toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Libération fait une fois de plus la promotion du terroriste Marwan Barghouti ayant assassiné 5 personnes


Libération fait une fois de plus la promotion du terroriste Marwan Barghouti ayant assassiné 5 personnes

Sous le prétexte d’une vente au profit de RSF, Libé vend une oeuvre faisant l’apologie du terroriste islamiste tueur d’enfants Marwan Barghouti. Décidément on en finit pas de promouvoir les terroristes islamistes assassins de Juifs à Libé au nom de la « la liberté d’expression »… mais rassurons nous ils ne sont pas antisémites !

Une vente était prévue le 27 janvier au profit de Reporters sans frontières (RSF) : 36 couvertures de Libération relookées par des artistes tels que Laurent Grasso, Bernar Venet, Tania Mouraud, Françoise Pétrovitch ou Jean-Charles de Castelbajac, appelées à être mises aux enchères pour défendre la liberté d’expression des artistes et de la presse.

Mais une couverture de Libé détournée par Ernest Pignon-Ernest a suscité l’intervention de l’ambassade d’Israël à Paris, cette dernière a demandé à la maison de ventes Artcurial de la retirer de l’ensemble.

Sur cette couverture, Ernest Pignon-Ernest a dessiné en 2015 le visage de Marwan Barghouti, un activiste palestinien, avec la légende : «En 1980, quand j’ai dessiné Mandela, on m’a dit que c’était un terroriste.»

Or si Ernest Pignon ignore peut être qu’il glorifie un terroriste sauvage assassins de cinq personnes, Libération ne peut l’ignorer.

Quant à la comparaison entre Mandela, qui n’a jamais commis le moindre acte terroriste, et Barghouti elle est pour le moins scandaleuse: Elle laisse supposer que les actes du terroristes Barghouti seraient légitime et qu’un jour il sera reconnu comme un « libérateur ».

Or Barghouti est une ordure de la pire espèce. Il a commis cinq meurtres, et a personnellement organisé l’attentat du Sea Food Market à Tel Aviv dans lequel trois civils furent tués.

La maison Artcurial où devait se dérouler la manifestation le 27 janvier prochain a trouvé « normale » la demande de l’ambassade d’Israël qui a vu dans l’oeuvre une apologie du terrorisme. Elle a décidé de retirer l’œuvre en invoquant le « contexte des récents attentats et de la prorogation de l’état d’urgence » qui ferait de maintien de la vente une « source potentielle de trouble à l’ordre public ».

Francois Tajan, président délégué d’Artcurial, a donc décidé que « cette œuvre ne sera pas présentée à la vente » en précisant que ce retrait ne portait « aucun jugement sur l’œuvre elle-même ».

Libération et RSF, qui sont les premiers défenseurs des terroristes islamistes dès qu’ils sont labellisés « terroristes palestiniens tueurs de Juifs« , ont décidé d’annuler la manifestation et de chercher une autre maison de vente.

Marwan Barghouti, un pseudo « Mandela » assoiffé de sang Juif

Une partie de l’extrême gauche antisémite, le prétexte de l’antisionisme ne trompe plus personne, soutient les pires terroristes palestiniens. Marwan Barghouti est considéré comme un nouveau « Mandela » par l’extrême gauche fascinée par la sauvagerie antisémite des assassins palestiniens.

En mars 2008, la ville de Stains élève l’assassin Barghouti au rang de citoyen d’honneur de la ville et lance en mars 2009 le Réseau des villes et collectivités pour la libération de Marwan Barghouti.

Les villes d’Ivry-sur-Seine, Valenton, Gennevilliers, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, La Verrière, Vitry-sur-Seine en font aussi partie.

Lire également : Le Conseil Municipal de Coulounieix-Chamiers décide de nommer le parvis du Château du nom du terroriste islamiste Barghouti ayant assassinés 5 civils

Aubervilliers: Le Conseil municipal vient d’élever au rang de citoyen d’honneur le terroriste assassin Marwan Barghouti !

En élevant, par pur opportunisme, Marwan Barghouti au statut de « futur Mandela », la presse française, avec l’AFP à sa tête, se livre à l’apologie de crime contre l’humanité et sème à tous vents les germes irresponsables, qui feront lever les futurs Mohammed Merah.

Les articles de promotion du prisonnier pour Terrorisme, Marwan Barghouti, élevé à celui de « prisonnier politique » n’en finissent pas de fleurir à longueurs de colonnes.

Si Michaël Darmon semble en avoir donné le « feu vert », il ne se ferait que que le relais d’un consensus en boucle qui veut faire de l’apologie de crime contre l’humanité une « vertu humaniste ».

Aucun leader palestinien ne peut incarner les valeurs morales prêtées à Mandela, au-delà de ses compromissions politiques et de ses erreurs : Mandela a su rassembler une nation divisée, là même où le Fatah et le Hamas se disputent l’héritage du terroriste Arafat, devenu « favorable à la paix des braves » pour raisons purement tactiques.

Mandela a réussi, dans les années 1990 a abandonner le recours aux méthodes violentes et a choisi la voie de la négociation.

De ce point de vue, Mandela est l’anti-Barghouti. Celui-ci prône l’Intifada violente et a planifié plusieurs attentats.

Il faudra un jour poser la question de la responsabilité de Libération et de ces journalistes de gauche qui ne cessent de faire la promotion des terroristes palestiniens.

Quelle est leur part de responsabilité dans la radicalisation de jeunes décérébrés, comme Mohamed Merah, qui un jour ou l’autre passeront à l’acte ?

© Moshé Anielewicz pour Europe israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Libération fait une fois de plus la promotion du terroriste Marwan Barghouti ayant assassiné 5 personnes

    1. Laurence Salmon

      Ils l’ appel un activiste pallestinien , un terroriste qui a commis des meurtres .
      comparer bargouthy a Mandalla et dire que ce journaliste ne s’était pas trompé sur le sort de Mandéla qui pésagerait que bargouthy serait comparable à Mandéla , c’est une ignominie .
      La gauche a toujours était antisémite

      Lisez cet article coincidence ou juste continuation des choses ???

      http://www.lemonde.fr/societe/article/2006/12/09/quand-le-pcf-negociait-avec-les-nazis_843769_3224.html

    2. michelm.m

      Bien bien, Libération devient un torche cul.

      Les Français qui portent un keffier au tour du coup ne se rendent pas compte qu’ils font un appel au meurtre des Juifs. Ils disent, c’est la mode en ce moment. C’est un signe de ralliement c’est justement un signe ostentatoire Islamiste pour casser du Juif.

    3. Armand Maruani

      Les palos depuis 48 n’ont eu que des  » héros  » et des » martyrs  » , mais aucun prix Nobel .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap