bien ce type est complètement barge, à moins que ce soit les deux à la fois. Camisole de force ou plutôt expédition au pays pour cette « chose » qui a l’apparence d’un être humain mais qui en fait n’est qu’un AVATAR

    5. Armand Maruani

      On comprend qu’ils n’aiment pas la Marseillaise , ils se sentent peut être visés par les paroles .

      En effet il suffit de lire la dernière ligne du 1er couplet .

      Paroles de La Marseillaise (Hymne National)
      [Couplet 1] :

      Allons enfants de la Patrie
      Le jour de gloire est arrivé !
      Contre nous de la tyrannie
      L’étendard sanglant est levé x2
      Entendez-vous dans nos campagnes
      Mugir ces féroces soldats ?
      Ils viennent jusque dans vos bras.
      Égorger vos fils, vos compagnes !

    6. YEHOUDA

      6 @ Armand Maruani

       » On comprend qu’ils n’aiment pas la Marseillaise , ils se sentent peut être visés par les paroles . » rireeeeeeeee ! exactement !
      mais je crois que c’est le refrain qui ne leur plais pas !!!! rireeeeeeee
      ils ne se sentent pas tranquilles !!! rireeeeeeeeeee

    7. Debout

      Définie par Aldo Strone, e dont on a déjà entendu parler, excellente explication des méthodes tortueuses employées pour faire avancer l’slamisme :

      « Sur le terrain, la technique des islamistes est toujours la même et vous pouvez la voir en application en Occident aujourd’hui : targhib et tarhib. C’est-à-dire le duo infernal : incitation et terreur. Ils ont le temps et avancent par petits pas. On commence par inciter les gens à faire quelque chose. A ce stade, le discours en appelle à la religion, au respect, aux principes, à l’égalité, à l’amour s’il le faut… il peut à la rigueur comporter une dose homéopathique de chantage. Les idiots utiles obtempèrent et décident de composer avec cette demande. Par la suite, la demande se transforme en exigence et tout écart est puni par de la violence. Quelques «déséquilibrés» vont plus loin et causent quelques morts sur l’autel de cette exigence. Et là, la masse plie et obtempère. Puis arrive la demande suivante et ainsi de suite….. »
      Rien à redire !!…..

    8. MARINEL

      Bien lui fasse cette hymen en robe, comme les tafioles, il pense ce qu’il veut dans son pays arriéré d’arabe ,mais en France dans notre pays de race blanche sur un continent blanc c’est la constitution et la loi qui priment.
      Personne ne les retiens, au contraire, qu’il s’en aillent tous, il y a dans le monde des pays qui correspondent a ses souhaits la porte est ouverte !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *