toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Liban: Des habitants affirment avoir capturé un vautour « espion israélien »


Liban: Des habitants affirment avoir capturé un vautour « espion israélien »

Les habitants de Beit-Jbeil au sud du Liban ont rapporté mardi avoir capturé un vautour « israélien » muni d’un émetteur. Les Libanais soupçonnent Israël de les espionner avec ces balises posées sur les vautours pour suivre leurs déplacements.

Le rapace a été réintroduit dans la nature à la fin du mois de décembre 2015, après avoir été marqué à la réserve naturelle de Gamla. L’Autorité israélienne de la nature et des parcs a fait venir cet oiseau de Catalogne à bord d’un vol de la compagnie Arkia, le 21 juillet 2015, afin d’agrandir la population des vautours, en voie de disparition au Proche-Orient et plus particulièrement en Israël.

« Au 21e siècle, les gens devraient comprendre que les animaux sauvages ne sont pas des nuisances et ont un rôle à jouer dans l’écosystème. Espérons que les Libanais s’occuperont du vautour et le libéreront », a déclaré Ohed Hatzofé, écologue spécialisé dans les rapaces au sein de l’autorité de la nature et des parcs.

Loading...

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *